haptonomie - Dr Marc Pierrehumbert

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
filoutom

haptonomie - Dr Marc Pierrehumbert

Message par filoutom »

Coucou les filles,

J'ai un peu fait le tour de tous les messages concernant l'haptonomie mais il y en a tellement... ;o)

J'ai encore le temps mais je regarde tranquillement concernant l'haptonomie, je pense aller chez Marc Pierrehumbert à La Chaux-de-Fonds, qui y est aller et peut me donner plus d'informations ???

Avez-vous été satisfaite
Il me semble que c'est à partir du 5ème mois, 1 fois par mois (et une fois bébé arrivé)
Comment ça se passe
Quelle tenue prendre
Est-ce qu'on peut prendre BB1

Bref, je lis volontiers tous vos commentaires le concernant :o)
Merci par avance et bon appétit

filoutom

calendrier grossesse

1er rendez-vous le 26.11.2009 : 8SA + 5, bébé va bien, il mesure 16.8mm, le coeur bat à 170/min... voilà, ça c'est fait ;o)

2e rendez-vous le 28.12.2009
Coucou3

Excellent haptothérapeute !

Message par Coucou3 »

Hello Filoutom,

Je saute sur l'occasion pour répondre à ton post.

Septembrette 2009, je suis allée avec mon mari chez le Dr Pierrehumbert pour les séances d'haptonomie. Nous avons adoré ces moments de complicité et de partage avec BB1. Le papa est vraiment inclus dans la relation avec bébé; mon mari a beaucoup apprécié. De plus, le Dr Pierrehumbert est quelqu'un de formidable, de très humain (ça me changeait totalement de mon gygy!!!), nous mettant à l'aise, prenant le temps de nous écouter. Si c'était à refaire, nous retournerions chez lui sans hésiter!

Notre premier rendez-vous avait été fixé dès que j'avais pu sentir ma fille bouger (pour ma part, autour de 17 semaines). Je crois qu'on avait eu 5 séances avant l'accouchement (dont une consacrée au papa) puis une avec bébé. Vous apprendrez à faire réagir bébé in utero (le faire venir se blottir contre vos mains), soulager on dos en déroulant la colonne et le bassin, détendre les ligaments et le bassin.

Les séances commencent par un petit moment de discussion (comment tu te sens, comment se sent le papa, explication de ce qu'est l'haptonomie, etc.). Concernant la tenue, tu te mets en sous-vêtements, donc si tu es pudique, privilégie les shorties un peu plus couvrants que les strings ;-)

J'espère avoir pu répondre à tes questions!
Bien du plaisir avec l'haptonomie!

Lilypie First Birthday tickers
titane1981

il est à la Tchaux ?

Message par titane1981 »

Hello les miss

il est bien à la Chaux-de-Fonds ce médecin ??? je suis une aoutienne, j'ai encore le temps, mais cela m'interesserait de savoir vu que c'est sur place pour moi.

Merci d'avance et bonnes et heureuses fêtes de fin d'année

calendrier grossesse
Coucou3

Oui!

Message par Coucou3 »

Oui, son cabinet se trouve à la rue de la Serre 32 à La Chaux-de-Fonds.

Joyeux Noël !

Lilypie First Birthday tickers
titane1981

merciiii !!

Message par titane1981 »

et bonnes fêtes de fin d'année !!

a+

calendrier grossesse
Poussynette

Je vais actuellement chez ce

Message par Poussynette »

Je vais actuellement chez ce Dr... Il est vraiment super et je le recommande à tout le monde... Il est très à l'écoute et drôle !

bisous et bonne séances...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Image hébergée par servimg.com

Ancien pseudo : Cece3045

TG + le 13 juillet 2009
03.08.2009 Contrôle 7 semaines. Bébé va bien, son petit coeur bas si vite...
24.08.2009 Contrôle 10 semaines. Bébé se porte à merveille ! Il bouge tout plein et mesure 3cm...
07.09.2009 Contrôle des 12 semaines. Tout va bien, clarté nucale 1.6mm, on attend les résultats du tristest avec impatience mais on est confiant ! Il bouge bien et messure env. 6cm
05.10.2009 Je l'ai eu mon écho !!! Merci chéri... Certainement une petite puce bien au chaud !!! Elle va bien et maman n'a pris que 1.5kg... YES !!!
16.11.2009. Echo morpho... Bébé va bien, Gygy penche tjs pour une petite puce !!! Elle fait 400gr pour 22cm...
05.12.2009 Echo3D souvenir ! Une expérience magique et unique ! Elle est tellement belle notre petite fille ! Qu'est-ce qu'on l'aime !
sofhaye

Bonsoir, je suis très

Message par sofhaye »

calendrier grossesse

Bonsoir, je suis très intéressée de suivre les cours d'haptonomie chez Dr pierrehumbert mais pouvez -vous me dire combien ça coûte.
filoutom

Merci beaucoup les filles

Message par filoutom »

Merci beaucoup les filles !
De vous lire ça me rend encore plus impatiente d'y aller ;o)

filoutom

calendrier grossesse

1er rendez-vous le 26.11.2009 à 8SA + 5 : bébé va bien, il mesure 16.8mm, coeur à 170bpm... voilà, ça c'est fait ;o)

2e rendez-vous le 28.12.2009 à 13SA + 2 : tout OK, clarté nucale à 2mm, coeur à 150bpm, cerveau, 2 bras + 2 mains, 2 jambes + 2 pieds, mais bébé dort "à 4 pattes" la tête dans le placenta alors nous n'avons pas vu son visage... :o(

3e rendez-vous le 04.02.2010 à 18SA + 5

écho morpho le 25.02.2010 à 21SA + 5

4e rendez-vous le 08.03.2010 à 23SA + 2
Répondre