Spasmes et bébé très actif

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Bliss

Spasmes et bébé très actif

Message par Bliss »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, c'est une amie qui m'en a parlé et m'a conseillé de m'inscrire quand je suis tombée enceinte.
Aujourd'hui j'ai besoin de réconfort ou de témoignages si vous avez vécu ou vivez la même chose.
J'ai 32ans, je suis enceinte et à la 23èmes semaine, le terme est prévu pour le 15 décembre, j'attends un petit garçon et c'est mon premier enfant. J'ai connu tellement de déboires avant de tomber enceinte, je n'y croyais plus trop et cette fois c'est bon, je suis si heureuse.
Voilà mon souci: jeudi je suis allée faire l'échographie, tout était normal, le bébé se développe bien, toutes les mesures étaient bonnes, son coeur, son cerveau, tout se développe normalement. a l'échographie on a vu que le petit est très, très actif: il gigotait tout le temps sans arrêt, pédalait, passait sa main sur son visage, se retournait, pliait ses jambes, il n'arrêtait pas une seconde! Sur le moment ça nous a beaucoup fait rire.
J'ai confié à la gynécologue que depuis 2 jours je sentais des "spasmes" dans le bas du ventre et aussi à l'entre-jambe, ça papillonne des fois comme quand on a des spasmes de paupières, je ressens cela en plus des mouvements du bébé (sans arrêt), Ca ne fait pas mal, je n'ai pas de pertes bizarres ou anormales, de crampes ou autres, ça fait bizarre c'est tout, mais ça m'inquiète. Cette nuit (car je le ressens plus le soir et la nuit) j'ai pleuré car je suis angoissée par ça, j'ai peur de perdre mon petit garçon, je vis seule, je suis donc seule face à ces angoisses et j'ai peur. La gynécologue m'avait dit que ce n'était pas grave, tant que je n'ai pas des violentes contractions qui reviennent à intervalles réguliers, ni de pertes anormales ou pertes de sang ou douleurs. je n'ai rien de cela, juste ces spasmes...mais j'angoisse terriblement. Je me demande si c'est normal d'avoir un bébé qui s'agite autant et de quoi peuvent provenir ces spasmes. J'ai peur que ce soit annonciateur d'une fausse couche ou autre, à 23 semaines c'est trop tôt. Aidez moi si vous avez vécu la même chose ou savez ce que c'est, j'ai tellement besoin d'être rassurée. Merci infiniment par avance
mamnini

Si ton gygy te dit que la

Message par mamnini »

Si ton gygy te dit que la grossesse se passe bien, fais-lui confiance..tes "spasmes" peuvent venir des ligaments, des muscles, tout ton corps change et "s'adapte" à ton bébé qui grandit...ça peut aussi être bébéb qui a le hoquet, ça arrive souvent et le temps entre deux "hic" est minime, quasi à la suite...Profite de sentir ton bébé bouger en tout sérénité.

http://mesfringues4you.blog4ever.com/
tata R

Comme dit mamnini je pense

Message par tata R »

Comme dit mamnini je pense que c est normal. Ton gygy ne t aurai pas laisser repartir comme ca si il y avais de gros risque. A cette période la bébé bouge énormement ce qui ai normal. Tu verra d ici une dizaine de semaine ca ce calmera par manque de place dans le ventre (ce qui ai normal aussi) Profite a fond de tout ces moment ou tu sent le bébé bouger c est tellement beau. Ai ca nous manque une fois bébé sorti. Quand tu parle de tes petits spasme j ai aussi connu ca. Ai j ai accoucher les deux fois après terme sans aucun souci pour moi ou bébé. Deux merveilleux accouchement est deux tite puce qui pète le feux! Rassure toi ai passe une belle est magnifique grossesse...

Si tu a besoin de quelqu un pour parler grossesse bébé etc je suis la n hésite pas. Si jamais tu peut m écrire un mp pas que je loupe ton message. Comme ca tu n ai pas toute seul ;)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Gne 20 septembre 2007

[url=http://lilypie.com][img]http://b2.lilypie.com/4qz8p2.png[/img][/url]

lilou11

Moi aussi je sens des

Message par lilou11 »

Moi aussi je sens des spasmes (27SA) et on m'a dit que le bébé in utero avait souvent le hoquet et que c'est ce qui provoquait des genre de "spasmes"
C'est aussi très actif dans mon ventre. Tout le monde me dit que c'est un bon signe, quand le bébé est actif ça veut dire qu'il va bien, mais des fois je m'inquiète aussi de tout ce remue-ménage. Si ton gygy n'est pas alarmé, tu ne devrais pas t'inquiéter non plus. Je pense que par définition, on est inquiète quand on est enceinte! :)
Bonne suite de grossesse!

>
Dana79

Pfff, c'est dommage que ta

Message par Dana79 »

Pfff, c'est dommage que ta gygy t'ai laissé partir comme ça, sachant que ça t'angoissais !!!! Alors que c'est tout simplement ton bébé qui a le hoquet ^^Le mien fait cela depuis plus ou moins la même semaine de grossesse que toi, c'est rien de grave. D'ailleurs si tu poses ta main là où ça fait le spasme, tu sentiras très bien où est la tête de ton bébé.

Moi au début je les sentais en haut du ventre et quand il s'est retourné, je le sens en bas, c'est donc bien que c'est le hoquet. Ne t'inquiète pas, tout cela est normal ;)

calendrier grossesse

Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!!
Cycy79

Ne te fais pas de soucis,

Message par Cycy79 »

Ne te fais pas de soucis, ton BB s'amuse dans ton ventre et il s'y sent bien... à mon 5ème et 6ème mois, mon gynéco ne m'a pas donné de photos de l'écho car il n'arrivait pas à le prendre son profil tellement il bougeait... quand au spame, je les ai aussi beaucoup ressentis... j'en ai parlé au filles qui faisaient les cours de préparation à l'accouchement avec moi et quasiment toutes en ressentaient aussi... Ne te fais pas de soucis....

Je comprends aussi que ca peut être angoissant en vivant seule... pour ma part, ma sage-femme nous disait toujours de ne pas hésiter à lui téléphoner en cas de soucis ou de coup de blues... Je ne sais pas si tu en as une déjà mais sinon renseignes toi chez ta gynéco pour en avoir une ! Ellles sont là pour ca aussi...

Voilà, bonne suite pour ta grossesse...
lik

hello, je pense comme les

Message par lik »

hello,
je pense comme les copinautes ya pas de raison de te stressé ou d'angoisser, essaie de vivre cette grossesse le plus paisiblement possible même si de la vivre seule c'est pas facile, pense à ton pti mec et à toi, si tu as envi de parler de grossesse envoie moi un mp.
bisous
dou_dou_nette

Coucou! Alors premièrement

Message par dou_dou_nette »

Coucou!

Alors premièrement bienvenue chez les décembrettes!!! J'ai ma DPA comme la tienne, le 15 décembre!!! cool, on les aura pour fêter Noël!!!

Mon bibou bouge aussi à mort et aussi le soir... C'est un petit vigousse!!! Bon, moi c'est pas réguliers comme des spasmes, mais c'est le soir aussi, quand je m'assois!

Rappelle ta ou ton gynéco si ça t'angoisse!! Ton bibou doit pas te sentir angoissée, il doit sentir sa maman heureuse et décontractée!!

A plus!

Doudounette

calendrier grossesse

pitchounne

hellopour mes 3 grossese

Message par pitchounne »

hello
pour mes 3 grossesses j'ai aussi eu ca, c'est rien de grave, ils disent que c'est le bébé qui a
le hoquet.. alors je sais pas si c'est une image ou si c'est vrai mais en tout ca c'est vraiment pas
grave.. sois rassurée
belle fin de grossesse
Bliss

Merci à toutes!

Message par Bliss »

Merci infiniment les filles ça me soulage de lire vos réponses, c'est vrai qu'on se pose pleins de questions et ça fait du bien de lire vos témoignages.
Je suis rassurée, je pense que cette fois je pourrais dormir cette nuit ;-)
Merci encore et je pense à tout bientôt!
arluna08

Alors je te rassure aussi,

Message par arluna08 »

Alors je te rassure aussi, j'ai eu un bébé très très actif, au point que s'il ne bougeait pas pendant 1 heure, je m'inquiétais ;) Et il avait le hoquet 2-3 fois par jour, dès le 5e mois et jusqu'à la faim. Il est en super santé, né un jour avant terme et c'est une vraie pile qui a encore le hoquet quasi tous les jours une fois ;) Alors profite de ce bonheur de le sentir dans ton ventre et ne t'inquiète pas!

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)

Reglette regime

Répondre