Chocotte, tu as du courrage et c'est super de rester positive dans cette situation, mais lorsque tu désir ce bébé pour tout au monde, on est prete a faire des concession :)
J'ai lue tout vos conseils, je vous remercie de m'avoir gentiment répondu.
Je vais annoncer ma grossesse au travail, d'abord a mon chef, et plus la lettre en recommandée aux RH, j'ai peur de la suite des évenements , j'aurais voulut attendre les fameux 3 mois.....pour ne prendre aucun risque pour mon bb.
J'ai reçu un avertissement au travaille, et je ne leurs est pas encore annoncer ma grossesse
Merci...du courage oui et
Merci...du courage oui et non... ma foi j'assume, c'est moi qui ai décidé de pas prendre la pilule malgré mon temps d'essai. Par contre mon 1er licenciement en février, j'ai bcp plus de peine a l 'accepter. Car il n'est pas justifié (motif restructuration..) malheureuesement j'ai pas été enceinte en février! dommage!!!
mais bon sache que les 2 autres personnes que je connais licenciée de ou j'etais on retrouvé un job bien mieux, alors dis toi que c'est l'occasion de prendre le temps de trouver le job qui te convient!
bon c'est clair niveau finance si vous etes deja limite peut etre que c'est pas top, mais perso je depense bcp depuis que je bosse plus...! J'ai moins envie de faire les boutiques, bref tout roule!
Tu paiera aussi moins d'impot ;-)
mais bon sache que les 2 autres personnes que je connais licenciée de ou j'etais on retrouvé un job bien mieux, alors dis toi que c'est l'occasion de prendre le temps de trouver le job qui te convient!
bon c'est clair niveau finance si vous etes deja limite peut etre que c'est pas top, mais perso je depense bcp depuis que je bosse plus...! J'ai moins envie de faire les boutiques, bref tout roule!
Tu paiera aussi moins d'impot ;-)
JE complète juste ce que tu
JE complète juste ce que tu dis caratata en précisant qu'on peut quand même être licencié pour juste motif. Ce qui veut dire que si l'avertissement est justifié et qu'il n'y a pas amélioration et qu elle reçoit son licenciement pour ce même motif, elle sera pas protégée, à moins de prouver que le motif invoqué n'est pas justifié
Du coup, si elle pense que l'avertissement n'est pas totalement justifier, je lui conseille vivement de le contester par recommandé le plus vite possible pour se protéger plus tard..
a href="http://lilypie.com">
Du coup, si elle pense que l'avertissement n'est pas totalement justifier, je lui conseille vivement de le contester par recommandé le plus vite possible pour se protéger plus tard..
a href="http://lilypie.com">
...
Le problème dans ce que tu dis, turlututu, c'est que brunal n'a pas le droit d'accepter d'être licenciée, ce n'est pas un choix possible. La caisse de chômage refusera d'indemniser brunal quand elle apprendra la grossesse, en partant du principe que le licenciement a été fait en temps inopportun. La caisse n'entrera pas en matière et renverra brunel vers son employeur en lui disant de faire valoir ses droits, et c'est tout. Le système légal est conçu pour protéger des abus, pas pour rendre possible ce qui convient le mieux à la future maman.
Et si brunal démissionne, elle se prendra plein de pénalités dans les dents, elle sait déjà que ce n'est pas une bonne idée.
En résumé, brunal est tout aussi coincée pour rester chez son employeur même si elle ne s'y plaît pas que son employeur est coincé pour la licencier car, cela déjà été dit, tout licenciement prononcé de la conception à la 16 semaine après l'accouchement est nul et non avenu sauf si la future mère annonce sa grossesse en période d'essai.
Une autre copinaute a mentionné qu'un licenciement est possible pour justes motifs, elle a raison, mais alors il faut que les motifs soient énormes pour qu'un tribunal accepte le licenciement pour juste motif d'une femme enceinte. Ce n'est pas un problème mineur de performance tel que celui décrit dans ce post qui suffirait, il faudrait une énorme malversation ou alors une attaque au couteau ou alors des problèmes de performance graves et répétés, ce genre de choses. L'employeur devrait attester qu'il a tout fait pour régler le problème et produire plusieurs lettres d'avertissement par exemple.
Donc dialogue et concessions mutuelles si c'est possible.
Et si brunal démissionne, elle se prendra plein de pénalités dans les dents, elle sait déjà que ce n'est pas une bonne idée.
En résumé, brunal est tout aussi coincée pour rester chez son employeur même si elle ne s'y plaît pas que son employeur est coincé pour la licencier car, cela déjà été dit, tout licenciement prononcé de la conception à la 16 semaine après l'accouchement est nul et non avenu sauf si la future mère annonce sa grossesse en période d'essai.
Une autre copinaute a mentionné qu'un licenciement est possible pour justes motifs, elle a raison, mais alors il faut que les motifs soient énormes pour qu'un tribunal accepte le licenciement pour juste motif d'une femme enceinte. Ce n'est pas un problème mineur de performance tel que celui décrit dans ce post qui suffirait, il faudrait une énorme malversation ou alors une attaque au couteau ou alors des problèmes de performance graves et répétés, ce genre de choses. L'employeur devrait attester qu'il a tout fait pour régler le problème et produire plusieurs lettres d'avertissement par exemple.
Donc dialogue et concessions mutuelles si c'est possible.
A mon avis, à partir du
A mon avis, à partir du moment où il y a une grossesse, l'employeur aura vraiment de la peine à justifier que le licenciement a vraiment été motivé par le "juste motif" plutôt que par la grossesse ou les éventuels projets de grossesse de l'employée.
A moins d'aller braquer ton employeur ou une autre faute grave du même ordre, la loi te protège très bien !!!
A moins d'aller braquer ton employeur ou une autre faute grave du même ordre, la loi te protège très bien !!!
je "retire" ce que j'ai dit
je "retire" ce que j'ai dit ci-dessus, après avoir lu le post de Pivoine, qui dit que le chômage ne t'indemniserais pas...
merci Pivoine pour l'info...
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
merci Pivoine pour l'info...
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos