Coucou Co-Aoûtienne (bon, je n'y suis pas souvent)...
j'arrive que maintenant et dois avouer être presque un peu jalouse de ce projet... Si j'avais su un peu plus, je pense que j'aurais formulé/exprimé un peu plus...
Maintenant, je me suis faite quelque petites reflexions:
- j'avais fait un projet pour bb2 et en arrivant à l'hôpital, il était sur la table et respecté (ceci pour t'encourager, c'est vraiment pris en compte). Par contre, au moment donné, il a été complètement mis de côté, notamment au moment de l'expulsion parce que bébé avait le cordon 2fois autour du cou... Donc tout devait être fait vite vite et c'est la sf qui l'a coupé et tout de suite, et pas le papa. Quelque part, pour toi, et les copinaute "en soucis", le personel médical est formé pour réagir à l'urgence et ils le feront de toute façon, ce n'est pas un papier sur une table qui va y changer grande chose... La vie et sa protection viennent avant tout, non?
Bref, je ressens bien aussi dans ce projet le besoin de dire les choses et de les poser. J'espère vraiment de tout coeur que ça se passera comme tu le désir pour toi, papa et bébé!
Autrement, une petite idée (sans vouloir critiquer ou mettre en question). Comme des fois, les choses doivent aller vite (même en dehors d'une réele urgence), serait-ce une idée de mettre quelque phrases au début avec les choses qui sont le plus important pour toi?
Si je prends à nouveau mon exemple, on a été vue à l'hopital à 8h et bébé était là à 9h11... En fait, même si mon projet a bien été respecté, je ne suis pas toute à fait sure qu'il a été lu dans le détail, mais je sais que les points principales avaient été resumé en haut...
Donc, dans ton cas, pourquoi pas mettre:
Mes objectifs:
- accouchement naturel avec intervention médicale minimale
- être prise en considération pour toute décision et acte
- pouvoir faire du peau-à-peau de suite
(exemple...)
Tu vois, ton projet est longue et finalement, c'est difficile à savoir ce qui compte le plus pour toi. En faisant comme ça, tu donne le "ton" de suite, je crois que ça pourrait aider.
Voilà juste quelques pensées pour toi...
Je te tiens très fort les pouces et me réjouis déjà de lire ton récit!!!
gros gros bec!
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!
Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...