Question contractions

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
dou_dou_nette

Question contractions

Message par dou_dou_nette »

Hello à toutes!

Voilà, j'entame ma 38ème semaine et je ne sais toujours pas ce qu'est une contraction...

Est-ce que quand on a une contraction (pas douloureuse), on a tout le ventre qui se durcit?

J'ai parfois le haut du ventre qui est dure, mais j'ai l'impression que c'est les fesses ou le dos de bébé que je sens... Est-ce que ça peut-être une contraction? Mais le reste de mon ventre, en dessous du nombril, ça reste mou!

Je sais, c'est un peu nul comme question, mais j'ai peur de pas reconnaître des contractions...

J'ai eu droit à un monitoring chez le gynéco vendredi passé, et pas l'ombre d'une contraction!!! Est-ce que c'est normal qu'à 3 semaines de l'accouchement que je n'en aie encore pas eu une seule???

Je crois que je me pose trop de questions...

Bonne soirée!

Doudounette
elleo

Hello, Alors une

Message par elleo »

Hello,

Alors une contraction, c'est le même effet qu'un muscle qui se contracte involontairement. En principe tout le ventre devient dur durant quelques secondes puis ça se relâche. C'est vrai qu'à 38 semaines bb n'a plus vraiment de place et quand il se bouge cela tend la peau mais les contractions c'est quand même une sensation différente que lorsque les fesses ou le dos de bébé s'appuie.

Chaque femme est différente donc je ne saurais pas te dire si c'est "normal" de ne pas encore avoir eu de contractions à 38 semaines....
Pour mes 2 grossesses j'en avais eu dès le 6ème mois (non douloureuses)à raison de 5-6 par jour et les 3 dernières semaines elles étaient devenues plus nombreuses.

Ce que je peux t'assurer c'est que les VRAIES contractions, celles du travail, tu les reconnaitras ;o)

Bonne fin de grossesse à toi et belle rencontre avec ton bébé

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie
Bunny

Hello, avant le jour J, je

Message par Bunny »

Hello, avant le jour J, je n'avais jamais senti les contractions. Même lors des cours de préparation lorsque la sage-femme me disait que j'en avais une ;o)
Ne t'en fait pas le jour de l'accouchement tu vas t'en rendre compte direct.

cachel

le ventre qui vient dur en

Message par cachel »

le ventre qui vient dur en haut pdt quelques secondes, c'est une contraction de Braxton Hicks, terme barbare pour désigner les contractions non douloureuses de fin de grossesse. c'est le signe que ton corps se prépare, s'entraîne si tu veux. les vraies contractions sont douloureuses, certaines femmes ont mal dans le bas du ventre, ou plutôt dans le bas du dos, ça dépend. on parle de douleurs de règles, et c'est assez vrai, ça y ressemble méchamment, sauf que ça dure et que ça augmente en intensité. une vraie contraction de travail dure 1 minute (mais ca ne fait mal que pdt 30 secondes environ) et elle revient, de plus en plus fréquemment. à part dans les dénis de grossesse (et encore), on a jamais vu une femme accoucher tranquille sur son canapé parce qu'elle n'avait pas reconnu le début du travail!! rassure-toi, c'est difficile à décrire maintenant, mais le moment venu, tu sauras ce que c'est.

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C9: en cours, verdict début décembre
zoupette1

t'inquiète pas tu vas les

Message par zoupette1 »

t'inquiète pas tu vas les reconnaître quand ça sera des vrais. Moi j'ai été hospitalisée pour mes deux, car j'avais des contractions au 6ème et 7ème mois, les 2 fois, c'était des contractions non douloureuse, mais j'ai quand même senti que quelque chose n'allait pas. J'avais aussi peur de pas sentir quand le travail allait commencer mais je te promet que celle-là de contractions on les reconnais...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Vaness09

alors moi je suis un peu

Message par Vaness09 »

alors moi je suis un peu perdue comme toi. Mardi je suis aller faire un monitoring car j'étais à terme pis elle m'a dit "vous avez une contraction là vous sentez?" moi euh ben j'ai le ventre un peu dur et elle m'a dit que c'était une contraction.. Moi aussi je pensais que c'était le dos de bébé et bien non ! le pire c'est qu elles duraient 2 min ces contractions.. j'en ai eu plusieurs des contractions, 5 en tout en 1h et j'en ai eu 3 ou juste le ventre se durcit, 1 ou j'ai eu mal en haut du ventre à gauche( j'aurais pas pensél que sa en était une vu que sa faisait mal mais que en haut...) pis une que je n'ai meme pas sentie !
Moi j'ai dépassé mon terme de 2 jours et j'en ai cazi pas... alors ne t inquiète pas trop si 3 semaines avant ton terme tu n'en a pas !

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

3 avril --> 5 SA : 1ère fois que maman te vois

20 avril --> 8 SA : Comme tu as grandis !

4 mai --> 11 SA : tu gigotte tout bien !

14 mai --> 12,5 SA : Tout va bien mais tu dois être hyperactif!

11 juin --> 16 SA : On a eu une bonne surprise !

13 juillet --> 21 SA : Echo morpho ! tu voulais rien nous montrer !!

17 août --> 26 SA : Tête en bas youhou ! maman devrait arreter de manger n importe quoi...arf

15 septembre --> 30 SA : 1kg450 de bonheur !

6 octobre --- > 33 SA 2kg d'amour !!! baisse du travail à 50%

30 octobre ---> 36 SA : tu peux venir quand tu veux !

19 novembre ---> 39 SA :tu seras peut être déjà là !!! =) et bien non !

24 novembre --> 40 SA : JOUR DU TERME !!! contrôle hôpital
Répondre