Mon projet de naissance, besoin de vos avis...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tortue2

Je trouve ton projet tout à

Message par tortue2 »

Je trouve ton projet tout à fait normal! Tu as bien mis tous les points necessaires et je ne comprends vraiment pas la réaction de certaine! Non mais vous êtes complètement folle ou juste jalouse que justemaman elle au moin ose dire ce qu'elle VEUT!? (je parle pour certaines).
Bref, mon projet (même si il est pas encore fait mais c'est pour dans 2 semaines ;-)) Ressemble bcp au tient et je vais noter les points que j'ai oublié...
En tout cas ne te laisse pas faire et inciste pour que les choses soit le plus respecté!
Je souhaite vraiment que tu ais un accouchement comme dans te rêve! Tu le mérites!
Tout de bon et tient nous au courant de ce que la SF conseillère te dis...

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(

2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur: Tout va bien le trou s'est refermé! ;-)

prochain contrôle avec la sage-femme le 22 décembre:

Hebergement gratuit d image et photo

mon ventre à 24,2 SA
7àlamaison

Bravo pour ta détermination !

Message par 7àlamaison »

Tu as vraiment pnsé à tout je crois, je te souhaite de tout coeur que tout soit respecté.
Je comprends tes exigences, et je ne pense pas que ce soit trop, c'est simplement naturel, c'est ton corps, ton accouchement ton bébé. C'est bien que maintenant on prenne en compte nos envies et qu'on respecte nos choix. Tu as raison de te battre pour ça.

Pour ma 3ème fille, j'ai choisi d'accoucher dans l'eau. Même pas de cathéter en préventif, pas de monito (les monito qui vont sous l'eau sont pas encore véritablement au point). Un accouchement vraiment naturel avec le papa dans la piscine, le top du top ! Un merveilleux souvenir de naturel, et de respect, juste une sage femme dans la salle de naissance, vraiment merveilleux... On m'a juste injecté de l'ocytocine après la naissance pour évacuer le placenta parce que l'eau ralentit l'expulsion et ça faisait déjà presque 1h que j'attendais qu'il sorte...

¨Pour la déchirure, moi, malgré les explications, j'ai du mal. J'ai une tante qui a été déchirée mais plutôt méchamment et 18 ans après elle en souffre encore lors des rapports...Pour ma première fille, j'ai eu une minuscule épisio et 5 jours après on reprenait les rapports sans douleurs.
Alors c'est clair pour moi, une belle épisio vaut mieux. Chaque vécu est différent.

Je n'accoucherai évidemment pas en MDN avec des jumeaux, mais j'aimerai me servir de certaines parties de ton projet de naissance, en ce qui concerne notamment la péridurale, si tu veux bien ?.

EN effet, les gygys veulent me faire la péri d'office au cas où on doive me faire la césa d'urgence pour J2.
Et la péri me gêne (la piqûre déjà, l'anésthésiant ensuite...). Si je peux accepter le cathéter mais pas le produit dans un premier temps, ça passera déjà mieux pour moi !

C'est pour quand la naissance ?

Accouchement : combien de temps à attendre ?

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Je suis française et vit en Suisse depuis juillet (Fribourg)
justemaman

merci petitefée pour ta

Message par justemaman »

merci petitefée pour ta contribution, mais pourquoi sa dérange tellement qu on demande les choses? ( le prend pas mal, c est juste pour mieux comprendre)?
merci tortue, tu aurais quelques chose à mettre en plus?
à 7àla maison, tu peux sans autre utilisé mon projet, si sa peut te servir.j peux comprendre pour la déchirure, chacun son expérience, bravo pour ton accouchcment dans l eau!!!! et tu vas accoucher au cantonal? ma dpa c est le 24.03.10, et toi?

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro et née au ciel le 27.07.07,
maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
en attente d'un 3ème rayon de soleil du printemps
Conseillère en portage dans le canton de Fribourg
maman conseillère en couches lavables

chocotte

Hello, alors je donne aussi

Message par chocotte »

Hello,

alors je donne aussi mon avis ;--))

Pour ma 1ère je m'étais préparée à rien et ai subi mon accouchement de A à Z! Par la suite j'ai appris bcp de choses...
Je trouve très bien ton projet mais il est vrai qu'il est peut etre trop directif. Je sais pas si tu pourrais peut etre tourner 1 ou 2 phrases différements histoire de pas te mettre une SF de mauvaise humeur à dos :-(.
Je pense qu'il te faut aussi discuter avec la mat ou tu va si c'est qqch qu'ils ont l'habitude ou pas du tout et surtout expliquer ton vécu. Tu a tout de meme un rude passé.

Autrement je te trouve pas hyper exigeante dans certains hopitaux bcp de choses se font naturellement!
Lors de ma visite de la mat il a bien ete stipulé que (si possible) le bb reste direct sur la maman et ce pour plusieures heures il sera mis au sein ( à demander si la SF overbookee oublie) et meme en cas de cesarienne il sera mis en peau à peau avec le papa et dès que la maman est reveillee (30min et pas 2heures comme dans certains hopitaux) il sera mis sur la maman et au sein.
Ceci est une toute autre philosophie que dans certains hopitaux.

Je te souhaite vraiment de rester sur tes choix! écris le peut etre juste avec une petite touche d'humour pour faire moins strict.

Bizz
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

mes ventes annibis
piccolotte

Je trouve ton projet très

Message par piccolotte »

Je trouve ton projet très bien et je trouve super que tu puisses mettre tout ça noir sur blanc, c'est rassurant dans un sens. Je trouve fou que des choses aussi naturelles et simples que ça doivent être précisées. J'espère de tout mon coeur que cela se passe au mieux.

P.S: Je ne t'ai pas oublié pour mon hisoitre d'anthroposophie, j'ai juste pas eu le temps ces dernières semaines mais je t'écris un mp.

piccolotte

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
bambi1

hello

Message par bambi1 »

J'ai accouché à l'hopital de Sion, mon accouchement s'est passé comme je le voulais ( à part pour l'expulsion du placenta) et je me retrouve dans tes demandes mais HEUREUSEMENT, je n'ai pas eu besoin de les formuler aussi précisément. J'ai juste signalé que je voulais un accouchement naturel, que mon bébé reste sur moi le plus longtemps possible et qu'il ne fallait que le nettoyer succinctement. Les deux SF et le gynéco ont été tip top et nous ont demandé notre avis durant le déroulement.

Je trouve personnellement tes demandes trop nombreuses et précises pour qu'on en tienne compte. N'as-tu pas peur de "gaver" les personnes qui les liront?
Voici mon conseil: Garde ce projet pour toi, fais-en un moins long pour la SF (par exemple: ne rien donner à mon enfant sans mon consentement ou celui de mon époux suffit à remplacer 6 ou 7 de tes demandes) et toi ou ton mari pourrez toujours apporter des compléments oraux au moment voulu. A mon avis, ça risque de mieux "passer".

Je te souhaite un accouchement magnifique. Tout de bon.

Lilypie Pregnancy tickers
lunatike

J'ai lu et cela me semble

Message par lunatike »

J'ai lu et cela me semble plus être un problème de tournure de phrase pour que ça passe *mieux*.

Perso j'ai aussi fait un projet de naissance, similaire au tien dans les grandes lignes. Te fais un résumé pour un accouchement ambulatoire:

- Baignoire et si contractions supportables, accouchement dans l'eau sinon,
- Je souhaite une péridurale dès que possible
- Pas de pose de perfusion d'oxyto sans péri au préalable ( ai cru mourir à cause de ça pour ma 1ère fois).
- Eviter épisio si possible
- Si problème avec bébé, que le papa reste avec lui partout
- Pas de bain sans ma présence et juste avant notre départ
- Ah et que si je devais rester à l'hosto, je veux une chambre privée et que ma mère puisse venir à tout moment avec mon fils, mon mari doit travailler hélas, enfin sauf le jour J.

Pour l'allaitement et le peau à peau, la maternité où je vais le fais d'office, donc aucun souci sur ça.

Et le plus important pour moi, si faute à pas de bol je tombe sur la même SF, qu'elle me soit remplacée par une collègue et ce je l'ai spécifié à mon gyngé qui est le chef de la maternité et il a bien compris le pourquoi de la chose et c'est inscrit sur mon dossier.

Voilà en gros ce que je souhaite et on fera au feeling :o)!

Te souhaite un bel accouchement!

Hebergement gratuit d image et photo

jessijesse

Alors alors

Message par jessijesse »

Ben écoute j'ai à peu près tout lu les commentaires... moi je suis pas du même avis que toi mais je respecte tout à fait ton choix et j'espère que tout se réalisera comme TOI tu le désire... en tout cas au mieux... il y a 2-3 trucs dont je suis pas vraiment du même avis que toi... mais bon cela ne tien qu'à moi... on a toute révé d'un accouchement comme cela mais la nature ne fais pas toujours ce que l'on veut... j'ai toujours voulu allaité ma puce depuis mon 1er jour de grossesse (je n'ai malheureusement pas pu) je ne voulais pas de péri ni césarienne (j'ai eu une césarienne)... je voulais accouché et rentrer (j'ai accouché 2 mois avant terme et j'ai fait 1 mois d'hôpital)... je voulais un contact direct avec bébé (je l'ai eu sur moi 2 heures après la césarienne que 5 minutes car bien trop petite).... bref tout cela pour dire que ta liste et tes choix sont bien définis mais malheureusement tout ne se passe pas toujours ainsi... quand au bain... heuuu je suis d'avis que tout comme nous un bébé se sent bien mieux quand il est propre (comme papa et maman) et ce n'est encore une fois que mon avis perso... En tout cas je respecte ton choix à 100% et je te souhaite un magnifique accouchement et une belle rencontre avec bébé :-))) ah oui quand au renvoi du mari à la maison je n'ai jamais vu cela dans un hôpital... le mien était présent en salle d'opération tout le long avec bébé après et avec moi toute la nuit également...
Lisa76

Je n'ai pas fait de projet

Message par Lisa76 »

Je n'ai pas fait de projet pour mon dernier accouchement (ni pour les précédents d'ailleurs), mais j'ai fait part à la SF de mes désirs - dans les grandes lignes - lors du dernier rendez-vous à 37SA. Comme toi, j'ai un vécu qui fait que je ressentais le besoin d'être pleinement actrice de mon accouchement. Je dois dire que j'ai eu la chance d'accoucher dans un hôpital où pratiquement tous les points que tu notes sont respectés d'office, aussi bien pour l'accouchement qu'en post-partum (je n'ai pas passé par la case césarienne, je ne sais pas comment ça se déroule). J'espère de tout coeur que ton accouchement se déroulera selon tes désirs.
Un point m'intéresse particulièrement, c'est la question de l'expulsion du placenta. Combien de temps peut-on attendre qu'il sorte sans intervenir? Je me pose la question parce qu'on m'a toujours brusquée pour le sortir immédiatement après la naissance, avec ocytocine et même à la main (sans péri, merci bien!) parce qu'il ne venait pas, et j'ai fini par avoir un curetage à chaque fois. Je me demandais du coup si les choses auraient été plus faciles en attendant un peu. Il faudra que je pose la question à un professionel si par hasard il devait y avoir un bébé 4 - si je pouvais éviter l'hémorragie et tout... Bref, si quelqu'un a des infos, je suis preneuse.
Une question aux infirmières qui ont réagi en se sentant dénigrées / qui voyaient leurs compétences mises en doute par ce plan de naissance: comment voyez-vous le rôle d'une SF en salle d'acc? Je le conçois - et c'est ce que j'ai vécu pour mes 2e et 3e accouchements - comme l'accompagnement de la femme qui accouche, en assurant bien sûr la sécurité médicale de la mère et du bébé, mais en laissant dans la mesure du possible la femme maîtresse de son accouchement. Jamais je n'ai discuté la décision d'une SF, mais j'ai eu la chance qu'on m'explique toujours ce qui allait m'arriver et pourquoi, même quand on m'a expédiée au bloc en urgence pour stopper une hémorragie - je pense donc que c'est le plus souvent possible, et que la manière d'agir aussi bien en salle d'acc qu'au post-partum tient pour beaucoup à la philosophie de l'hôpital.
Désolée, j'ai écrit un pavé, mais le sujet me semble très intéressant.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Angel and Memorial tickers
Lilypie 4th Birthday Ticker
seve vs

Il me semble qu'ils ne

Message par seve vs »

Il me semble qu'ils ne laissent pas plus de 40 minutes car il a y des risques d'hémorragies au delà. Avant les femmes accoucher naturellement et après quelques heures il n'y avait pas de risque. Maintenant comme les accouchements sont médicalement assisté et que dans la majorité des cas ce n'est plus complètement naturel (péridurale, perf d'ocytocine...) les choses ne se font plus naturellement et le risque est trop grand d'attendre.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Répondre