provocation de "confort"

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
V.

Euuuuh

Message par V. »

Disons que ça dépend de comment tu es assurée... La césarienne de confort ne fait quand même pas partie des prestations de base!

Sans compter que la césarienne comporte un risque accru de troubles respiratoires à la naissance, ainsi que d'asthme et d'allergies plus tard dans la vie. Et pour la mère ce n'est pas forcément une partie de rigolade non plus :-/.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse
Kombucha

J'avais une assurance

Message par Kombucha »

J'avais une assurance basique et les frais on été couverts. Nous avions discuté avec mon gynéco a cause de problèmes cardiaques à l'effort il ny'avait de fortes chances que cela se termine en cesa d'urgence, nous avons donc préféré programmer une césarienne pour éviter l'angoisse des risques qu'aurait engendré un accouchement par vb.

C1 - 28 jours
C2 - Debuté le 2 août
Kombucha

bien entendu qu'il y'a aussi

Message par Kombucha »

bien entendu qu'il y'a aussi des points négatifs. La césarienne comme n importe quel type d'accouchemenT comporte ses risques.

Il y a des douleurs, des trace3s etc.

Mais je crois qu'il n'y apas d'accouchement sans risques.

Il y'a une demande de solutions, je donne celles que je connais ;)

C1 - 28 jours
C2 - Debuté le 2 août
chocotte

Si tes parents habitent à

Message par chocotte »

Si tes parents habitent à 30 min pourquoi ne pas prendre bb avec et apeler tes parents qu ils viennent la chercher??

J'ai aussi déjà reflechi (unpeu) à la situation...) mes parents habitent à 20 min et l'hopital et à 10min (ou 30min ca depend de celui que je choisirais) mais dans l'autre sens et je me dis ben que quand je verrais que le travail commence je vais essayer de soit prendre la puce avec le temps que mes parents viennent la chercher, ou si c'est la nuit et qu elle dort eventuellement mettre le babyphone chez les voisins et demander à mes parents de venir la chercher le matin...enfin je me dis qu on doit trouver une solution. Réfléchis bien en tout cas!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
V.

Eh bien...

Message par V. »

...disons que ton gynéco t'a bien "couverte" vis-à-vis de ton assurance, car la césarienne sans indication médicale n'est vraiment pas une prestation de base.

Par contre je n'ai pas compris qui avait des antécédents de problèmes cardiaques, toi ou le bébé?

Kombucha

Moi... Mon bébé se porte

Message par Kombucha »

Moi...
Mon bébé se porte comme un charme et n'a aucun souci de santé...

Apparement l'hôpital était informé que nous avions convenu de la césarienne et qu'elle n'était pas une nécessité mais une ''securité'' mais je n'ai quand m'eme rien eu a payer...

C1 - 28 jours
C2 - Debuté le 2 août
V.

Oui

Message par V. »

et non.

D'accord, il n'y a pas d'accouchements sans risques.

Mais on a tendance à penser qu'une césarienne est un acte banal, qui à la limite ne change rien voire est moins risqué pour le bébé, alors que c'est faux. Ce n'est pas juste un question de douleurs (inévitables de toute façon) et de traces... Il y a certains risques spécifiques aux césariennes, dont celui de voir son tout-petit incapable de respirer (malgré une bonne maturation pulmonaire, je précise) passer une dizaine de jours aux soins intensifs. Je pense qu'il est important de le savoir avant, et pareil pour le risque accru d'allergies.

greentea

Entièrement d'accord, on

Message par greentea »

Entièrement d'accord, on peut aussi s'y prendre un peu à l'avance, genre pas juste au moment de partir, et de mander aux parents de venir à la maison pour garder bb1.
Je crois qu'on est ou qu'on a été toute un peu dans la même situation, il faut en parler aux voisins ou aux copines qui viennent souvent pour faire le lien même la nuit pour aider. Mes voisins m'avaient proposé de prendre le babyphone en attendant que quelqu'un vienne (la nuit), une autre voisine de venir finir sa nuit sur mon canapé en attendant.
les provocs de confort, c'est souvent pas le top car long si le corps n'est pas prêt.
J'espère que tu trouveras une solution sans passer par la case provoc.

Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Mzelle

Kombucha : je suis choquée

Message par Mzelle »

Kombucha : je suis un peu "choquée" qu'on puisse vanter la césarienne de confort... enfin c'est ptre pas ce que tu voulais dire ou j'ai mal compris ;-)

mais choisir une césarienne sans raison médicale est incompréhensible à mon sens. A oui sans compter les séquels... j'ai mal au dos, je suis toute bloquée parce que la table d'opération ou t'es sanglé en croix comme le christ, c'est vraiment pas top, sans compter le stress qu'une opération provoc, cette sensation horrible de perdre la sensation sur les 3 quart de ton corps c'est juste horrible ! Timothée va bientôt avoir un mois et je suis encore soignée pour ma cicatrice de césarienne ! (Jeudi passé, en voulant me douché je me suis rendue compte que je pissais le sang ! youhou, ils y sont aller tellement fort, que j'ai un immense hématome construit, qui s'est remplis jour après jour et qui a fini par ré ouvrir la cicatrice tellement il était gros !!! Donc ils ont voulu me repasser au bloc en anesthésie générale mais comme ils étaient à la bourre et que j'étais pas trop d'accord on a retardé d'un jour, et y'a un autre médecin qui a tenté de bien drainer. J'ai échappé a bloc le lendemain, mais il a du me ré ouvrir sur deux centimètre et mettre une énorme mèche dedans que je dois changé tous les 2 jours environ pour que cela finisse de sortir. Donc je dégouline de vieux sang et de bétadinne. La sa va enfin mieux, le pansement ne transpersé plus au bout de 3 heures.... bref passons, une césarienne c'est franchement rien de confortable !)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost

www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Zaza82

Merci, pour tout vos

Message par Zaza82 »

Merci, pour tout vos messages
Je vais en parlé avec une sage femme et mon gygy, et peser le pour et le contre...

Répondre