Eclampsie : y a t'il un risque lors d'une 2ème grossesse ???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Kate2009

Eclampsie : y a t'il un risque lors d'une 2ème grossesse ???

Message par Kate2009 »

Coucou à toutes,

J'ai dû être provoquée lors de ma première grossesse, car j'avais des signes très claires de pré-clampsie. heureusement j'étais presque à terme mais l'après accouchement s'est mal passé car j'ai fait une gestose, avec 3 jours aux urgences et hypertension arterielle haute pendant 2 mois.

Maintenant me voilà de nouveau enceinte, et je redoute de revivre ceci pendant ou juste après l'accouchement. Je sais que si ca vient pendant la grossesse, même à 6-7 mois, il faut impérativement sortir le bébé pour le sauver, et la maman aussi.

Y a t'il une d'entre vous qui a vécu ce phénomène à 2 reprises ???? j'aimerais me documenter et avoir un max de sondages avant d'en parler à mon gynéco.

Merci pour votre témoignage

Kate
pollyjean

Hello J'ai eu une

Message par pollyjean »

Hello
J'ai eu une pré-clampsie pour ma première ma première grossesse, j'ai eu une provocation à
39 semaines.
J'ai eu 2 grossesses par la suite et aucun signe de pré-clampsie.

Voilà, si celà peut t'aider, mais vu que j'ai eu des problèmes avec ça pour la première grossesse, j'ai été très suivie pour les suivantes.

Bonne journée
chapichapo

pas eu de pré-éclampsie mais tension élevée

Message par chapichapo »

J'ai une tension limite sans pour autant prendre de médicament. Connaissant ce problème, lors de ma 1ère grossesse j'ai été très attentive à ma pression artérielle surtout vers les 6-7 mois de grossesse.

A partir de 6-7 mois:
> J'ai pris tous les jours ou tous les deux jours ma pression avec un appareil pour mesurer la pression.
> j'ai acheté des sticks pour contrôler les albumines (sucre) dans les urines (albustix s'achète en pharmacie)
> J'ai contrôlé régulièrement ma prise de poids
> J'ai essayé de manger le plus sain possible (pas trop gras ni trop sucré)
> Le repos aide aussi mais difficile lorsqu'on a déjà un enfant ;-)

Vers les 6-7 mois de grossesse ma pression est montée et j'ai appelé mon gygy qui m'a prescrit un beta-bloquant (trandate 100mg) que j'ai pris 3x par jour. Cela a permis de baisser ma pression. Après l'accouchement j'ai arrêté progressivement les beta-bloquants.

Actuellement je suis enceinte de 6 mois. J'ai eu un contrôle cette semaine chez mon gygy qui a constaté que ma pression augmentait à nouveau. Il m'a prescrit du trandate à prendre lorsque ma pression aura atteint un seuil qu'il m'a indiqué.

Je ne suis pas médecin mais je crois que lorsque l'on a eu une pré-éclampsie lors de la première grossesse, le gynéco prescrit dès le début de la grossesse de l'aspirine à petites doses car celle-ci réduit le risque de pré-éclampsie.

Bonne chance pour ta grossesse, ne te fais pas de soucis ça va bien se passer.

petitelola

Moi j ai eu pour mes 2

Message par petitelola »

Moi j ai eu pour mes 2 grossesses
Pré eclampsies prise de sang tout les 2 jours ect

Pour le premier j ai ete provoqué a terme + 1 jours
Pour le deuxieme il voulait me provoquer a 26 semaines ce qu j ai refusé donc suivie tous les 2 jours a l hopital ect et ils m ont provoqué a terme+7 jours.

Mais chaque grossesse est différente j ai eu 2 fois la gestose donc suivi de tres pres.

voila pour moi

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges

Envie de faire une réunin bougie? conatcter moi je me déplace partout.
Vous pouvez me faire parvenir vos emails pour les offres.
Pas envie de faire une réunion? pas de soucis je prends votre commande.
A bientot
PetiteLola

sammygirl

La réponse est oui

Message par sammygirl »

parce que chaque grossesse est considérée comme "nouvelle". C'est -à-dire que tu peux avoir les mêmes problèmes que pour la première, ne pas les avoir ou en avoir des dfférents. On ne peut pas prévoir.
Par contre comme tu as déjà eu ce type de problème, ton gynéco devrait te surveiller de plus près.
Pour ma 1 ère grossesse, j'ai fait une pré-éclampsie et pour la seconde, comme j'avais les mêmes craintes que toi, je me suis renseignée et je me suis fait suivre à raison d'environ une fois par mois par une sage-femme acupunctrice. Elle me faisait chauqe fois une séance d'acupuncture pour prévenir les problèmes de tension et autres....
Eh bien je n'ai rien eu.
Si tu veux son adresse, contacte-moi par MP, elle est vraiment géniale !
Hyper douce, à l'écoute et tout et tout.
Biz
Sammy
pernette78

je pense que oui

Message par pernette78 »

pour ma 1ère grossesse j'ai été provoquée à 37sa, et pour ma deuxième grossesse je suis bien suivie... j'ai été 3 fois, à l'imagerie du flon à lausanne pour des contrôles supplémentaires et mon terme est prévu pour le 10.11.2009. Mais aujourd hui, il a été convenu de faire une césarienne dans env.2semaines au terme des 37sa.

si t as le meme gynéco, il t'en parlera d'office qu'il te surveillera plus qu'une autre grossesse. Cela ne veut pas dire que ça se passera mal. Bon début de grossesse :-)

BB1 né le 07.12.2007
BB2 prévu pour le 10.11.09
Maman au foyer, mon blog : pernette78
Répondre