Jambes gonflées

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lucie1234

Jambes gonflées

Message par lucie1234 »

Bonjour à toutes,

Voila je suis enceinte de 20SA et je commence déjà à avoir les jambes gonfles dès la mi-journée. Est ce normal? J'avais déjà vu et entendu des femmes qui avaient de la rétention d'eau mais en fin de grossesse!

Merci pour vos avis et expériences!
douly

si si...surtout en fin de

Message par douly »

si si...surtout en fin de grossesse! j'ai eu la même chose et ça à commencé au 8ème mois et là plus aucune chaussure m'allait. Essaie de t'allonger un peu l'après midi si tu peux, ça soulage!
heureusement pour toi, c'est l'hiver... dehors au frais ça aide aussi!

bon courage!

Mams depuis Noël
Lilypie - Personal pictureLilypie
lucie1234

Merci de ta réponse mais je

Message par lucie1234 »

Merci de ta réponse mais je suis à 4 mois de grossesse ça me parait un peu tôt...
douly

ah oui..désolée suis pas

Message par douly »

ah oui..désolée suis pas encore bien réveillée, j'ai compris l'inverse...

oui 4 mois c'est tôt... ma pauvre! mais ça peut arriver c'est sûr. Est-ce que tu as les jambes qui gonfle dans l'avion aussi?
si oui, faut en parler au gygy ok?
pour le moment je te conseil l'eau froide, la marche, diminuer le sel dans les repas...

re bon courage!

Mams depuis Noël
Lilypie - Personal pictureLilypie
lys1902

J'ai

Message par lys1902 »

J'ai aussi eu 4a autour du 8 mois. J'avais fais quelques séance de drainage. C'était génial, en plus j'avais demandé à mon gynéco une ordonnance ainsi mon assurance me remboursait. C'était un bon moment de détente.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
berlinoise

coucou, j'en ai eu aussi

Message par berlinoise »

coucou, j'en ai eu aussi tôt, mais si ça t'inquiet, va mieux vérifier avec ton gynéco au cas où...sinon comme lys j'ai profité des séances drainage-massage et oui, que du bonheur mais l'idéal aurait été d'en avoir 2 par jour ou au moins tous les jours parce que le lendemain c'était pareil.

tu marches beaucoup/ tu es beaucoup debout? moi c'était mieux quand je suis restée avec le jambes allongés un max et je trouvais aussi très agréable le gel "Jambes lourdes" de clarins.

bonne continuation!!

mes ventes pour bibou:
robe de fêtes taille 62
combinaison fille 3mois
ensemble salopette fille taille naissance
pyjama noël/hiver avec bonnet de noël taille 54

et (future) maman:
robe de grossesse&allaitement de fêtes et jupe beige

hebamme4u-Ticker <Bilder und Fotos hochladen hebamme4u-Ticker
Répondre