question accouchement, un peu gênante...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
petitbout3

moi j'ai eu 2 accouchements

Message par petitbout3 »

moi j'ai eu 2 accouchements par VB et j'ai été 2 fois très très très déchiré.

Chaque fois que je commencais à sentir des contractions ou que je perdais les eaux, je demandais à mon mari de m'éplier (au rasoir) mais pas l'intégral, uniquement sur les cotés.

Bien oui j'arrivais plus a voir alors je lui demandais de l'aide de temps en temps.

Mais ils m'ont jamais raser et ca jamais poser de problèmes pour les soins

donc vas y zen!
Noé22

Moi je te conseil de faire

Message par Noé22 »

Moi je te conseil de faire l'intégral chez une ésthéticienne juste avant.

J'ai eu une césarienne et j'avais fait un joli bikini chez l'esthéticienne juste un petit ticket de métro lol tu vois et bon pour la césarienne ils m'ont tout rasé avec un bick horrible après ca gratte ils m'ont même rasé le duvet que j'avais sur le ventre la cata !!!

Alros la prochaine fois je fait l'intégale !!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Kalyne

Coucou, bin moi j'avais

Message par Kalyne »

Coucou, bin moi j'avais demandé aussi à mon chéri de le faire, mais la sage femme à meme été étoné que je sois si bien "entretenue" lol elle ma dit qu'il ne rasent plus y a pas de raison, avant parait que c'etait une question higiene enfin on est plus propres maintenant que du temps de nos grands meres a ce que j ai compris :p

Maman d'une grande de 9 ans et d'une "petite" de bientot 6 ans :)
jonquille

Alors moi je ne me suis

Message par jonquille »

Alors moi je ne me suis jamais épilée "exprès" pour l'accouchement et ils ne m'ont jamais rasée même pour me recoudre. J'ai toujours accouché par voie basse. Pour mon dernier accouchement, cela faisait au moins 2 mois que je n'étais pas allée chez l'esthéticienne donc c'était la jungle de ce côté là et sur les jambes aussi mdrrrr

maman-ours

y'a pas de raison...

Message par maman-ours »

Moi je vois pas la raison d'être complétement épilée pour une épisio, sauf si c'est le cas d'habitude...En tout cas pour mon premier accouchement je ne m'en étais pas plus occupée que ça, j'ai été déchirée un tout petit peu et recousue. J'ai pas eu de problèmes d'infection ou autre. Et je pense qu'effectivement, si c'est pour le regard de la sage-femme ou du gynéco, je crois pas que c'est franchement quelque chose à quoi ils font attention. Si t'as une bonne hygiène habituellement, y'a pas de soucis avec des poils, t'as qu'à faire comme d'hab, maillot, côté, intégral, mais c'est surtout pour ton propre confort et pas pour des raisons médicales, je pense. Côté césarienne, j'en ai pas eu, je sais pas à quel niveau exactement ils coupent...
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
heidi3078

merci les filles, vous me

Message par heidi3078 »

merci les filles, vous me rassurez! je vais quand même demander à la sf à aigle ce qu'elle en pense, histoire de pas me sentir mal à l'aise... je verrais! pas trop les moyens pour aller chez l'esthéticienne, alors on verra avec chéri..

14.06.2009: TEST +!!! j'y crois pas!!! diner de famille, dur de se taire...
10.07.2009: nous te découvrons pour la 1ère fois, 1,62cm de bonheur et un pitit coeur qui bat....
14.08.2009: tu as bien grandi! 6,29cm... tu nous fais une démonstration de houla-up! 13sa pil poil!
22.08.2009: premier contact, première bulle étrange... 14sa+1
11.09.2009: wouah! 15cm, 200g... j'en reviens pas... 17sa pil poil!
12.09.2009: tu entre enfin en contact avec papa, je pleure, papa aussi... on t'aime déjà tellement...
02.10.2009: petit tour aux urgences, maux de ventre depuis 4 jours, mais tu vas bien et moi aussi, ouf
13.10.2009: écho morpho, tu es parfait, un gros bébé paraît-il! ;-) petit décollement du placenta alors repos pour maman...
19.11.2009: test diabeth ok, fer ok, seulement vu la sf, presque pas d'écho mais dossier accouchement fait!
04.12.2009: visite aux urgences de la mat, maintenant grossesse à risque, snif, juste envie de pleurer...
21.12.2009: tout va bien, bébé pèse environ 2kg pour 40cm, un beau bébé paraît-il! gygy rassurant concernant le placenta bas-inséré, bébé à la tête en bas!
06.01.2010: écho plus poussée pour contrôler placenta et décider si césarienne envisageable ou pas nécessaire!

nany79

franchement, je crois pas

Message par nany79 »

franchement, je crois pas que je vais refaire quelque chose.
Aller chez l'estécienne, j'ose pas y penser. J'ai l'habitude de faire au rasoir et l'année passée quand j'ai été chez l'estéticienne pour mon mariage, j'ai eu tellement mal que j'me suis jurée de plus jamais y retournée...
Et je me vois mal demandé à mon mari de le faire pour moi. J'ai toujours été super pudique donc du coup, je serais super mal à l'aise de le regarder le faire... =)

Je pense que sur le moment, j'en aurai rien à f*** que ce soit la forêt vierge par-là...

Accouchement : combien de temps à attendre ?

calendrier grossesse
maman-ours

je pense tout de même que c'est mieux d'éviter le rasoir

Message par maman-ours »

Moi je fais au silk-épil, mais pas l'intégral...je fais en sorte que ce soit pas trop la jungle, que rien ne dépasse, bon tout de même je n'ai pas non plus une pilosité infernale. Le risque avec le rasoir c'est la repousse, les poils incarnés, qui peuvent se transformer en abcès, et là bonjour la douleur quand ils vont te le soigner, question mal à l'aise je pense que ça doit être le top. Je trouve que c'est chacun son truc, pour ma part, je suis aussi très pudique, si je le fais chez l'esthéticienne, c'est pas l'intégral, j'en ai déjà assez à aller chez le gynéco tous les mois. Quant à mon mari, il le ferait pas, il aurait peur de me faire mal... enfin voilà chez nous c'est comme ça. Mais c'est vrai que j'en suis qu'à 4 mois et j'ai déjà du mal à cause du ventre...
Vive la grossesse, l'épisio etc.
Bonne soirée
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
titbouchon

me suis posée la question

Message par titbouchon »

me suis posée la question aussi...pis me suis dit que pour vérifier si ct un vrai travaille ou pas faut prendre un bain... et qu'à ce moment là j'aurais surement 5min entre 2 contractions pour tenter une action EPILATION !! hihi
bon j'y vais plutot au "toucher" et tant pis pour le reste. Jme vois pas demander à mon chéri parce que j'aurais peur qu'il me coupe vu que jfais au rasoir...
Mais c pas tellement une question de pudeur (vu qu'on a commencé la préparation du périnée et que suis pas assez souple pour me mettre de l'huile... jvous passe les détails, mais jdois avouer qu'heureusement que mon mari est là il fait ca très bien...hihi)

Effectivement le jour J on y pensera ptetre meme pas =)

Fam.Roy

Moi je risque d'avoir une

Message par Fam.Roy »

Moi je risque d'avoir une césarienne alors je pense que je dois me raser complet? Mais le problème c'est que j'ai un gros grain de beauté (tout moche lol ) mal placer. Drois où ils font la césarienne. Je ne sais pas comment cela va se passer.

Répondre