Feuille de framboisier - info ou intox

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ptitemilka

Feuille de framboisier - info ou intox

Message par ptitemilka »

Alors ce thé de feuille de framboisier ca marche pour provoquer accouchement ou c'est une intox ??

Est-ce que scientifiquement c'est prouvé que ca fait qqch pour accélérer l'accouchement ?
mimi_2009

Je crois que ça aide mais

Message par mimi_2009 »

Je crois que ça aide mais j'ai beau en avoir pris durant 2 semaines j accouché après terme et fini en césarienne d'urgence car j'ai dilaté trop vite et bébé pas descendu (je saurais jamais si c'est à cause de la tisane), je sais qu'on en peux plus à la fin de la grossesse mais la prochaine je prendrai rien à moins d être à J+7...

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

seve vs

J'ai bu du thé de

Message par seve vs »

J'ai bu du thé de framboisier les dernières semaines de grossesse et l'actéa dès que j'ai perdu les eaux. J'ai dilaté à 10cm en une heure et demi. Je pense que ça a aidé. Le framboisier ne provoque pas l'accouchement. Il tonifie les muscles de l'utérus ce qui rend les contractions plus efficaces

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Babe22

Pour moi mauvaise

Message par Babe22 »

Pour moi mauvaise expérience avec la tisane de feuille de framboisier, effet super diurétique, j'étais assez deshydratée et ça me donnait des crampes nocturnes du coup! Après on est toutes différentes.
Je ne crois pas que ça provoque l'accouchement, ça préparer l'utérus afin de le renforcer pour l'accouchement, en donnant des contractions efficaces. Certaines femmes en prennent aussi durant le travail comme aide pour supporter les contractions et renforcer leurs effets sur le col.

Mon expérience

Message par Charlotte82 »

J'en ai bu des litres et j'ai accouché à J+13. Mon accouchement s'est très bien déroulé: en maison de naissance, 6 heures de dilatation et un beau bébé de 4kg480.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter
Chris21

Comme dit plus haut, ça ne

Message par Chris21 »

Comme dit plus haut, ça ne provoque pas l'accouchement, ça aide à rendre les contractions plus efficaces lorsqu'elles sont là.
Perso, j'en ai bu un litre par jour à partir de la 37ème.
1er accouchement par provocation: dilation complète en 30 minutes, accouchement total en 1h08.
On y croit ou pas, mais moi je suis une convaincue
Babe22

Waaaaa incroyable pour un

Message par Babe22 »

Waaaaa incroyable pour un 1er bébé, bravo à toi!
J'espère que c'était pas trop rude par provocation.
Faudra que tu campes à côté de la maternité pour un 2ème lol, c'est souvent encore plus rapide!