Je réagis comme Kukushka suite à cette césarienne...
J'ai au plus profond de mon coeur l'espoir de pouvoir vivre un accouchement comme vous toutes (vb), parce que tous les jours j'en ressens le manque et tous les jours j'y repense, mais aujourd'hui ma fille est prêt de moi, j'ai bien souffert pendant l'opération, car ils y ont été comme des brutes, j'en ai pleuré, mais ma fille n'a rien, aucun problème, aucune trace de quelconque problème respiratoire, alors oui, j'ai eu de la chance, oui j'assume mon choix, et oui j'ai preferé ''m'assurer un accouchement auquel j'ai pu me preparer, que d'être angoissée a l'idée d'un accouchement qui aurait pu mal tourner''...
Une césarienne d'urgence n'est pour moi pas comparable à une cesa programée car la préparation psychologique est plus à même de faire son travail sur la future maman.
Je n'en vente aucun mérite car je trouve ''triste'' comme fin de grossesse de ne pas pouvoir offrir la vie à son enfant de la manière la plus naturelle au monde, je suis triste pour moi de ne pas l'avoir fait.
Certes j'ai de la chance (pour le moment du moins et je touche du bois pour que cela continue), ma fille va super bien, en près de 2ans, elle n'a eu que deux ou trois rhumes, pas de traces d'asthmes ou d'allergies quelconques (pourtant j'y suis sujette). Donc oui, il y'a des statistiques qui disent ceci ou cela, mais la Vie décide des choses à sa façon, peu importe les chiffres deposés sur une feuille de papier...
J'espère avoir pour ma part répondu à ta question zaza, j'espère sincérement que tu réussiras à t'arranger au mieux pour que la venue de votre 2e petit amour se fasse de la meilleure manière qui soit pour vous... (J'ai aussi accouché debut novembre, je penserai à toi.. ;) )
C1 - 28 jours
C2 - Debuté le 2 août