sondage: annonce de grossesse à chéri

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Nea
Messages : 581
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:36 am

Je pensais aussi faire

Message par Nea »

Je pensais aussi faire quelque chose de mignon tout plein mais quand le test a été +++, j'étais tellement sous le choc (je pensais que ça prendrait un peu plus de temps..) que je lui ai lancé que j'étais enceinte à l'arrache dans la voiture pendant qu'il m'amenait au boulot super stressé après avoir posé les grands à l'école.

Sur le moment il a accusé le coup, pas vraiment compris, trop stressé puis il m'a envoyé un sms au boulot pour me dire qu'il pleurait comme un gosse de joie dans sa voiture.

Par contre, il m'a quand même un peu reproché la façon assez "brutale" avec laquelle je lui ai annoncé la nouvelle. Il aurait aimé quelque chose d'un peu plus touillé..

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Dana79
Messages : 153
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:51 am

Quant à moi, nous étions

Message par Dana79 »

Quant à moi, nous étions à la maison quand j'ai fait le test. C'était en janvier, nous étions tous les 2 malades, la grippe qui traînait à ce moment-là. Comme j'avais eu ma mère au tel, je lui avait dit que c'était bizarre, que j'avais 5 jours de retard, moi qui ai des cycles parfois très courts, comme 24 jours par ex. Rarement 28 en tout cas. Bref, elle m'a un peu stressée, surtout en me disant, tu sais que tu peux pas prendre grand chose pour te soigner si tu es enceinte etc...
Comme son tel était un dimanche, le lundi on a pris rendez-vous chez le médecin pour cette grippe (qui nous a tenu au chaud toute la semaine), mais avant d'y aller mon chéri a voulu aller à la pharmacie chercher des gouttes pour son rhume, et je lui ai dit de me prendre un test. Il était midi quand j'ai fait le test et il s'est déclaré positif en 20 sec !!! j'ai halluciné sur le moment et je lui ai dit "merde je suis enceinte" sous le choc... et lui qui me répond : "tu me parles de bébé depuis 3 mois et maintenant tu flippes". Et oui je flippe nom de diou, c'est mon premier enfant et toute ma vie est changée à jamais.. bref, on était content, on en parlait même si cela faisait que 9 mois que nous étions ensemble ;)
Dans la semaine il m'a demandé en mariage, j'ai dit oui, et il aura lieu dans 2 mois, et bébé arrive pour le 20 septembre ;)




calendrier grossesse




Hebergement gratuit d image et photo


Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !

Louca
Messages : 49
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:53 am

Pour ma part c'était un peu

Message par Louca »

Pour ma part c'était un peu comme toi ajee_21, j'ai déjà fait 2 FC du coup j'ai dû en trouver des idées originales pour lui annoncer mais j'me suis promise de ne jamais le lui annoncer avec mon test dans la main en sortant de la salle de bain ;-)

Alors la 1ère fois on était parti 2 jours visiter une grande ville et j'lui ai donner un petit paquet avec une loloette "papa is the best" dedans, la 2ème j'l'ai fait se lever super tôt pour aller voir le lever du soleil en raquettes et une fois à l'endroit choisi j'lui ai offert un paquet avec un livre spécial futur papa dedans et la 3ème, donc cette grossesse-ci j'lui ai préparé un tout bon souper et lui ai donné une boîte avec des p'tits chaussons et une carte avec des lolettes dessus... Voilà, j'espère vraiment que ce sera la bonne parce que là j'commence à être à cours d'inspiration !!!

calendrier grossesse
kimquart
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:50 am

alors c`étais a midi avant de manger

Message par kimquart »

alors moi j'ai fais le teste le matin et alors j'étais tellement heureuse que je suis allez chez H&M acheter un pyjama et je l'ai mis sur la table a manger avec le teste au lieu de son assiette et quand il est arriver il l'a vue et il ma dis c'est pas le moment j'ai eu une journée de M.... et en n'on reparle le soir ! ( je vous dis pas comme j'étais mal!!!!) et le soir venu il est arriver du travail avec un gros bouquet de rose et m'a dit qu'il étais super content!!! et depuis 13 mois c'est un super papa qui adore donner le bain changer les couche lui donner a manger enfain il m'aide beaucoup!!!!


Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Cricou
Messages : 138
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:45 am

nous c'était 5h du matin ;-)))

Message par Cricou »

Ben oui, parait qu'il faut faire le test avec les 1ère urines du matin ..... ;-))
Je lui avais juste dit que j'avais 2 jours de retard (c'était mon 2ème cycle sans pilule, arrêt après 17ans), donc, on a acheté un test ensemble ... le lendemain matin, un samedi ... urgent besoin à 5h. Je dis à chéri, j'y vais ;-)) il est venu avec moi, on a attendu le résultat serré l'un contre l'autre sans oser regarder ;-) et un magnifique + est apparu ;-)) Là, on a pleuré comme 2 gamins, à 5h du matin, au milieu de la salle de bain ;-))))

Le plus drôle c'est qu'en fait, c'est que le test, j'aurais pu le faire bien avant ;-)) Et oui, le mois d'avant, j'ai eu des saignements durant les jours 28 et 29 de mon cycle, j'ai pris "ça" pour mes règles et j'étais super contente que la machine se remette en route après une si longue pilule ;-))))))
Et ben non, c'était pas mes règles et au 1er contrôle chez le gygy, j'ai appris que j'étais pas à 8 mais à 12 semaines de grossesses ;-)) que bibou était déjà bien formé, que du coop, on a eu droit à une éco ou a pu le voir tout comme il faut ;-))

Lilypie 1er anniversaire Ticker
ajee_21
Messages : 27
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:47 am

alors pour louca, j'espère

Message par ajee_21 »

alors pour louca, j'espère que tout se passera bien pour cette grossesse. On en est à peu près au même stade toi et moi. De mon côté je flippe toujours en ce qui concerne cette grossesse. je me réjouis tellement d'être au 18 juin pour notre 2ème rdv chez la gygy. C'est surtout pour être rassurer et de voir que le coeur de mon bébé bas toujours. Je sais c'est ridicule de flipper comme ca mais là c'est ma 4ème grossesse et je voudrais vraiment que ca marche cette fois. Avec mes fausses couches j'étais vraiment mal de pas pouvoir lui donner un enfant. On a surmonté ca ensemble et ca été vraiment très dur. Surtout la dernière fois c'est arrivé quelques semaines juste après notre mariage. Mais bon là on garde espoir et mon chéri est vraiment d'un soutien incomparable. Je sais pas s'il flippe comme moi et qu'il ne me le dit pas, mais en tout cas il a toujours les mots qui rassurent.

pour Dana_79 moi aussi j'ai eu cette réaction (toute seule dans la salle de bain) merde suis enceinte, parce que quelques semaine avant on avait décidé de changer de projet, de remettre bébé à plus tard et de construire notre maison. mais mon mari était vraiment fou de joie. J'arrêtais pas de lui dire désolée car il voulais vraiment cette maison et là encore il m'a rassuré en me disant que la maison, ca peut largement attendre.

Et pour nea, trop chou le "suis enceinte" à l'arrache dans la voiture...lol!!! non sérieusement j'te comprend, dès que tu le sais c'est très très très difficile de garder ca pour soi le temps d'une journée et de lui faire la surprise le soir. Moi j'ai eu envie de le crier à tout va. Mais durant la journée j'ai appelé mon mari presque toute les heures pour lui dire "SUIS ENCEINTE!

Voilà, mais toutes vos manières de l'avoir annoncé je trouve ca trop chou.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Cacahuète
Messages : 491
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:42 am

Pour les deux premières

Message par Cacahuète »

Pour les deux premières grossesse, je ne me souviens plus. Par contre, pour Even, c'était le vendredi 2 février 2007 au matin. J'avais fait un test, car j'avais 4-5 jours de retard et une légère ligne est apparue... Alors je suis sortie de la salle de bain avec mon test en disant "Euh, chéri, tu crois que je suis enceinte ?"... C'était tellement inattendu ! Mon mari tombait vraiement de haut, car il n'avait pas réalisé que j'avais du retard et ne savait pas que je faisais un test...

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Salade31
Messages : 627
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:49 am

Coucou, ici un

Message par Salade31 »

Coucou, ici un différent...
Car numéro 1 était vraiment pas prévu du tout, et j'ai fait un test une fois pendant une journée qui était négatif, donc ouf! et sms à mon mari pour lui dire qu'on s'était fait des soucis pour rien, et, quand une semaine plutard, toujours pas de règles, on s'est dit que ce serait peut-être bien de refaire un test... Je suis allée au toilettes et revenu tout de suite avec le test. On s'est mis autour de la table et on a regardé le test... ou le +++ apparaissait gentillement... Bizarre, bizarre...! Je dois quand même rajouter que nous sommes fous de joie de notre petite princesse!
Et pour la deuxième (qu'on voulait vraiment), même chose. Je susi allée au toilettes et revenue tout de suite avec le test et on a regarder ensemble... J'avoue que ce n'est pas très romantique et un peu HS ici car il s'agit bien de l'annonce...
Mais bon, ce qui compte, c'est ce magnifique +++, non?
gros bec à vous!
modeintokyo.ch
Messages : 268
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Pour ma part, quand je suis

Message par modeintokyo.ch »

Pour ma part, quand je suis tombée enceinte de Noé, je pensais pas que ça arriverait si vite. Du coup je suis allée faire le test pendant que mon mari dormait encore et quand j'ai vu une ligne toute claire, je suis allée le réveiller en lui disant "chéri...je suis perplexe..." :))

Du coup pour le deuxième qui est en route, j'ai fait le test et je suis sortie des toilettes avec un gros sourire en lui disant "chéri...je suis perplexe..."! :) Je crois que c'est un peu comme un code chez nous! lol

Votez pour mon ptit punk de Noé!! :)
http://www.babybook.ch/babycasting/index.php?id=210

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker


spikeli
Messages : 161
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:53 am

hihi

Message par spikeli »

trop mignon !!!

je vous imagine bien les deux a la salle de bain entrain de stressé et tou dun cou cet bonne nouvelle
http://spikeli.skyblog.com

Patca18
Messages : 717
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

pour ma 1ère, on était les

Message par Patca18 »

pour ma 1ère, on était les 2 à la maison, et mon coeur s'est quasi arrêté quand le test est devenu +, alors j'ai attendu quelques minutes et je l'ai amené à la salle de bain.... et c tout...

pour la 2ème, plus calme, j'étais seule à la maison et j'avais senti la grossesse depuis 3 jours avant le test...

alors j'ai mis des photos de ma fille depuis le garage jusqu'au salon, avec une bulle qui avait à chaque fois un mot dedans :
en - novembre - je - serai - grande - soeur.

bon, bien sûr mon mari a loupé le dernier panneau... du coup il a pas bien compris... :-) mais après, il a fait le lien !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Cylia est nee le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg

A 22 mois, elle mesure 86 cm et pese 10 kg environ !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

test + 24 mars
1er rdv : 23 avril : crevette mesure 18mm et bouge bien !
2ème rdv : 26 mai
soleil72
Messages : 231
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Chez nous c'était autre chose

Message par soleil72 »

alors pour ma première après 4 mois de dur boulot ;0)) j'avais enfin 1j de retard alors j'ai voulu faire tout de suite un test dans les toilettes du travail. Une ligne très claire est apparue et, je ne savais pas trop à quoi penser oui/non?
Le lendemain matin, j'ai refait un test et même chose une ligne très claire alors là, je me suis dit que c'était bon j'étais enceinte.
J'étais chercher une jolie carte avec des petits pieds de bébé dans la main de papa j'ai écris un joli text avec une photo d'une bébé de 6 semaines et pour finir j'ai collé le test dedans. J'ai mis le tout dans une enveloppe que j'ai scotché dans l'armoire au dessus du lavabo ou mon mari garde ses produits de beauté en sachant qu'après la douche il l'ouvre pour se faire beau et j'ai attendu dans le lit mais.... il revient des toilettes sans me rien dire. Je lui demande tu n'as rien vu d'étrange dans l'armoire?? Il me dit que non puisqu'il ne la pas ouverte. Ah qu'elle déception!!! Je lui dis d'aller voir qu'il y a un cadeau pour lui. Cette fois il en revient en pleure avec la carte dans les mains et il me serre très fort dans ses bras.
Pour notre deuxième j'ai écrit sur le devant du body de notre puce: tu sais pas quoi papa? Et au dos:je vais avoir un petit frère ou une petite soeur!!! Je lui ai demandé d'aller changer notre fille et, surprise !!! Il était content mais aussi étonné parce que c'est venu du premier coup et notre puce n'avais que 11 mois.
Bonne nuit à vous toutes
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Venez voir le blog de Zoe !


Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
soleil72
Messages : 231
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Venez voir le blog de Zoe

Message par soleil72 »

ajee_21
Messages : 27
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:47 am

sondage: annonce de grossesse à chéri

Message par ajee_21 »

Helle les filles, j'avais juste envie de savoir comment vous avez annoncé votre grossesse à votre chéri?

Pour ma part, ca faisait longtemps qu'on essayait de concevoir bébé et après trois fausses-couches (on y croyait plus va) bébé a enfin décidé de grandir bien au chaud. Donc ca faisait pas mal de temps que j'avais envisagé la manière dont j'allait lui annoncer et j'ai pas du tout fait comme je l'imaginais.

J'étais au travail (je suis maman de jour) et j'ai fait le test. Miracle c'était +++!!! J'ai pas pu attendre le soir alors j'ai téléphoné à mom mari pour lui annoncé tellement j'étais folle de joie. Mais le soir quand je suis rentré je lui ai tendu un joli petit paquet jaune et dedans il y avait un petit lapin (genre doudou) qu'il a accroché au rlto dans la voiture.

Voilà, je sais c'est une peu kitche...mais bon dans l'euphorie on se rend pas bien compte de ce que l'on fait.

Et vous ca c'est passé comment?

Lilypie Attendre un bébé Ticker

cici123
Messages : 32
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:53 am

nous on a essayé durant une

Message par cici123 »

nous on a essayé durant une année... premier retard de règle ( 2semaines quand meme lol) j'achète un test avec un body... mais rien. eh oui malheureusement je ne suis pas réglée alors du coup un petit retard et je ne regardais plus...

puis arrive les fêtes de noël avec un petit retard de 5 jours mais je décide de faire un test pour avoir le coeur net surtout à cause de l'alcool... et là ++++ le 24 décembre jour prévu de fêter noël rien que lui et moi et là j'ai simplement rajouté un cadeau de plus sous le sapin ;)) ( body + test ) oh la la il en revenait pas il est devenu tout rouge hihi
et voilà en route pour une nouvelle vie !!!

Daisypath Anniversary Years Ticker


Lilypie Attendre un bébé Ticker
Navis
Messages : 77
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:47 am

Moi j'ai

Message par Navis »

fait mon test en me levant pour aller aux toilettes vers les 5 heures du mat... J'avais du retard, mais j'étais tellement sûre de ne pas arriver à avoir d'enfant (à cause d'essais infructueux avec mon ex) que je ne pensais pas vraiment que le test serait positif et en tout cas pas après si peu de temps d'essais... donc je n'avais rien dit à mon mari. comme j'avais déjà 10 jours de retard le test était bien positif. Je suis retournée me coucher, mais impossible de dormir. Du coup je suis allée à la boulangerie acheter des croissants. J'ai emballé le test et l'ai mis dans sa tasse. Lorsqu'il s'est levé et qu'il a ouvert le cadeau il a pas compris tout de suite, mais lorsque c'est arrivé jusqu'à son cerveau :) il en a pleuré de joie !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
malipalo
Messages : 10
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:54 am

Pour nous ben je lui ai dis

Message par malipalo »

Pour nous ben je lui ai dis après le test pharma et ils me dit " je savais tu à changé"
puis il a vu la photo de l'écho et à fondu en larmes de joies...hihi

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Diamant
Messages : 344
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:46 am

Pr mon 1er, je lui ai dit

Message par Diamant »


Pr mon 1er, je lui ai dit "bonjour Papa". Pr le 2ème, c'était chez ma gyné que j'ai fait le test et je le lui ai dit par téléphone "Positif,, je suis enceinte", pr le 3ème, je l'ai si à 3 mois dû a des problèmes d'intestins où j'ai dû etre emmener par l'ambulance et été opérée d'urgences. Avant l'opération j'ai eu des tes, dont un de grossesse qui s'est révélé positif. Ils m'ont fait une échographie et j'étais à 12 semaines. J'ai téléphoné à mon mari et je le lui ai dit.

Voilà.

Hebergement gratuit d image et photo



Lilypie 2ème anniversaire Ticker -> Lilypie 3ème anniversaire Ticker -> Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lyyys
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:53 am

Je suis allée faire ma prise de sang...

Message par Lyyys »

Sans rien lui dire, et juste avant de rentrer je lui ai téléphoné en lui disant de bien s'habiller car je ne rentrais pas seule à la maison. J'arrive et il me demande "Tu ne m'as pas dit que tu invitais quelqu'un à la maison ce soir ?..." Et moi toute fière, mes deux mains posées sur mon bidon "Mais je ne suis pas seule, regarde ! Y a moi... et notre petit morpion !" (Lors d'un précédent test de grossesse négatif fait à la maison, mon chéri était allé voir le résultat et était sorti de la salle de bain tout dépité en disant "Y a pas de petit morpion...")

Il est resté planté là, comme s'il ne comprenait pas... Puis au bout d'un moment qui m'a semblé une éternité il me dit "Oh ! C'est super !". J'étais tellement sûre qu'il allait sauter au plafond de joie, que sa réaction minimaliste m'a déçue. Mais il se rattrappe chaque jour, et encore ce matin j'ai failli pleurer quand il m'a caressé le ventre en disant "Bonjour mon petit !" :o)





1er RDVS 05.05.09 SA7 Pépin de raisin mesure 1.5cm et son coeur bat...
2e RDVS 09.06.09 SA13 Mon petit citron, je ne peux plus d'attendre de te voir ! :)
chtilo
Messages : 157
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:45 am

Comme dana79, ca faisait 9

Message par chtilo »

Comme dana79, ca faisait 9 mois qu'on était ensemble... donc le projet "bébé" n'était pas du tout d'actualité... Alors le dimanche, histoire de "préparer le terrain" je lui avais dit que je n'étais pas très ponctuelle ce mois... et il s'est marré. J lui ai demandé s'il avait compris, oui oui... Le lundi matin on a été ensemble acheter le test et je l'ai fait une fois rentrés à la maison... je lui ai dit qu'il n'y avait pas le moindre doute, que c'était positif, il a dit "cool". Ok, autant pour moi ;-)
Par contre j'étais vraiment contente qu'il soit avec moi à la première écho pour constater qu'il y en avait 2, parce qu'alors ça je me serais pas vu du tout le lui annoncer... Alors qu'il a super bien réagi, "2fois plus de bonheur" "double bonne nouvelle", directement...


Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours
Répondre