Grosse angoisse soudaine et panique

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
daemona

Message par daemona »

Bonjour à toutes !
Suis nouvelle sur ce forum et je cherche un peu d'aide.
Je me présente : j'ai 34 ans, suis maman d'un petit garçon adorable d'un an et demi et suis enceinte de 5 mois. Jusqu'ici tout allait super bien, aucun problème, bon moral, super heureuse, etc. Le papa a projeté de partir trois jours avec un copain, pas de problème non-plus, me suis dit que j'allais me reposer un peu.
Donc départ ce matin et depuis, l'horreur totale : crise d'angoisse, de larmes, impression de fin du monde, en plus je m'en veux que le petit me voie comme ça. Je n'assume pas ce qui m'arrive, je ne comprends pas et n'arrive pas à me "secouer". Suis quelqu'un d'optimiste, de gaie avec un bon moral et là, je ne me reconnais plus. Mais que m'arrive t-il ?
Je panique et ne sais pas comment je vais gérer. C'est dingue, vraiment.
Y'a t'il quelqu'un a qui c'est déjà arrivé ?
D'avance un tout tout grand merci pour votre aide.
daemona

merci d'avance pour vos

Message par daemona »

merci d'avance pour vos réponses
daemona

Message par daemona »

Merci pour votre aide
netopia

Coucou! Quand je te lis, je

Message par netopia »

Coucou!

Quand je te lis, je me dis que c'est les hormones qui te jouent des tours!

Pour bb1, j'avais aussi des angoisses quand par exemple mon mari partait travailler... je me disais : et s'il avait un accident de voiture? et s'il mourrait? et s'il ne revenait plus? et s'il se rendait compte que pour finir il ne m'aimait plus?

Je pense que c'est ta grossesse qui te rend comme ça, surtout si comme tu dis ce n'est pas ton état habituel...

Essaie de te reposer (je sais, facile à dire) et explique à ton petit bonhomme que ce n'est pas grave, que cela arrive à tout le monde :-)
LN23

Bienvenue ici, alors :) Ca a

Message par LN23 »

Bienvenue ici, alors :)
Ca a pu m'arriver, oui, peut-être pas sous la même forme, et je trouve déjà très bien que tu arrives à mettre des mots dessus pour l'écrire ici parce que le risque c'est justement de rester avec son angoisse toute seule chez soi !
Je ne vais pas t'écrire que c'est normal,hormones, changements, fatigue, etc. parce que tout ça tu le sais sûrement déjà...
N'as-tu pas une amie ou des parents avec qui tu as une bonne relation, et chez qui tu peux aller squatter pour l'après-midi histoire de te changer les idées ?
Les "solutions" qui marchent sont différentes pour chacune de nous, mais dans ta situation ce qui me ferait du bien c'est de voir du monde, ou d'entreprendre une activité avec mon enfant (promenade, jeu) ... bref de me changer les idées !

Tout de bon à toi
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
daemona

Merci pour vos réponses.

Message par daemona »

Merci pour vos réponses. Vais essayer d'aller me promener. Je pourrais aller chez mes parents mais j'ai un peu honte d'être comme ça... Je me dis qu'il y a plus grave, que je suis stupide, etc.
Indigo

Ca m'est arrivé

Message par Indigo »

Lilypie Second Birthday tickers

Ca m'est arrivé, lors de la fin de ma grossesse, mon mari a dû partir pour son travail 2 semaines en Colombie. Je pensais que j'allais gérer facile, j'étais à la maison en arrêt de travail, j'allais me reposer...puis j'ai ressenti tout ce que tu exprimes dans ton post. Larmes, angoisses...J'avais peur qu'il lui arrive quelque chose, que j'accouche avant son retour.
Je suis allée chez mes parents, ma BM est venue vers moi un jour et m'a fait mon ménage, j'ai vu des copines pour un café, bref, j'ai vu du monde. Ca m'a fait du bien.

Comme dit plus haut, c'est parce que tu es enceinte que tu réagis aussi fort.

Je ne t'aide pas vraiment, mais je voulais juste te dire que je te soutiens.
Répondre