Ai-je exagéré?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
justme

Ai-je exagéré?

Message par justme »

Voilà,
Hier un pote de mon mari est passé à la maison.
Ils adorent aller en montagne pour faire de la rando, ms pas des promenades de santé, de la belle montagne...
Bref, ils se prévoient une sortie le we de 22 août..et je serai à 38 SA...
Donc, je me manifeste en expliquant à mon cher et tendre que je vois pas bien comment je vais pouvoir l'atteindre si bb se manifeste.
Réponse 1 : ton terme est 2 sem plus tard (bien sûr tous le monde sait que les bb viennent au monde à 40 SA, jms avant, jms après).
Réponse 2 : Tu m'appeleras
Mais y-a-t-il du réseau là-haut? Il ne sait pas. Tu mettras combien de tps à descendre? 1h30...en courant et en conduisant cme un fou, ouais super :0(
Et je lui explique que je peux pas lui tél si j'ai 3 contractions car cela peut s'arrêter...cme s'il savait pas, c'est qd même le 3e!
Que la seule chose qui pourrait m'inciter à le faire descendre de sûr, c'est la perte des eaux...
Au final, voyant qu'il commençait à mousser (et oui les hommes c'est comme nos enfants, ils n'aiment le non) je lui ai dit : ben vas-y, ms il faut que je m'organise pour avoir qn de dispo ce jour-là pour m'amener à la mat et amener les enfants chez BM...
Là, le pote est (enfin) intervenu en disant qu'il pouvait très bien faire cette rando à mi-septembre.
Merci mon dieu, qn m'a comprise ms pas celui qu'il fallait...
Alors est-ce que j'ai exagéré et j'aurai dû le laisser aller? Est-ce que j'ai raison de me montrer prudente? Car on a qd même 2 petits bouts de 3 ans et demi et 2 ans à placer et à rassurer le jour J.
merci de m'avoir lu
papilotte

mais tu as eu grandement

Message par papilotte »

mais tu as eu grandement raison, moi je crois que je me serais énervée contre mon mari en lui disant "mais tu te fou de moi" !! LOL

Hebergement gratuit d image et photo

Kombucha

je suis d'accord avec toi,

Message par Kombucha »

je suis d'accord avec toi, j'aurais sans aucun doute agi de la meme manière!
tata R

Je trouve que tu a aussi eu

Message par tata R »

Je trouve que tu a aussi eu raison. Surtout que c est un 3ème bb. L accouchement peut ce passer bien plus viiite. Donc il aurai peut etre pas le temp de redessendre de la haut a temp.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Gne 20 septembre 2007

[url=http://lilypie.com][img]http://b2.lilypie.com/4qz8p2.png[/img][/url]

Gaia

moi je crois que oui

Message par Gaia »

je crois que tu dramatise un peu.. laisse les prévoir cette sortie et tu verras comment tu te sens le jour J.. si tu le sens pas il reste.. Pourquoi déjà angoissé maintenant??

Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007

<Lilypie Attendre un bébé Ticker

Premier contrôle: 18 août 2009
mamnini

Alors perso je suis comme

Message par mamnini »

Alors perso je suis comme toi, j'ai demandé à mon homme de ne rien prévoir pour la fin de mes 2 dernières grossesses..peut-être que c'est parce que bb1 est né à 35SA ensuite je n'ai voulu prendre aucun risque. il a très bien compris et heureusement..BB2 est né à 38 semaine, la seul né a terme est ma tite dernière..Essaied'en parler calmement avec lui en tête à tête, et oui ils sont parfois comme des enfants alors se faire reprendre devant un copain..lol..c'est pire...

http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Nenna

J'aurai réagi exactement de

Message par Nenna »

J'aurai réagi exactement de la même manière !
Bami

je te comprends tout à

Message par Bami »

je te comprends tout à fait!
Moi, j'ai la chance d'avoir un homme qui est plus angoissé que moi: il n'organise plus rien au moins un mois avant terme, lol!!!
Pour la petite histoire, ma meilleure amie a accouché de son premier 1 mois avant terme....avec moi! Eh oui, son homme était en montagne pour une semaine. Seule grosse différence, il y était pour son boulot et c'était bine avant terme. En attendant, il n'était pas là.
Et, tu as raison, un 3ème peut venir bien plus vite. Chez nous, ça a été bébé4: 50 minutes entre la perte des eaux et la naissance!!!!
missblond04

Comme c'est le troisième,

Message par missblond04 »

Comme c'est le troisième, je trouve normal que ton mari reste présent auprès de toi!!!

Et c'est cool de la part de son pote d'avoir repoussé!

Bisous
Lea83

Moi pareil que toi! surtout

Message par Lea83 »

Moi pareil que toi! surtout que les miens sont toujours arrivés avec 3 et 2 semaines d'avance hihi!! d'ailleurs pour BB1, il était à l'armée et a dû rentrer d'urgence, il est arrivé vers les 20h et bb est né à 22h30 donc c'était de justesse... et pour BB3, j'ai perdu les eaux à 3h et BB est arrivé à 5h45 donc si Monsieur aurait était en balade dans les alpes...c'était fichu...Donc je comprends à 100% ton comportement! ET en plus, avant de perdre les eaux, j'étais fraîche comme une rose, le soir avant, je suis même allé crawlé 2 kilomètre à la piscine donc en pleine forme...JAMAIS j'aurais imaginer que BB allait arrivé moins de 12h plus tard ;)) et surtout avec 18 jours d'avance!!

Bisous et tout d'bon

Lea, maman de 3 petits trésors d'amour

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

tchoupette

tu as bien raison. Il peut

Message par tchoupette »

tu as bien raison. Il peut repousser ses loisirs à plus tard!!Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie

Lilypie 5th Birthday Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
Accouchement : combien de temps à attendre ?
justme

merci les filles.

Message par justme »

Bon ça me rassure, parce que ce matin je culpabilisait presque ;0)
Bonne journée
Cocotte82

Moi je dirais ouii

Message par Cocotte82 »

Si t'as ta maman ou qq'un de proche à coté oui...

Le jour ou j'ai accouché, mon mari s'apprêtait à aller à Lyon pour une formation. à mes 36 semaines il était aux USA...
et le jour ou j'ai accouché il était en retard du aux bouchons de genève à Lausanne... je suis arrivée au CHUV à 16h... et ils m'ont confirmé que le travail avait commencé à 17h... en plein période de bouchons.
Patca18

oui oui t'as eu raison

Message par Patca18 »

oui oui t'as eu raison :-)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Cylia est nee le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg

A 2 ans, ma grande puce fait 88cm et pèse 11,2 kg !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

test + 24 mars
1er rdv : 23 avril : crevette mesure 18mm et bouge bien !
2ème rdv : 26 mai : bébé mesure 7cm, clarté nucale ok, il fait dodo :-)
3ème rdv : 26 juin : déjà 17cm au total, bébé baille et semble avoir un petit tuyau...
4ème rdv morpho : 24 juillet : bébé va bien, mesure 22cm, pèse 460gr, et a bien un petit tuyau !
5ème rdv : 31 août
Répondre