saignements à 37SA et 3 jours

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
chouette80
Messages : 615
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

saignements à 37SA et 3 jours

Message par chouette80 »

Hello les filles,

Hier soir après avoir fait un câlin, j'ai eu des saignements (sang frais) et quelques contractions. J'ai tel à la mat qui m'on dit que c'était normal en fin de grossesse.
Je ne m'inquiète pas plus que ça mais avez-vous eu la même chose? est-ce un signe d'accouchement imminent?

Merci les filles pour vos réponses
Gaia
Messages : 3673
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

coucou

Message par Gaia »

non ce n'est pas un signe.. c'est juste que le rapport a "stimuler" le col.. les saignement après un rapport ne sont pas rares et et en fin de grossesses les contractions commencent pour s'entrainer.. ne te fais pas de souci..

Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007

<Lilypie Attendre un bébé Ticker

Premier contrôle: 18 août 2009
Etoile cannelle
Messages : 184
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:46 am

Pour le sang, effectivement

Message par Etoile cannelle »

Pour le sang, effectivement c'est la stimulation du col. Ce n'est pas grave. J'ai eu aussi des pertes de sang frais il y a qq jours, mais suite au toucher vaginal d'une sage-femme. C'est normal, col plus sensible en fin de grossesse.

Les contractions, suite aux rapports, sont normales. Cela vient du sperme, qui envoie des endorphines (hormones qui provoquent les premières contractions d'accouchement). C'est ce qu'on appelle la "méthode italienne", quand on cherche à "provoquer" l'accouchement de manière naturelle.
En fin de grossesse, j'ai eu carrément plusieurs heures de contractions fortes, dues à cette "méthode". Mais par contre, tant que ton corps lui-même n'est pas prêt, ça n'a pas de risque de provoquer quoi que ce soit.
Répondre