Préparer l'arrivée de bébé

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Crysss

Préparer l'arrivée de bébé

Message par Crysss »

Coucou les filles,

A partir de quel mois avez-vous commencé à préparer la chambre du bébé et ses vêtements/jouets... ?

Quels sont vos magasins fétiches (en Suisse et France voisine) ?

Merci pour vos idées :-)
snocaro

Les réponse m'intéressent

Message par snocaro »

Les réponse m'intéressent aussi car j'ai l'impression d'avoir du temps et je sais pas parfois ca me panique!!!

Essai depuis septembre 2007
Test +++ le 06.06.09
Lilypie Attendre un bébé Ticker
MysticElfy

Mon terme est prévu pour la

Message par MysticElfy »

Mon terme est prévu pour la mi-décembre et c'est notre premier enfant...

Nous avons préparé la chambre et monté les meubles durant nos vacances d'été, début août mais c'était surtout pour avoir bien le temps de s'en occuper vu que de toute manière on partait pas en vacances....
Sinon, pour les premiers habits et divers accessoires, je m'y suis mise que samedi passé...
Et actuellement, nous confectionnons les faire-parts nous-même et on arrive gentiment au bout! :-)

Voili voilà

calendrier grossesse
Galatea

On attendait notre petite

Message par Galatea »

On attendait notre petite pour juillet et déjà en janvier on a commencé à fouiner (solde oblige), on a trouvé la poussette, le siège auto à moitié prix... puis on a cherché la chambre pas trop cher, il nous a fallu du temps, on l'a trouvée en avril, on l'a montée seulement fin mai... quant aux vêtements, bah, on a fait des achats coup de coeur en taille naissance que nous n'avons jamais pu mettre, deux mois avant on achetait quelques body taille un mois, et le reste c'est la belle famille qui a offert...

Pour ce qui est des magasins fétiches j'en ai pas vraiment. J'ai été chez Autour de bébé pour la poussette et quelques autres choses (parce que bons de 20% dans la valise Felicitas) et chez Babyzou à Epalinges pour la chambre. Et mon magasin fétiche sera celui qui me fournira en jouets de la marque "lilliputiens"... je le cherche encore ;)

pernette78

pas avant 6-7mois!

Message par pernette78 »

alors nous pour le 1er on avait commencé vers le 6-7ème mois pour réellement acheter et commander du matériel (lit, poussette). Pour ma 2ème grossesse (terme le 10.11.09, mais risque d'etre provoquée 3 semaines avant) on vient juste de monter le lit, et de ranger les habits dans l'armoir.

On a regardé pour des meubles chez micasa, sinon beaucoup pour du 2ème main avec les petites annonces près de chez nous ou sur le net. Pour les vêtements je te conseillerai de ne pas trop en acheter d'avance. Car souvent les gens en offre et les bébés grandissent vites. Donc autant privilégier les affaires bons marchés : c&a, h&m, migros, coop....
Pour les jouets, les touts petits n'en ont pas vraiment besoins, car avant 3 mois ils ne les attrappent pas. Prends juste un mobile ou 2-3 peluches à pendre vers le lit ou la poussette.

Bon préparatif !!

BB1 né le 07.12.2007
BB2 prévu pour le 10.11.09
Maman au foyer, mon blog : pernette78
Répondre