Bas de contention

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
coccinnelle1978

Bas de contention

Message par coccinnelle1978 »

hello à toutes,
J'ai envie de faire un petit sondage et avoir votre avis.

J'ai porté pendant 7 mois de ma grossesse des bas de contention étant donné que les varices sont héréditaire dans ma famille. J'ai très bien supporté ces bas et j'ai jamais mis autant de robe que pendant ma grossesse. je suis super contente d'avoir mis ces bas car mis à part quelques petits veines apparentes et quelques petits vaisseaux qui ont sauté, mes jambes sont restées très jolies.

Avez-vous dû porter des bas pendant votre grossesse, les avez vous bien supporté et quels sont les résultats, êtes vous contentes?

merci, à bientôt
ptitchat

les réponses

Message par ptitchat »

les réponses m'interressent! Je fais de la rétention d'eau déjà hors grossesse, alors pendant c'est un peu cata! Pour ma 1ère j'en ai pas voulu parce que née en juillet... j'avais trop chaud. Par contre je pensais en demander à mon gygy au prochain contrôle... Alors voilà! J'ai hâte de lire les réponses.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

coccinnelle1978

Et bien déjà moi je te les

Et bien déjà moi je te les conseille fortement, c'est une habitude à prendre. En plus là on arrive sur l'hiver donc tu n'auras pas chaud. C'est un peu difficile à les mettre au début mais on s'habitue et tu verras le soir quand tu les enlève, tes jambes sont toutes légère. Moi je ne regrette pas et pour la prochaine grossesse je les remettrai même en été, ça vaut la peine. J'avais deux paires qui allait jsuqu'en haut, en plus ça tien le bidon et 2 paires qui allais jusqu'à mi cuisse. Les mi-cuisse après les mettait plus car ça faisait ressortir les bourrelet :-). Il y a des varices dans ta famille?
ptitchat

hooooo! Quel bonheur d'avoir

Message par ptitchat »

hooooo! Quel bonheur d'avoir les jambes légères!!! Je te dis pas comme je gonfle pour rien! Et c'est SUPER désagréable!!!
Donc je vais en parler à gygy mercredi et demander une prescription. Si je ne me trompe pas, tu as droit à 2 paires remboursée?
Les mi-cuisses j'imagine même pas comme ça doit être ésthétique!!! MDR!
Oui, varices dans le famille et j'en ai une. Profonde, donc cachée et non douloureuse mais j'aimerais pas que ça s'agrave!

coccinnelle1978

Oui 2 paires remboursées

Oui 2 paires remboursées alors il faut profiter avant la fin de l'année et prend en 2 paires direct, car comme cela se lave à la main, c'est mieux d'en avoir 2. Vraiment je te les conseille, moi j'ai trouvé vraiment bien, un peu difficile à enfiler des fois mais c'est une habitude. Redis moi quand tu les auras :-)
ptitchat

Clair que je vais en

Message par ptitchat »

Clair que je vais en profiter! Vais me faire une note pour surtout pas oublier d'en parler mercredi! Hier, j'ai les jambes qui ont tellement gonflé que j'avais l'impression de plus pouvoir les plier... et une sensation trop désagréable autour des genoux. En plus c'est trop MOOOOOOOOCHE!
Je te tiendrai au courant;-))

coccinnelle1978

oui et tu en es qu'à 23

oui et tu en es qu'à 23 semaines alors imagine plus tard....Moi je gonfle pas autant mais risque de varice élevé....

Tu as quel âge?
ptitchat

le pire c'est que je gonfle

Message par ptitchat »

le pire c'est que je gonfle de partout ces jours. Bon, suis une habituée mais là c'est ch***t parce que je fais attention à pas manger trop salé, je bois beaucoup.... pffff la galère!

J'ai un bon "terrain" : bonne fumeuse depuis une dizaine d'année (hors grossesse), mauvaise circulation sanguine, hypotension, 2ème grossesse et 30 ans! Youpiiii! En fait en écrivant je me dis que j'aurais déjà du en parler avant à mon gygy :-))

dena

moi j'y arrive juste pas. Je

Message par dena »

moi j'y arrive juste pas.
Je ne fais pas de rétention d'eau, je n'ai pas les jambes lourdes, mais quelques varices.

J'ai des collants qui montent jusque au ventre, faits pour la grossesse, donc ça serre pas, mais je trouve ça grave désagréable, je me sens énorme dedans, ils glissent toujours, donc j'en ai eu ras le bol et je ne les mets plus.
Je sais que je devrais, mais je ne vois pas du tout la différence quand j'en porte ou pas....

calendrier grossesse
Aiyana

je ne supporte pas non plus

Message par Aiyana »

je ne supporte pas non plus ces collants qui remontent sur le ventre, c'est pourquoi ma gynéco m'avait prescrit des bas, qui s'arrêtent donc en haut des cuisses.

Je les ai mis pour ma 1ere et 2ème grossesse, pendant 7mois à chaque fois et ça m'a évité bien des dégats.

ma premiere grossesse j'ai accouché en septembre et je les ai porté tout l'été! c'est clair qu'il fait chaud mais entre ça ou les jambes lourdes et pleines de varices le choix était vite fait.

j'avoue que là je me réjouis vraiment de ne plus avoir a les mettre, encore un mois...

Ah oui, je les lave à la machine, à 40 degrés, ils ne bougent pas.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

coccinnelle1978

Oui je suis d'accord avec

Oui je suis d'accord avec toi à choisir entre varice et avoir trop chaud un été, le choix est vite fait. Pas envie d'avoir des monstres varices.

Ah je savais pas qu'on pouvait les laver à la machine, c'est bon à savoir pour la prochaine fois.
coccinnelle1978

Oui au vu de tout cela

Oui au vu de tout cela effectivement tu aurais dû en parler à ton gygy, mais ce n'est jamais trop tard.
En tout cas bon courage.....pour la suite avec des collants :-)
Répondre