douleur contractions FC et douleur lors de l'accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
xiro

douleur contractions FC et douleur lors de l'accouchement

Message par xiro »

Je me pose pas mal de questions par rapport à l'accouchement, eh oui ça s'approche gentiment.

Mais j'ai une question bizarre. Peut-être l'une d'entre vous a subi une Fc puis vécu l'expérience d'un accouchement et pourrait me répondre ...

J'ai fait une fc, puis j'ai dû prendre un médicament (Cytotec) pour expulser et ne pas subir un curetage. Je me souviens que j'avais eu des douleurs terribles, des contractions et que j'avais le sentiment de partir, pas de répi. Le médecin m'avait dit que cela faisait mal et m'avait dit de prendre du Dafalgan, mais je n'ai pas senti l'effet. Pour finir, ça a passé et après quelques heures, une nuit en fait, j'ai eu moins mal.

Je ne sais pas comment j'aurais mal lors de l'accouchement, mais je me demande si c'est similaire, si ça fait plus ou moins mal ?! Ca me donnerait une idée de ce qui m'attend et je me dis que je pourrais gérer.

Merci pour vos réponses

bollygirl

pour moi ça n'avait rien à voir

Message par bollygirl »

Les contractions de l'accouchement ressemblaient à de fortes douleurs de règles fois 100! Mais on est toutes différentes...

Ne t'inquiètes pas c'est gérable!

Biz

greentea

Ayant subi un accouchement

Message par greentea »

Ayant subi un accouchement à 20SA sous cytotec et un accouchement par voie basse sans provoc, ben je peux te dire que les douleurs sont quasi identiques sauf que pour le cytotec on m'avait shootée un moment pour apaiser la douleur avec un médic super fort et que pour la VB et bien j'ai eu la péri!!! Mais une contraction reste une contraction...
La seule chose, c'est qu'avec le cytotec pour expulser suite à une FC ou dans mon cas, on se fiche pas mal si les contractions sont trop raprochées puisqu'il n'y a pas de bébé à protéger.
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Patca18

mmmmm x 100 ça fait un peu

Message par Patca18 »

mmmmm x 100 ça fait un peu peur hein.... :-(

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Cylia est nee le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg

A 2 ans, ma grande puce fait 88cm et pèse 11,2 kg !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

test + 24 mars
1er rdv : 23 avril : crevette mesure 18mm et bouge bien !
2ème rdv : 26 mai : bébé mesure 7cm, clarté nucale ok, il fait dodo :-)
3ème rdv : 26 juin : déjà 17cm au total, bébé baille et semble avoir un petit tuyau...
4ème rdv morpho : 24 juillet : bébé va bien, mesure 22cm, pèse 460gr, et a bien un petit tuyau !
5ème rdv : 31 août : le tuyau pousse, bébé fait 1,1kg, et on doit aller contrôler ses petits reins au Flon.
écho 3D,4 septembre : bébé est tout mignon et il fait des sourires !
rdv Flon : 8 septembre : reins ok, gygy semble avoir mesuré à l'envers :-) bébé bouge, 1,2kg
6ème rdv : 6 octobre : tête toujours en bas et 2kg ! on se prépare pour une VB que je souhaite tant.
7ème rdv : 9 novembre, 37SA : bébé prêt, et pèse déjà 3,1kg.... on t'attend !
ninette22

oui pour moi aussi l

Message par ninette22 »

oui pour moi aussi l accouchement c'etais comme des douleurs de règles fois 100 et ca me prenais dans le dos surtout ! mais fais toi pas de souci on survi :-) la je suis enceinte de 8SA ben je me rejouie d'accoucher !!!!!!!!! donc c est suportable et c'est different pour chaque femme... ! se qui fais le plus bizare c'est que en allaitant on continue a avoir des contractions !!! c'est trop bizare... !

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

maman 21ans papa 24ans
-FC octobre 2007
-notre princesse née le 22 septembre 2008 a 15h23
-en essais BB2 depuis début mai.
-Cycle 6 (septembre)terminé en FC
- cycle 7 : TG +++ le 18.10.09

1ère rencontre avec bébé : le 02.11.09 a 6SA tu es tout petit mais ton petit coeur bat déjà très vite !

Tepee

Tu vas morfler, ça c'est

Message par Tepee »

Tu vas morfler, ça c'est sûr!!! Après, tu supporteras peut-être mieux et plus longtemps qu'une autre. On est toutes différentes!

Pour bb1, j'ai eu la péri alors que je n'étais dilatée qu'à 1cm! Et pourtant je vomissais à chaque contraction et j'avais l'impression que j'allais mourir!

Pour bb2, je n'ai pas eu de péri, pas eu le temps. Mais les contractions étaient NETTEMENT plus fortes que pour bb1... d'ailleurs, je me suis sentie toute bête d'avoir eu la péri pour mon premier accouchement alors que j'avais à peine morfler en comparaison du deuxième!

Bon courage en tout cas! et n'oublie pas une chose : après, quand tu as bébé sur le ventre, tu oublies tout! Promis!
Répondre