vaccins grippe saisonnière et grippe H1N1

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
pupuce 26

vaccins grippe saisonnière et grippe H1N1

Message par pupuce 26 »

bonjour à toutes!

voilà, je suis allée en contrôle hier et mon gynéco ma vivement conseillé de faire les deux vaccins, je ne sais pas trop quoi faire, surtout que d'ici 5 semaines je suis en arrêt complet, donc je vais plutôt rester à la maison... je sais bien que se serait pour mon bien et le bien de mes bébés, mais je ne suis pas convaincue à 100%.
je suis un peu septique car j'avais fait celui de la grippe saisonnière il y a 5 ans et j'avais eu bcp de fièvre durant 2 jours... et je me dis que pour le H1N1 on a pas bcp de recul avec...

voilà ma question, allez-vous faire ces vaccins?

Merci.

Pupuce

en essai BB1 depuis oct. 2006
PMA depuis printemps 2008
1ère IAC 18 juin 2008 --> pds ++ mais GNE à 6SA avec curetage
2ème IAC 27 octobre 2008 --> pds ++ mais FC à 5SA :-(
3ème IAC 18 février 2009 --> pds --
4ème IAC 4 mai 2009 --> pds --
5ème IAC 16 juillet 2009 --> tests urinaires +++ le 30 et le 31.07.09!!!PS le 03.08.09 : 5'500. 1ère écho le 06.08.09 : visualisation de 3 poches!! 2ème écho le 12.08.09 : 4 poches avec confirmation à la 3ème écho le 17.08.09...
4ème écho le 26.08: 3 embryons de 1,5cm. tout va bien!!
5ème écho le 14.09: les 3 bb vont bien, il font 3,9cm, mais trop petits pour le tritest, donc rdv le 22.09
6ème écho le 22.09 : tri-test ok. les bb font 5.9cm
7ème écho le 05.10 : rdv avec Dr Vial au CHUV. tout va bien, bb font presque 8cm.
8ème écho rapide le 16.10: les bb font env 9,5cm. le col est tout bien et fermé.
inconnuss

alors moi je suis pas

Message par inconnuss »

alors moi je suis pas enceinte mais je travail dans EMS et je me suis fais vacciné contre la grippe saisonière. Le DR de l'EMS ma dit qu'il n'allais pas se faire vacciné contre la grippe H1N1 en m'explicant que justement nous avions pas assez de recul sur se vaccin. Alors moi je vais faire comme lui pas de Vaccin H1N1.
bb1
c1= en cours alors vive les TP...
sarahh

Moi ma gyneco m'a aussi

Message par sarahh »

Moi ma gyneco m'a aussi conseillé de les faire, et c'est ce que je vais faire. Je suis aussi mère au foyer mais j'attrape facilement des maladies et je suis souvent dans les transports publics. Comme je suis enceinte je veux pas prendre de risque pour le bébé ni pour moi.

Pour le vaccin de la grippe saisonnière c'est possible d'attraper la grippe car ce vaccin ne protège que contre les formes de virus grippal les plus répandues, si tu tombes sur une souche un peu plus rare le vaccin ne te protègera pas.

Ma gyneco m'a dit que d'après les quelques études qui ont été faites, il semblerait que si tu fais le vaccin, celui-ci protègera aussi ton bébé les premiers mois de sa vie (dans le cas où tu es enceinte). En plus il s'agit de vaccins tués et pas vivants, donc inoffensifs pour le bébé. Par ailleurs il paraîtrait que le risque de complications liés à la grippe H1N1 serait le plus grand pendant le 2ème trimestre de grossesse (ce qui est mon cas) et à cette période là le foetus n'est encore pas viable ou serait un très grand prématuré avec les conséquences que cela comporte..

Si je n'étais pas enceinte je ne ferais peut-être pas les vaccins mais là entre les 2 risques je prends le plus faible, c'est-à-dire le vaccin plutôt que de contracter la maladie.
Ninette1978

Moi aussi je me ferais

Message par Ninette1978 »

Moi aussi je me ferais vacciner.
Par contre, est ce que vos gynecos on dit pour quand est ce qu'ils attendent ce fameux vaccin? Car mon gyneco n'avait toujours pas d'info hier et actuellement c'est un peu calme dans les actualités sur la vaccination? Tandis que d'autres pays ont deja commences?
Répondre