Habits; quelle taille pour la naissance?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
misspink

Habits; quelle taille pour la naissance?

Message par misspink »

Voilà je me demandais quelle taille choisir pour bb à la naissance, j'ai vu dans les magasins que naissance c'est 50, dans un bouquin j'ai lu qu'il fallait du 56, j'ai aussi lu qu'il fallait attendre le 8ème mois pour savoir quelle taille acheter d'après les mesures donnée à la dernière écho.
Voilà j'suis un peu perdue... vous avez attendu si longtemps avant de faire vos achats???

D'avance merci
misspink

Envie de vous faire un p'tit

Message par misspink »

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Envie de vous faire un p'tit plaisir....
http://creationsteph.bleublog.lematin.ch
pitchlili

Moi j'avais pris naissance

Message par pitchlili »

Moi j'avais pris naissance et 1 mois. mon fils faisait 4kg à la naissance, il a mis du 3 mois direct.
A mon avis, taille naissance un peu inutile. du 1 mois ou 3 mois direct. A moins que moins de 3 kg prévu...
Bzzz

Le 56, ça va bien à la

Message par Bzzz »

Le 56, ça va bien à la naissance, mais 3 semaines plus tard, c'est déjà trop petit... Pour les débuts, il vaut vraiment la peine d'acheter d'occasion!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
ninette22

ma puce faisait 2.880kg et

Message par ninette22 »

ma puce faisait 2.880kg et 48cm je lui es mis du 50 durant 2 semaines

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

maman 21ans papa 24ans
-FC octobre 2007
-notre princesse née le 22 septembre 2008 a 15h23
-en essais BB2 depuis début mai.
-Cycle 6 (septembre)terminé en FC
- cycle 7 : TG +++ le 18.10.09

1ère rencontre avec bébé : le 02.11.09 a 6SA tu es tout petit mais ton petit coeur bat déjà très vite !

misspink

Super merci pour vos

Message par misspink »

Super merci pour vos réponses!
Bonne journée

daika

j'avais un bébé annoncé

Message par daika »

à 3 kg600 mais j'avais quand même acheté du 50 ben à la naissance il faisait 2kg750 pour 47 cm ben c'était top il les a porté pendant 3 semaines... mais j'avais quand même acheté plus du 56 et c'est se qu'il a porté le moins longtemps lol

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

lagounette

Hello, Ca dépends, j'avais

Message par lagounette »

Hello,

Ca dépends, j'avais acheté surtout du 56 et un peu de 50.
Mais au final ma puce est né à 2,350kgs et 43 cm et une amie m'a apporté du 46 à la mat' que je lui ai mis pendant 1 mois.
Donc difficile de savoir avant!
Bonne journée
Misstika

Oh là là effectivement

Message par Misstika »

Oh là là effectivement j'avais également pas mal de 50-56 et ma pauvre princesse que ne faisait que 45 cm à la naissance nageait dans tous ses habits. Du coup, je te propose de ne pas trop acheter au début, on ne sait jamais vraiment. Mon mari était allé chercher de jolis habits à sa taille pour la sortie de la maternité !

Alors trouver des personnes qui peuvent te donner des habits ou en acheter en deuxième main c'est pas mal et ça t'évite de dépenser trop pour rien. Certains bébés sont au contraire grand et tu pourrais risquer de ne jamais mettre les petites tailles !!

---

prémaman

hello, alors ce à quoi il

Message par prémaman »

hello,

alors ce à quoi il faut faire attention c'est que les marques françaises taillent bcp trop petit (donc si tu achète en france ne jamais prendre taille naissance mais 2-4 mois...).
Je dirais que l'idéal c'est le 50 H et M (qui taille vraiment bien)ou encore Manor. A un mois tu passes au 56.
Mais effectivement si au contrôle de 8 mois on te dit que le bébé est dans les tous grands, tu peux direct acheter du 56.
aurelie08

euh alors perso je trouve

Message par aurelie08 »

euh alors perso je trouve que H&M taille GRAND ! mon poussin est né avec 46cm, et il nageait même dans le 50. alors que moi, quand je suis née, ma mère m'a tout de suite mis du 56 voire 62 et que ça allait.

d'ailleurs elle trouvait inutile que j'aie des habits (car j'en avais acheté et reçu d'occaze) en taille 50-56 pour mon bibou, et au final il les a quand même portés 1-2 mois. donc même dans la même famille, c'est difficile à dire.

prémaman

oui mais avec 46 il aurait

Message par prémaman »

oui mais avec 46 il aurait du avoir la taille préma de HetM.
Pour un bébé dans la moyenne c'est à dire 50cm/3400g, la taille 50 hetm est super.
misspink

Holala...

Message par misspink »

Au final je ne suis pas bcp plus avancée... ;o)))
Mais merci pour vos témoignages, c'est chouette!
En effet je vais un peu visiter les 2ème mains et qq trucs chez H&M.
Et en quantité vous aviez acheté quoi?

Merci les filles!

Répondre