provocation de "confort"

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
chiara2

Mzlle je suis tout à fait

Message par chiara2 »

Mzlle je suis tout à fait d'accord avec toi.. sa reste un geste MEDICAL
Sarojaa

Pour ma part je ne le ferai

Message par Sarojaa »

Pour ma part je ne le ferai pas premièrement pour mon bébé car j'estime qu'une naissance est déjà assez traumatisante comme ça sans lui imposer encore quand il doit arriver!
Et aussi car j'ai tjs entendu que les contractions étaient plus fortes, que ça marche pas pour tous...

C'est une vraie conviction que j'ai, on a voulu me provoquer et je me suis battue pour que cela ne se fasse pas... C'est toute une histoire, mais finalement mon bébé est arrivée à la date prévue...

Je te conseillerais d'en parler à tes amis, aux voisins et que tes parents se tiennent prêt!

Bonne chance
Kombucha

Alors effectivement, tu m'as

Message par Kombucha »

Alors effectivement, tu m'as mal comprise...

Mon but n'est pas de faire une polémique, elle a posé une question, je lui fait part des solutions qui se présentent à elle...

Tu as eu un accouchement qui t'as traumatisée apparement, mais mon vécu n'a rien à voir avec le tien... Je ne vante en aucun cas la césarienne, qu'on soit bien au clair, je regrette de ne pas avoir vécu un accouchement, des contractions, la perte des eaux, le passage, la délivrance... Tous les jours je le regrette, mais j'ai réfléchi à faire au moins traumatisant pour moi et pour ma fille, voilà pourquoi ma décision.

Voila, j'espère que mon point de vue est un peu plus clair!

C1 - 28 jours
C2 - Debuté le 2 août
patriciaclara

Clara a 15 mois dans

Message par patriciaclara »

Clara a 15 mois dans quelques jours et je reste encore traumatisés par ma provocation et ma césarienne ! Bon je n'avais pas le choix .
Je te dis juste réfléchis bien Je sais pas comment c'est passer ton premier accouchement ?
En tout cas tout de bon pour toi et ton bibou
titous

Hello

Message par titous »

Je pense également comme la plupars des copinaute une "césa de confort"(je ne comprend pas que l'on puisse nommer ca comme ca) n'est pas forcément une bonne idée. Il y a quelque temps au téléjournal suisse ils en ont parlé et disaient que le risque de mortalité étaient beaucoup plus élevé que si on laissait faire la nature!!!
Je te souhaite bon courage pour prendre ta décision

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Kukushka

coucou, moi je viens te

Message par Kukushka »

coucou, moi je viens te donner mon avis :) J'ai eu une cesarienne. Je devais etre provoquée ce jour la mais ils m'ont donné le choix et j'ai préféré ne pas souffrir :) je ne regrette pas mon choix d'avoir fait comme cité plus haut une cesarienne e confort et pour les prochains je recommencerais :)
je te conseille la césarienne plutot que la provocation. Apres chacun a son avis sur l'accouchement, y a celles qui comme moi sont convaincue que la césa est mieux pour l'enfant et la maman car pas de contractions et ca va vite, et y a les autres qui veulent a tout prix enfanter dans la douleur.

Courage dans ton choix, bisous.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

nanie77

J'ai aussi vu ce reportage

Message par nanie77 »

J'ai aussi vu ce reportage sur les césas au TJ, d'ailleurs c'était mon gygy qui parlait :) ...faut dire que chez nous (Jura) nous avons le plus haut taux de césariennes de Suisse !!!

A part ça et pour répondre à ton post je pense qu'il y a d'autres solutions plus "zen" que de te faire provoquer. Tes parents habitent à 30 min de chez toi, c'est pas le bout du monde. Ils peuvent très bien venir chez toi quand tu sens que ça se précise où au pire amener ta puce chez eux rapidement.
Je me suis fait provoquer 4 x (si si ça existe) mais pas des provoc de "confort" et encore aujourd'hui j'aimerais savoir ce que c'est que de vivre ces moments où bébé décide de venir....

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
La bouillette de ma princesse vous plaît ?
Un tit vote ici serait sympa ! MERCI :)
CLICK ICI : Vote pour Maé

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

nanie77

Tu m'excuseras mais c'est

Message par nanie77 »

Tu m'excuseras mais c'est quoi cette phrase ????

y a celles qui comme moi sont convaincue que la césa est mieux pour l'enfant et la maman car pas de contractions et ca va vite, et y a les autres qui veulent a tout prix enfanter dans la douleur.

....ça m'énerve les nerfs ce genre de commentaires :(

Que je sache la nature est faite ainsi (surtout qu'on plus obligées de crever de mal de nos jours), si les césa étaient mieux ça se saurait !! C'était peut-être super génial pour toi mais tu as pensé une toute petite minute à ton bébé ?? tu penses qu'il s'est éclaté autant que toi quand des mains gantées de latex sont venues l'arraché de son petit nid alors qu'il n'y était absolument pas préparer ?! Il a dû s'éclater tient...
N'importe quoi....

Sans rancunes hein mais fallait que je le dise.

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
La bouillette de ma princesse vous plaît ?
Un tit vote ici serait sympa ! MERCI :)
CLICK ICI : Vote pour Maé

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

V.

Pourrais-tu s'il-te-plaît...

Message par V. »

Retirer ton commentaire sur "les autres qui veulent a tout prix enfanter dans la douleur"?

Il est tout à fait déplacé. Ce n'est pas parce que l'on ne souhaite pas vivre (ou revivre) une césarienne que l'on est pour autant masochiste. On peut accoucher par voie basse "sans douleur" (péridurale), même si le concept reste tout relatif... et d'ailleurs certaines césariennes ne se passent pas non plus "sans douleur" (voir les témoignages!).

Et tu as beau être "convaincue" que la césarienne est mieux pour l'enfant, les statistiques disent le contraire. Je ne vais pas me répéter, mais il y a bel et bien des risques supplémentaires, pour la mère et pour l'enfant. C'est une intervention chirurgicale, on te découpe le bide quand même...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse
Mzelle

"et y a les autres qui

Message par Mzelle »

"et y a les autres qui veulent a tout prix enfanter dans la douleur."

tu te fous de nous ? je crois pas qu'on a envie d'enfanter dans la douleur, mais juste NATURELLEMENT, ET LE MEILLEUR POUR BéBé. Sais tu que les bébé née par césarienne souffre d'avoir plus de liquide dans les poumons que les autres bébé ? Et que plusieurs jours après leur venu au monde il crachouille et tout ? C'est juste un exemple parmi tant d'autre des désagrément de la césarienne pour le bébé. Si t'es convaincu du bien fondée de ton choix tant mieux pour toi.... mais n'invente pas des choses qui ne sont pas vrai. (on n'a pas dit qu'on voulait avoir mal et qu'on ne voulait pas de péridurale, rien à voir pfffff)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost

www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Répondre