Taux de fer en chute libre.... (merde !) mise à jour !
Taux de fer en chute libre.... (merde !) mise à jour !
Mauvaise nouvelle ce matin.... taux de fer à 105, au lieu du minimum à 120... Résultat ma sage femme est réticente à me faire accoucher à la maison de naissance.... A moins que mon gygy me transfuse chez pas quoi :-(
J'attends la réponse du cabinet, si je dois passé ou pas, si c'est pas trop tard :-(
Aaaaaaaaah dire que jusque ici tout est "bien allé"....
Est ce que quelqu'un a eu un taux de fer super bas avant son accouchement ? et comment cela s'est passé ?
Contrôle ce vendredi matin 3 juillet.
Alors le fer ne chute plus, mais cela n'a pas monté... donc le résultat est identique à la prise de sang de vendredi passé, rien n'a bougé :-((
donc pas de maison de naissance pour moi et j'ai un contrôle à la maternité lundi 6 juillet (si petit bout n'a pas décidé de venir avant).
Il est clair que je suis un peu déçue, mais je relativise, j'ai eu une bonne préparation grâce à la sage femme de la maison de naissance, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas pour l'accouchement. Et puis, j'aurai l'esprit tranquille, pas de risque inutile pour moi ;-)
Je remercie encore beaucoup ma sage femme d'avoir pris l'initiative de prendre une prise de sang en plus pour checker tout sa ! Et puis elle sera là pour le suivi après :-)
Merci à vous les filles de m'avoir conseillé et réconforté :-)
J'attends la réponse du cabinet, si je dois passé ou pas, si c'est pas trop tard :-(
Aaaaaaaaah dire que jusque ici tout est "bien allé"....
Est ce que quelqu'un a eu un taux de fer super bas avant son accouchement ? et comment cela s'est passé ?
Alors le fer ne chute plus, mais cela n'a pas monté... donc le résultat est identique à la prise de sang de vendredi passé, rien n'a bougé :-((
donc pas de maison de naissance pour moi et j'ai un contrôle à la maternité lundi 6 juillet (si petit bout n'a pas décidé de venir avant).
Il est clair que je suis un peu déçue, mais je relativise, j'ai eu une bonne préparation grâce à la sage femme de la maison de naissance, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas pour l'accouchement. Et puis, j'aurai l'esprit tranquille, pas de risque inutile pour moi ;-)
Je remercie encore beaucoup ma sage femme d'avoir pris l'initiative de prendre une prise de sang en plus pour checker tout sa ! Et puis elle sera là pour le suivi après :-)
Moi j'avais un taux à
Moi j'avais un taux à 30....et j'ai dû faire 3 perfussions de fer étaler sur 6 jours (donc tout les 2 jours). Moi je te conseille les perfussions, car après tu te sens vraiment moins fatiguée, et t'as la pêche! C'est aussi mieux pour après l'accouchement, tu seras plus en forme.
Maman de 3 nanas (2004, 2006 et sept.2008)
Maman de 3 nanas (2004, 2006 et sept.2008)
Juste avant l'accouchement
Juste avant l'accouchement non, mais il y a un mois il paraît que mon taux de fer était à 6... ça me paraît super bas quand je vois les normes, je me demande si j'ai bien compris, mais enfin quoiqu'il en soit, j'ai aussi passé au trois perfusions de fer après avoir mangé du maltofer pendant toute ma grossesse. Par contre aux prochains contrôle (le jour du terme, hahahaha) on devrait voir si je dois reprendre du maltofer en vue de l'accouchement, la bonne blague.
Alut miss !! Idem que BB79,
Alut miss !!
Idem que BB79, mon taux de fer était hyper bas et mon gygy m'avait prescrit 6 perfusions de fer tous les 2 jours avant l'accouchement. J'ai encore eu 3 ou 4 perf après l'accouchement. Il te faut compter une 10aine de jours pour sentir l'"effet" de la potion magique ! lol
Mais bon c'est tout de même bizarre qu'elle ne veuille pas te prendre à la MDN pour un taux de fer bas...c'est quelque chose de très courant (je pense que toutes les femmes enceintes ont un taux de fer bas) et en plus le tien est bas mais bon c'est pas la grosse carence en fer tout de même !
Je pense même pas qu'avec ce taux là tu vas avoir droit à la perfusion de fer, de simples gouttes ou piltoques de fer devraient faire l'affaire si ton corps les fixe. (tu en prends déjà ?)
La bouillette de ma princesse vous plaît ?
Un tit vote ici serait sympa ! MERCI :)
CLICK ICI : Vote pour Maé
Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux
Idem que BB79, mon taux de fer était hyper bas et mon gygy m'avait prescrit 6 perfusions de fer tous les 2 jours avant l'accouchement. J'ai encore eu 3 ou 4 perf après l'accouchement. Il te faut compter une 10aine de jours pour sentir l'"effet" de la potion magique ! lol
Mais bon c'est tout de même bizarre qu'elle ne veuille pas te prendre à la MDN pour un taux de fer bas...c'est quelque chose de très courant (je pense que toutes les femmes enceintes ont un taux de fer bas) et en plus le tien est bas mais bon c'est pas la grosse carence en fer tout de même !
Je pense même pas qu'avec ce taux là tu vas avoir droit à la perfusion de fer, de simples gouttes ou piltoques de fer devraient faire l'affaire si ton corps les fixe. (tu en prends déjà ?)
Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
merci les filles ! alors je
merci les filles !
alors je suis de retour du cabinet, y'a pas que le fer qu'est bas, y'a tous le reste :-(
Donc pas de perfusion c'est contre indiqué en toute fin de grossesse (donc je suis à 6 jours du termes... et le col est déjà mou et effacé)
Il m'a prescrit des pillules toutes les 8 heures, c'est la dose max et si j'ai pas accouché d'ici vendredi je dois aller faire un contrôle.
Gygy et la sage femme sont d'avis que si j'accouche cette semaine c'est à la maternité, et si vendredi sa a bien remonté on verra...
J'ai plus de risque qu'une autre de saigner dans la mesure ou comme j'ai beaucoup de kilo en trop, les tissus sont plus fragiles et plus prompt à se déchirer pendant l'accouchement.
Je dois rappeler ma sage femme pour discuter cette après midi. MOi qui était impatiente de voir bébé et mon mari aussi, on va p'tre arrêté de lui qu'il peut venir "la tout de suite maintenant" lol.
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
alors je suis de retour du cabinet, y'a pas que le fer qu'est bas, y'a tous le reste :-(
Donc pas de perfusion c'est contre indiqué en toute fin de grossesse (donc je suis à 6 jours du termes... et le col est déjà mou et effacé)
Il m'a prescrit des pillules toutes les 8 heures, c'est la dose max et si j'ai pas accouché d'ici vendredi je dois aller faire un contrôle.
Gygy et la sage femme sont d'avis que si j'accouche cette semaine c'est à la maternité, et si vendredi sa a bien remonté on verra...
J'ai plus de risque qu'une autre de saigner dans la mesure ou comme j'ai beaucoup de kilo en trop, les tissus sont plus fragiles et plus prompt à se déchirer pendant l'accouchement.
Je dois rappeler ma sage femme pour discuter cette après midi. MOi qui était impatiente de voir bébé et mon mari aussi, on va p'tre arrêté de lui qu'il peut venir "la tout de suite maintenant" lol.
Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
coucou! ah, la poisse! j'ai
coucou!
ah, la poisse!
j'ai eu pareil, ils s'en sont rendus compte lorsque je me suis retrouvée au chuv pour contractions à 33 SA. alors j'ai eu droit à du ferinject (fer par intraveineuse) et c'est vrai qu'après, ça allait bcp mieux. mon taux hémo était à 90 et ma feritine à 3 (soit un taux tellement bas qu'ils peuvent plus compter à ce qu'il paraît...) depuis, en plus, tous les jours, maltofer et rajoton, magnesium et vitamine C pour meilleure assimilation...
j'espère que tout se passera bien pour toi! c'est peut-être effectivement mieux d'aller à la mat. en tout cas, je te tiens les pouces...
biz
melow
ps: ça me fait tout drôle car on a le même terme....
ah, la poisse!
j'ai eu pareil, ils s'en sont rendus compte lorsque je me suis retrouvée au chuv pour contractions à 33 SA. alors j'ai eu droit à du ferinject (fer par intraveineuse) et c'est vrai qu'après, ça allait bcp mieux. mon taux hémo était à 90 et ma feritine à 3 (soit un taux tellement bas qu'ils peuvent plus compter à ce qu'il paraît...) depuis, en plus, tous les jours, maltofer et rajoton, magnesium et vitamine C pour meilleure assimilation...
j'espère que tout se passera bien pour toi! c'est peut-être effectivement mieux d'aller à la mat. en tout cas, je te tiens les pouces...
biz
melow
ps: ça me fait tout drôle car on a le même terme....
Roooo ben m**de :( Suis
Roooo ben m**de :(
Suis toute désolée pour toi, j'espère que les comprimés feront leur effet rapidement et que bb puisse naître ou tu as envie ! Et surtout je te souhaite qu'il décide de jouer les prolongations...pas jusqu'en août hein mais le temps que tu n'aies plus d'anémies ;)
Je savais pas qu'en cas de kilos en trop il y a un risque de saignements et autres durant l'accouchement...
J'attends de tes news pour savoir ce qu'en dit ta sf !
Bisous
Suis toute désolée pour toi, j'espère que les comprimés feront leur effet rapidement et que bb puisse naître ou tu as envie ! Et surtout je te souhaite qu'il décide de jouer les prolongations...pas jusqu'en août hein mais le temps que tu n'aies plus d'anémies ;)
Je savais pas qu'en cas de kilos en trop il y a un risque de saignements et autres durant l'accouchement...
J'attends de tes news pour savoir ce qu'en dit ta sf !
Bisous
merci chroma et melow
merci chroma et melow :-)
j'avais espéré aussi l'injection, mais apparemment c'est pas recommandé à mon stade. Oui il est certain que là, j'ai pas trop le choix pour la maternité et cela me rend triste. J'espère tellement pouvoir accoucher au calme, en intimité avec mon mari à mes côté et une sage femme que je connais en qui j'ai entièrement confiance, et le plus naturellement du monde pour que bébé ai un merveilleuse venue au monde.
enfin, rien n'est encore perdu ! Le point positif, c'est que l'attente de bébé est nettement moins frustrante :-p
et je vais rester au calme le plus possible !!!
Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
j'avais espéré aussi l'injection, mais apparemment c'est pas recommandé à mon stade. Oui il est certain que là, j'ai pas trop le choix pour la maternité et cela me rend triste. J'espère tellement pouvoir accoucher au calme, en intimité avec mon mari à mes côté et une sage femme que je connais en qui j'ai entièrement confiance, et le plus naturellement du monde pour que bébé ai un merveilleuse venue au monde.
enfin, rien n'est encore perdu ! Le point positif, c'est que l'attente de bébé est nettement moins frustrante :-p
et je vais rester au calme le plus possible !!!
Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Focalises toi sur ta rencontre avec ton bb
Focalises toi sur ta rencontre avec ton bb et pas sur le lieu ni la manière dont il va naitre. Je sais c'est facile à dire mais ayant du faire l'impasse sur une vb je suis aussi passé par une déception par rapport à l’accouchement qu j'imaginais. La SF ne peut pas exercer à la mat ? Pis tout d’un coup tu peux aller dans la salle nature, je sais que c’est pas la même chose que la mdn mais c’est pas une salle d’op quand même. Et même à l’hosto tu peux avoir un accouchement le plus naturel possible, normalement tu as ton mari et la SF avec toi et le médecin vient qu’en cas de problème et/ou à la fin. Tu as tellement d'émotion à ce moment là que tu fais pas attention au lieu où tu es ;-). Tout ce qui est médical et pas nécessaire tu peux dire non (pérri etc..). Penses à tout ce que la Sf de la MDN t'as dis (repiration, position etc) et fais-toi ta petite bulle. Je sentais avec ton premier message que tu avais gros sur la patate... Bonne détente et à la totue proch. Bisous
zut
zut
j'espère que ca va vite rentrer dans l'ordre et que tu puisses accoucher a viscques et non a l'hopital....
pour mon 1er je prenais simplement des comprimé de fer et j'ai continué apres l'accouchement encore un peut
mais rien de bien grave
mon petit trésor hicham né le 6 janvier 2006
petite sara arrivée le 12 mai a 1h54
j'espère que ca va vite rentrer dans l'ordre et que tu puisses accoucher a viscques et non a l'hopital....
pour mon 1er je prenais simplement des comprimé de fer et j'ai continué apres l'accouchement encore un peut
mais rien de bien grave
mon petit trésor hicham né le 6 janvier 2006
petite sara arrivée le 12 mai a 1h54
Contrôle ce vendredi matin
Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
oh mince, je suis désolée
oh mince, je suis désolée pour toi. Effectivement elle contrôle le fer, j'avais eu peur de ne pas pouvoir accoucher en mdn à cause d'un manque de fer, mais finalement c'était bon.
Comme le dit chroma focalise toi sur la venue au monde de ton bébé, ne pense qu'à vous 3 et pas au reste. Et si tout va bien, fais un accouchement ambulatoire, ainsi tu seras vite dans un environnement calme et serein.
Gros becs! ,-)
P.S: un petit vote pour notre Maxim si vous le trouvez mimi, merci bcp et il est possible de voter chaque jour:
Si vous le trouvez mignon, votez ici pour Maxim, en page 4, tout en bas! ;-)
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
Comme le dit chroma focalise toi sur la venue au monde de ton bébé, ne pense qu'à vous 3 et pas au reste. Et si tout va bien, fais un accouchement ambulatoire, ainsi tu seras vite dans un environnement calme et serein.
Gros becs! ,-)
P.S: un petit vote pour notre Maxim si vous le trouvez mimi, merci bcp et il est possible de voter chaque jour:
Si vous le trouvez mignon, votez ici pour Maxim, en page 4, tout en bas! ;-)
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
Je suis désolée pour toi,
Je suis désolée pour toi, j'imagine comme tu dois être déçue....
Mais allez pense au positif là-dedans, tu auras la chance d'avoir notre visite à l'hôpital tout d'un coup ! hihi
Bisous et tout du bon pour la naissance de ton bibou :)
Mais allez pense au positif là-dedans, tu auras la chance d'avoir notre visite à l'hôpital tout d'un coup ! hihi
Bisous et tout du bon pour la naissance de ton bibou :)
merci les filles , vous me
merci les filles , vous me réconforté bien :-)
et maintenant grâce à vous, je suis paré pour mordre en cas de besoin à la maternité selon sur qui je tombe lol :-p
Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
et maintenant grâce à vous, je suis paré pour mordre en cas de besoin à la maternité selon sur qui je tombe lol :-p
Née le 09 mai 1981
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy