1+1=4 : Naissance d'un bébé et de sa maman

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pat70

je ne sais pas si tu parles

Message par Pat70 »

je ne sais pas si tu parles anglais, mais sur http://www.lulu.com/ tu peux t'auto-éditer (en print à la demande), et faire de "vrais" livres, avec ISBN et même les vendre sur Amazon

je pense aussi savoir qui tu es, et c'est chou la pudeur dont tu parles!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
florus10

Waou, c'est pas quoi dire...

Message par florus10 »

Waou, sais pas quoi dire... C'est magnifique la façon dont c'est raconté. Rien de plus à dire, si ce n'est superbe...

Lilypie 1st Birthday Ticker
Kâli

C'est vraiment beau ce que

Message par Kâli »

C'est vraiment beau ce que tu as écrit! J'en ai les larmes aux yeux... Merci!
ma-plume

;o) alors je te souhaite

Message par ma-plume »

;o) alors je te souhaite déjà un merveilleux accouchement
bonne fin de grossesse
ma-plume

merci pour le lien. je vais

Message par ma-plume »

merci pour le lien. je vais le garder précieusement au cas ou lol

ça m'étonne pas de toi que tu as découvert qui je suis. j'ai laissé plein d'indice qui ne trompent pas dans mon histoire et tu as toujours été très forte à ce jeu là ;o)
ma-plume

je ne savais pas qu'il me

Message par ma-plume »

je ne savais pas qu'il me manquait quelque chose à ce point avant que je me retrouve seule avec ma fille dans ma chambre à la mat. c'est à ce moment que j'ai compris.

Je pense que j'avais encore une blessure au fond de moi et qu'il fallait que je revive une naissance pour me réconcilier avec moi même. Me prouver à moi-même que je peux être une bonne mère pour mon bébé in-utero et le protéger jusqu'à la naissance. Chose que j'ai vécu comme un échec pour ma première fille.

Maintenant la boucle est bouclée et les comptes ont été fait avec le destin. Nous pouvons enfin être en paix et profiter de la vie. Regarder ma fille grandir avec toute l'insouciance des jeunes parents que j'ai tant jalousé il y a quelques années
Pat70

oui je vois ton point de

Message par Pat70 »

oui je vois ton point de vue, j'imagine qu'effectivement en ayant des comptes à régler avec le destin comme tu dis, ça fait une boucle. dans ton post tu parles de ta fille enfin guérie, alors je ne peux pas me mettre à ta place ni imaginer, mais pour moi et mes enfants n'ayant pas de problème de santé (je touche du bois car ça peut arriver en tout temps), je vois + mon destin comme linéaire plutôt que comme une boucle

mais je réfléchissais à cette conversation cet après-midi, et je me demandais si au fond de moi quand j'aurai un 3ème enfant parce que ça me correspond, peut-être me sentirai-je complète aussi. je ne sais pas (et ce n'est même pas sûr si les essais ne marchent pas après quelques mois on arrête...)

je suis heureuse pour toi que tu puisses jouir en insouciance des instants quotidiens de joie, qui s'accumulent pour faire le bonheur

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Salinger

wahooo très beau récit,

Message par Salinger »

wahooo très beau récit, vraiment bien écrit. J'ai beaucoup aimé te lire, car tu écris ton ressenti, tes émotions... je ne crois pas avoir déjà lu un récit d'accouchement construit selon ce mode. Cette deuxième petite puce t'a réparée, t'a fait femme! c'est vraiment très beau! bon vent à toute la petite famille! ;-)

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

calendrier grossesse

Mon deuxième amour est prévu pour le 30 mai 2010!
Curcuma, c'était moi!

"Porter son enfant!"

Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à  l'achat d'une écharpe
Répondre