Projet de naissance, à celles qui en ont fait un?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
justemaman

Projet de naissance, à celles qui en ont fait un?

Message par justemaman »

Voilà, apres un accouchement cat pour ma puce, je me prépare à mon accouchement suivant, et j aimerais qu il se passe au mieux( dans l idéal il serait en mdn, mais comme j ai eu une césa, j peux pas....)
berf, est ce que parmis vous il y en aurait qui aurait cet expérience?
j vien sde lire un livre la dessus, et il est vrai, j ai beaucoup de demande pour mon accouchement, mais ma sf m'a dit que dans l hopital ou j vais surement accoucher, ils sont assez ouvert la dessus... pour vous il ont aussi été ouvert sur votre projet de naissance?
j sais qu on ne peut pas disctuer sur tout( geenre avoir un venflon ou pas) mais j aimerais vraiment me sentir respecter pour cette naissance et j sais que mon mari n en menera pas plus large qu moi donc j peux pas trop compter sur lui pour me défendre...
est ce que l une d entre vous à réaliser un projet de naissanc epour une césa?
comment vous l avez fait? et comment c est passé votre accouchement? projet respécté( dans la mesur du possible on s entend!)?
merci de votre aide!
petitbouchon

je me réjouis de voir les

Message par petitbouchon »

je me réjouis de voir les réponses!!! car même si je suis pas encore enceinte du 2ème j'ai une peur bleu de revire ça!!!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

LaCigogne

Oups mal lu ton post, alors

Message par LaCigogne »

Oups mal lu ton post, alors j'édite et efface mon post. Et désolée, je ne peux pas taider !!!!
justemaman

merci petitbouchon, je te

Message par justemaman »

merci petitbouchon, je te comprend, car je fais tout pour ne pas revivre sa non plus...
merci quand meme lacigogne!

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro et née au ciel le 27.07.07,
maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
en attente d'un 3ème rayon de soleil du printemps
Conseillère en portage dans le canton de Fribourg
maman conseillère en couches lavables

berlinoise

coucou

Message par berlinoise »

je peux te donner mon expérience par contre ça n'était pas pour une césa: j'ai fait un plan de naissance pour le deuxième accouchement, comme toi, pas satisfaite du 1er...j'avais mis un petit poste à l'époque ( http://www.bebe.ch/drupal/node/137374 )

finalement en plus de mon petit plan que j'avais dans la tête le de déroulement discuté avec mon chéri, j'ai envoyé une lettre à la clinique où j'ai accouché (pour éviter de revivre la même situation, j'avais changé de clinique pour commencer ;)) et pour finir je suis bien contente de mon deuxième accouchement ( http://www.bebe.ch/drupal/node/146486 )

mon défi était de m'exprimer et me manifester au lieu d'attendre qu'on devine ce que je souhaite, donc ma petite lettre m'a bien aidé dans ce sens parce que la sage-femme a pu "deviner" ce que je souhaite vu qu'elle l'avait écrit sous les yeux.

bonne chance et plein de courage!!

hebamme4u-Ticker <Bilder und Fotos hochladen hebamme4u-Ticker
Kaleena

J'ai rencontré une sage-femme pour mon projet de naissance

Message par Kaleena »

Elle travaille en collaboration avec l'hôpital où je vais accoucher. Je dois accoucher en février et je vais aussi avoir une césarienne. C'est mon gynéco qui me l'a indiquée.

Pour la césarienne, comme mon gynéco n'a pas voulu négocier une tentative de voie basse, c'est réglé, donc je n'ai pas le choix. J'ai demandé que mon mari soit là et de voir le bébé un moment avant qu'il parte avec mon mari (la longueur du moment dépendra de la vitalité du bébé et aussi de sa t° parce qu'il fait froid dans les salles d'opération). Je voulais l'avoir ensuite dans la salle de réveil mais là, on m'a dit que c'est impossible car les pédiatres refusent (ils ne veulent pas au cas où il arrive quelque chose au bébé sans personne autour pour réagir et ils n'ont pas assez de personnel pour en laisser en salle de réveil).

J'ai demandé à rester le moins de temps possible en salle de réveil et que le bébé reste en permanence avec son papa en attendant mon retour (sauf si problème médical bien sûr). Je le veux dans ma chambre nuit et jour donc je veux une chambre seule (pour césa ils en donnent une d'office le premier jour et ensuite il faut payer un supplément). Si possible le "peau à peau" avec son papa bien couvert que la couveuse.

Je veux le mettre au sein dès que possible et que RIEN ne lui soit administré SANS m'informer AU PRéALABLE (ils avaient filé de l'eau sucrée à mon fils dans mon dos à ma 1ère grossesse, je l'ai appris par hasard en me pointant inopinément à la nusery au bout de 3 jours alors qu'ils me l'avaient pris pour soit-disant une prise de sang).

J'ai demandé aussi à ne pas être réveillée à 5h30 du matin pour prendre ma t° comme pour ma 1ère grossesse... ça doit pouvoir attendre 7h30 ;). Je veux rester le moins possible à la maternité et être dérangée le moins possible par le personnel comme par les visites.

La sage-femme a tout noté sur mon dossier alors j'espère qu'ils en tiendront compte ! Et j'ai la chance d'avoir un mari qui lui va oser s'imposer pour faire respecter nos choix parce que je me doute qu'entre le stress, les médocs "calmants" pour la césarienne, l'anesthésie, la fatigue et le reste, je n'aurai peut-être pas la force/la présence d'esprit de demander certaines choses. En tous les cas cela m'a fait du bien qu'elle m'ait écoutée, conseillée et ait tout noté par écrit parce que je partais sur la défensive en me disant "je ne me laisserai pas faire comme la 1ère fois" et c'était pas très positif comme attitude.

justemaman

merci berlinoise, alors je

Message par justemaman »

merci berlinoise, alors je ne vais pas d office avoir une césa, mais je préfére prévoir deux projet de naissance, une vb et une césa, comme sa je sais exactment se qu eje veux... enfin c est exactment comme toi, et j espère qu il sera respècté, merci pour les autres post j suis entrain de les lire!
kalenna, merci pout ton expérience césa, comme toi y a plein de truc qu eje ne veux pas que sa se reproduise( le fait de compléter ma puce en cachette!!! j ai tjs pas compris pk!) merci et tu as va allé voir la sf conseil pour en parler?

tortue2

Salut! Je vais aussi faire

Message par tortue2 »

Salut!
Je vais aussi faire un projet de naissance. En fait, j'ai déjà discuté avec la sf conseillère de l'hôpital de Morges (j'ai plusieurs souci et il fallait que je sache d'abord si l'accouchement que je souhaite était possible malgrès tout ça...) et je retourne mardi pour en rediscuter et cette fois faire un réel plan de naissance! En tout cas la sf était vraiment top et je suis sûre qu'elle mettra tout en oeuvre pour que l'accouchement se passe comme je le souhaite! Je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour vivre l'accouchement que je souhaite et le plan de naissance me semble le plus appropiré...

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(

2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur:
justemaman

merci pour ton témoigange

Message par justemaman »

merci pour ton témoigange et j espère que tout se passera comme tu le veux!!!
moi le problème que j ai eu , c est que j ai discuter avec la sf conseil( pour ma puce) et que apres on a eu une autre sf pas du tout du tout à l écoute...
et j tiens les pouces pour mercredi!

tortue2

Mais c'était quel hôpital?

Message par tortue2 »

Mais c'était quel hôpital? En tout cas à Morges c'est la même du début à la fin!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(

2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur:
xiro

post qui m´intéresse aussi

Message par xiro »

je le garde, merci
justemaman

a tortue, ben c est à l

Message par justemaman »

a tortue, ben c est à l hopital cantonal de fribourg... c est étonnant, car la j vais aller parler avec la sf conseil, mais j ai tres peu de risque de l avoir pour mon accouchement...
merci expresso, mais mon mari lui y s en fout... mais pourquoi les renconntre lll m aiderait pour mon projet de naissance? ( j adorais venir, mais trop loin et j sais pas ce que je ferais de ma puce super turbulente...)

alors j susi entrain de le faire, et demain j ai le controle avec la sf de ma mdn et j vais revoir avec elle, si elle peut l améliorer!

Répondre