Accoucher à l'hôpital Pourtalès

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Crysss

Accoucher à l'hôpital Pourtalès

Message par Crysss »

Hello !

J'habite depuis peu à Neuchâtel et je suis une muguette 2010. Je pense que je vais accoucher à l'hôpital Pourtalès mais j'aurais voulu avoir l'expérience de neuchâteloises qui ont accouché là-bas...

- comment ça s'est passé ?
- comment est le suivi, l'accompagnement médical avant et après l'accouchement ?
- faut-il s'inscrire très en avance (si oui, quand) ?
- quelles sont les heures de visite ?

J'hésite aussi avec l'accouchement en clinique. Quelle assurance faut-il avoir ? Est-ce réellement mieux ? Quelles cliniques existent à Neuchâtel ?

Merci beaucoup :-)
chrisia

salut, moi j'ai accouché à

Message par chrisia »

salut,
moi j'ai accouché à pourtalès
alrs j'en suis contente du début à la fin
j'ai été suivie par la policlinique de gynéco pour la grossesse et là aucune critique à faire.
sage femmes et médecin très gentils et à l'écoute d'une femme angoissée comme moi.....

pour l'accouchement pareil, ils m'ont bien demandé ce que je désirais pour mon accouchement
et ils ont tenu compte de mes désirs.

je peux que te conseiller cet hôpital
maintenant ça c'est mon expérience

je ne sais pas pour les assurances pour les cliniques
cachel

mes deux filles sont nées

Message par cachel »

mes deux filles sont nées la bas, dans la même salle en plus! j'ai pu avoir la péri quand je l'ai voulue, et mes acc se sont bien passés! j'étais suivie par mon gyneco en ville, puis mon dossier a été transmis à l'hopital. nul besoin de s'y inscrire, ce n'est pas comme en france.
pour ce qui est du suivi post-partum, il m'est difficile de juger. je suis sage-femme de formation, et je n'ai donc pas bcp demandé d'aide pour l'allaitement ou posé des questions au sujet du bébé. comme partout, il y a parfois manque de personnel, je ne sais pas comment ca se passe quand on est vraiment inquiet ou qu'on a bcp de questions. de plus, je suis rentrée assez rapidement, par choix et pas parce qu'on m'a mis dehors, comme bcp de gens le pensent.
pour résumé, je n'ai pas été vraiment enchantée, mais pas du tout déçue non plus. pour moi, l'important c'etait mon bébé, pas l'hopital!
encore une chose: si tu souhaites aller en clinique, sache qu'il est prouvé statistiquement qu'il s'y déroule largement plus de césariennes que dans les hopitaux publics. est-ce la désir des femmes ou la volonté des gynecos? peut-être un peu des 2... en tout cas, moi je n'y mettrais pas les pieds!

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
homéopathie dès sept. 09
Misstika

J'ai également accouché à

Message par Misstika »

J'ai également accouché à Pourtales et j'en ai été ravie.

Mon dossier à été transmis d'office à l'hôpital qui m'a envoyé des papiers d'inscription quelques semaines avant l'accouchement à leur transmettre. J'ai été très bien encadrée lors de l'accouchement pas les sages-femmes et le gynéco (qui est passé voir si tout se passait bien). Le suivi à l'hôpital a été également très positif.

Les sages-femmes m'ont beaucoup aidé et encouragé pour la mise en place de l'allaitement (ma fille dormait beaucoup et mangeait trop peu, elles m'ont aidé à la stimuler pour qu'elle reprenne du poids avant la sortie pour qu'elle n'ait pas de complément). Mais j'ai peut-être eu la chance de tomber sur des sages-femmes favorables à l'allaitement... Et elles vérifiaient également tous les jours si tout se remettait correctement en place dans mon petit bidon !

Pour ce qui est des heures de visites, sauf erreurs c'est de 14h à 20h (ou qqch comme ça) et le papa vient quand il veut !!

Je te souhaite une belle grossesse !

---

Lilypie 1er anniversaire Ticker
zozo

Les 2 sont nés également

Message par zozo »

Les 2 sont nés également à Pourtalès, super contente, un par césarienne et l'autre voie basse!
Séjour agréable et je ne mettais pas inscrite...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Répondre