Septembrette 2010, êtes-vous déjà la?????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tanga

Moi j'ai eu mon +++ le 25

Message par tanga »

Moi j'ai eu mon +++ le 25 mais j'ai absolument aucun symptôme! Vous pensez que c'est normal? Sinon moi je connais pas la marche à suivre pour la suite, j'attends que mon gyné rouvre après les fêtes parce que c'est fermé jusqu'au 4!
On est censé faire quelque chose avant ça`?
ave2010

@tanga et @sia_est_110910

Message par ave2010 »

@tanga: Apparemment rien à faire avant le premier contrôle chez le gynéco! Par contre, si tu ne prends pas déjà de l'acide folique pose la question quand tu appelleras pour ton rdz. Peut-être qu'il te fera déjà une ordonnance en attendant le contôle. Moi j'en prends sur conseil de mon gynéco depuis que j'ai arrêté la pilule.

@sia_est_110910: je ne connais pas à fond le droit du travail, mais une chose dont je suis persuadée, c'est que tu n'es en aucun cas obligée de dévoiler ta grossesse à ton employeur (sauf dans de rares cas, au cas où ta grossesse t'empêcherait de travailler correctement; charges à porter, usage de produits chimiques, etc...). Tu peux très bien attendre la fin de ta période d'essai pour leur annoncer la nouvelle. Pour ce qui est de gérer l'annonce au mieux: pas de conseils à te donner malheureusement, tous les patrons sont différents, certains seront sincèrement heureux pour nous et les autres nous en voudront. Une chose est sûre, maintenant que j'ai mon bébé au fond de mon ventre, tout le reste n'a plus vraiment d'importance et passe après, surtout le travail ;-) J'avais tendance à me ruiner la santé pour ma boîte ces dernières années, mais tout ça va changer à partir de maintenant... la vie c'est une question de priorité!

Je souhaite une excellente grossesse à tout le monde!
boubounette79

hello ! l'avez-vous déjà

Message par boubounette79 »

hello !

l'avez-vous déjà annoncé autour de vous (famille ou amis ...)?

calendrier grossesse

tanga

Non moi j'ai encore rien

Message par tanga »

Non moi j'ai encore rien dit. J'attends déjà d'avoir eu mon 1er rdv avec mon gyné et ensuite on verra si on le dit tout de suite ou si on attend encore un peu.
eon8002

nous non plus, j'attends le

Message par eon8002 »

nous non plus, j'attends le premier rendez vous pour l'annoncer officiellement. Perso, je l'ai dit à une amie très proche, c'était déjà elle qui avait su en premier pour mon fils et j'en ai parlé sur un autre forum ou mes copinautes sont des tombes, lol.

Vous vous sentez comment les filles?

Moi à part le ventre un peu gonflé et de petites douleurs bizarres, rien du tout! Qu'est ce que ça va être long jusqu'au premier rendez-vous! Il me semble que je me fais plus de souci que pour la première grossesse...
sia_est_030910

Rien dit - des nausées depuis la 1ere semaines

Message par sia_est_030910 »

Hello a toutes,

Merci Cabidobi pour ta reponse :-)

J en ai parlé a ma mère et une amie à la retraite,... et je ne souhaite pas en parler pour le moment a mon entourage. Bon mon mari le dira surement a sa mere aussi une foir le RV chez le gyneco passé.

Je ne sais pas si c est la prise du medicament contre le diabete qui les favorise, mais je ne suis bonne a rien: j'ai des nausées la journée durant et la nuit parfois meme... Bon heureusement c est pas tout le temps, ca marche par paquet de jours. Les 1eres les jours 6,7,8 apres la fecondation et là depuis lundi passé (donc j 17,18,19,20).

Vous avez un truc contre les nausées? hormis rester allongée et dormir ou me reposer, manger de petits rien, je ne prends rien contre.

Au fait c est normal le transit perturbé pour une femme enceinte et est ce qu un transit perturbé a un impact sur les nausées? j'ai l impression que oui mais ???

boubounette79

Ben moi j'ai mon RDV

Message par boubounette79 »

Ben moi j'ai mon RDV seulement le 25 janvier alors ... j'aimerai attendre ce RDV avant d'en causer à ma famille et belle-famille mais mon homme est pour qu'on le dise maintenant ... il est sur-excité ! lol Alors on ira demain peut-être le leurs annoncer.

Sinon je vais super bien, juste la fatigue qui est bien présente mais je ne sais pas si c'est du à la grossesse ou à ma vie de tt les jours mais voilà il y a un peu des deux je pense lol

bonne années les filles !

calendrier grossesse

eon8002

@sia J'ai une collègue qui

Message par eon8002 »

@sia
J'ai une collègue qui en avait bcp, elle était allée chercher de l'homéo, ça lui avait changé la vie!

[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]http://www.enceinte.com/reglette-3701.png[/img][/url]
Love23

Vous etes encore la les

Message par Love23 »

Vous etes encore la les septembrettes???

Moi j'ai eu un test + le 4 janvier, mais un cycle très long donc aucune idée de la date de terme à voir avec la gynéco au rdv le 14 janvier.

Je suis une ancienne septembrette 2008....

Alors vous avez beaucoup de symptomes??

Lukas est né le 26 septembre 2008 à 13h15 et c'est que du bonheur.....

Lilypie
gaia82

septembrette

Message par gaia82 »

A part la fatigue (vraiment crevée), aucun symptôme pour l'instant. Je suis aussi une marsette 2009 et j'avais rien eu pour le premier. A voir!

@love23 t'as bcp de symptômes?
Répondre