Faire de la musique durant la grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
bignala

Faire de la musique durant la grossesse

Message par bignala »

Hello,

Je joue du cornet (cela ressemble à une trompette) dans une fanfare. Je me demande jusqu'à quand je pourrai en jouer durant ma grossesse.

Est-ce que certaines d'entre-vous jouaient(jouent) aussi d'un instrument à vent durant leur grossesse. Merci de partager vos expériences.

BigNala
vouali

Je vois pas pourquoi tu

Message par vouali »

Je vois pas pourquoi tu pourrais plus en jouer...
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Haley81

Je joue de la clarinette et

Message par Haley81 »

Je joue de la clarinette et j'ai joué durant mes deux grossesses presque jusqu'à la fin ! Après c'est à toi de voir comment tu te sents en jouant, la respiration et tout ! Mais y'a aucune contre-indication !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Mumu80

Comme vouali je vois pas

Message par Mumu80 »

Comme vouali je vois pas pourquoi tu devrais arrêter, j'ai fais du chant jusqu'à la fin de ma grossesse et c'était un moment de plaisir donc bénéfique pour ma petite puce aussi...

Et en plus a partir du 5-6ème mois ils entendent et commence à enregistrer les sons... il y a un très bon reportage qui est passé sur arte il y a un mois environ "le monde selon bébé".

http://www.arte.tv/fr/aventure-humaine/Le-monde-selon-bebe/1039644.html

mais j'ai pas trouvé de rediffusion pour l'instant...

--

Matys, mon ange s'est envolé le 22.02.2007
bignala

Je me posais la question à

Message par bignala »

Je me posais la question à cause du souffle. Pour jouer du cornet il faut faire beaucoup travailler le diaphragme pour envoyer assez d'air avec assez de pression. J'ai peur que cela ne soit pas super les derniers mois (risque de provoquer des contractions...).
Mumu80

essaye tu verra bien comment

Message par Mumu80 »

essaye tu verra bien comment ton corps réagi et si tu as quelques contractions arrête...

au pire parles-en ave gygy lors de ton prochain contrôle!
--

Matys, mon ange s'est envolé le 22.02.2007
flots

J'ai aussi joué de la flûte traversière

Message par flots »

jusqu'au 8ème mois sans problème... après je souffrais un peu de la chaleur et du coup l'envie de jouer ne s'est plus fait sentir...

bignala

Merci pour le retour

Message par bignala »

Merci pour le retour d'expérience. Je vais demander au gyné au prochain contrôle et voir ce que cela donne au fil des mois en jouant. Mais je crois que je peux faire une croix sur le concert annuel, je serai à 30 semaines de grossesse. En plus de l'aspect physique, c'est toujours une période très stressante et j'ai peur que cela ne soit pas bon non plus pour le bb.
Haley81

Les filles, vous jouez ou

Message par Haley81 »

Les filles, vous jouez ou ?
Moi à Payerne !

marilou

Hello, Moi, j'étais au

Message par marilou »

Hello,
Moi, j'étais au bugle et j'ai joué jusqu'au terme. Bon, en effet, question look ça le fait pas. Au festival a deux mois du terme, essouflée et rouge comme pas possible avec trois tailles de plus dans le costume!!!! Je me suis posé les mêmes questions que toi, surtout au début de grossesse. Je me sentais si fragile que je n'osais pas souffler dans l'instrument hi, hi. Tu peux y aller sans craintes et comme dit plus haut, c'est bon pour les oreilles de bébé (mon fils est fan de fanfare, bercé à Marignan => si tu es Valaisanne ;-)
Bonne suite, Marilou

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
heidi3078

hi hi, j'adore ce post,

Message par heidi3078 »

hi hi, j'adore ce post, même si je dois avouer que je n'y connais rien en instrument de fanfare! moi je fais de l'accordéon depuis des années, j'avais arrêter un moment et repris juste quelque mois avant de tomber enceinte... autant vous dire que maintenant je peux faire une croix dessus! et la musique me manque, c'est pour moi le meilleur moyen d'éliminer le stress et les petits désagréments de la vie, quand je joue, il n'y a plus rien autour de moi et la j'ai l'impression de ne plus avoir d'échappatoire... je joue un peu de guitare mais je n'ai que de faibles bases et j'arrive pas à me lacher comme avec l'accordéon...
mais je pense souvent à une chanson de marc aymon qui dit: "tu auras le ventre tellement rond, que si tu jouais de l'accordéon, tu pourrais plus le faire...." ça me mets du baume au coeur et me rappelle que j'ai une chance folle de ne plus pouvoir jouer...
voili, désolée, c'est complètement hs, mais j'avais envie de le dire...

14.06.2009: TEST +!!! j'y crois pas!!! diner de famille, dur de se taire...
10.07.2009: nous te découvrons pour la 1ère fois, 1,62cm de bonheur et un pitit coeur qui bat....
14.08.2009: tu as bien grandi! 6,29cm... tu nous fais une démonstration de houla-up! 13sa pil poil!
22.08.2009: premier contact, première bulle étrange... 14sa+1
11.09.2009: wouah! 15cm, 200g... j'en reviens pas... 17sa pil poil!
12.09.2009: tu entre enfin en contact avec papa, je pleure, papa aussi... on t'aime déjà tellement...
02.10.2009: petit tour aux urgences, maux de ventre depuis 4 jours, mais tu vas bien et moi aussi, ouf
13.10.2009: écho morpho, tu es parfait, un gros bébé paraît-il! ;-) petit décollement du placenta alors repos pour maman...
19.11.2009: test diabeth, j'me réjouis!lol! rdv avec la sage-femme, ça commence à devenir concret... <3
bignala

Je joue dans un brass-band

Message par bignala »

Je joue dans un brass-band de 3ième division dans un petit village au Jura. J'ai effectivement un peu peur d'y aller à fond depuis que je suis enceinte. Je verrai dans quelques mois ce que cela donne. Et pour le costume, ben on improvisera...
---
BigNala
Terme prévu : 23 juin 2010
bignala

Le concert est passé il y a

Message par bignala »

Le concert est passé il y a 2 semaines et tout c'est bien passé.

Je n'ai pas pu tout jouer par manque de souffle mais avec quelques petits aménagements dans les morceaux, j'ai quand même pu tenir ma place sans trop de problèmes.

Point de vue look, c'était aussi pas terrible. Chemise hyper-large avec manche trop longue, gilet hyper-large pour pouvoir caser mon ventre et visage tout rouge à cause de la chaleur sur scène. Mais j'ai pu tenir jusqu'à la fin du concert, je suis contente. Maintenant pause quelques mois, ça fera du bien.

Ce dernier week-end, on est allé écouté un concert de brass-band avec cornemuses. Et bien les cornemuses, ça fait super réagir le bébé. Par contre : "Marignan" -> pas de réaction, "Salut à l'Ajoie" -> il a beaucoup bougé. C'est son sang jurassien certainement ;-)
---
BigNala
Terme prévu : 23 juin 2010
Adelinegl

Coucou, Moi je jouais de

Message par Adelinegl »

Coucou,
Moi je jouais de l'alto dans un brass band mais j'ai arrêté les 2x vers 4 mois de grossesse car plus assez de souffle et surtout le ventre hyper tendu à la fin des répét ou concert... Donc ça dépend, écoute-toi c'est l'essentiel.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre