Dégouté par la caisse maladie

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mamalou

Dégouté par la caisse maladie

Message par mamalou »

Hello,

en juillet j'ai eu un control pour ma grossesse, prise de sang pour le diabète, et autres.
Resultat, je manquait tellement de fer, que j'ai du aller à l'hopital pour une injection de fer.

Et la il y a quelques jour je recois une facture de ma caisse maladie: Fr. 450.- pour cette injection.
J'ai pensé que c'est une erreur, je les ai appellé, mais non, parait que c'est un médicament et aucun médicament n'est remboursé pour maternité, donc c'est maladie, et pour ma pomme!
J'ai dis que c'est à cause de la grossesse que j'avais un manque de fer, et elle me reponds, mais ce n'est pas quelquechose que tout le monde a. Je trouve assez bidon comme explication.

Est-ce que il y a quelqu'un entre vous qui se connais un peu, ou qui a vecu la meme chose?

Je vais essayer d'envoyer la facture a mon autre assurance, où j'ai les complementaires...

Merci pour vos commentaires.
darkie

J'ai vécu la même chose,

Message par darkie »

J'ai vécu la même chose, 500 balles de perfusions de fer pour ma pomme. C'est considéré comme maladie, et donc remboursé par l'assurance de base mais soumis à franchise. Comme beaucoup d'autres choses (magnésium et physiothérapeute notamment).
Bica

En fait les seuls

Message par Bica »

En fait les seuls traitements prise en charge en dehors de la franchise à option sont les traitemetns tels que compris dans la LaMal c'est à dire en gros les 7 contrôle chez le médecin y.c. 2 échographie + normalement les analyses.

Par contre tout ce qui est en dehors (plus d'échographie, médicaments et/ou complications liées à la grosses) sont considérés comme de la maladie et non pas grossesse et sont donc soumis à la franchise à option...

Avoir une complémentaire ne change rien. Enfin ma complémentaire me rembourse qques médic (compléments alimentaires) et les autres échographies faites en plus.

Pour le reste on a pas le choix, sauf celui de conseiller à toute personne désireuse de fonder une famille de baisser sa frachise à option au minimum (300) c'est ce que je ferai pour le deuxième enfant !!

Et oui vive les assurances malade on paie plus finalement que ce qu'on peut en retirer à moins d'un gros pépin de santé.

calendrier grossesse
mamalou

Bien conseillé

Message par mamalou »

Et oui, je n'ai pas pensé de prendre une franchise à Fr. 300.- et le pire, l'année passée il y a un conseiller pour assurance maladie qui était venu, et j'avais dis, qu'on voulait mettre en route bb2, ben lui il m'a conseillé une franchise de 1500.- (je me suis fait avoir...)

merci quand-meme pour tes explications.
Répondre