Choquée par la SF conseillère du chuv...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tortue2

Eh ben on pas eu la

Message par tortue2 »

Eh ben on pas eu la même!!!! Moi c'est une Pache (je sais pas son prénom mais ça commence par M.).
C'est bien ce qu'il me semblais, c'est pas comme ça qu'on fait un projet de naissance!
Heu juste ça te dérangerais de me dire (en gros hein) ce que tu as mis dans ton projet? (c'est pour savoir si mes demandes étaient vraiment trop inaxesibles...) Et si elles ont été respectées?

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(

2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur: Tout va bien le trou s'est refermé! ;-)

prochain contrôle avec la sage-femme le 22 décembre:

Hebergement gratuit d image et photo

mon ventre à 24,2 SA
Mayouska

@tortue2

Message par Mayouska »

Age des enfants
Non, mais il y en a 3 je crois. C'était une sage-femme âgée au cheveux court et roux. A part ça les sages-femmes en salle d'accouchement au CHUV sont super et vraiment très compétentes. Ne te formalise par trop.
Malgré ce passage inutile chez la sage-femme conseil, j'étais très satisfaite de mon accouchement là-bas.

Je te souhaite une toute belle rencontre !
mimi_2009

tu pourrais aller voir à

Message par mimi_2009 »

tu pourrais aller voir à morges ou tu dois accoucher au chuv? moi j'ai décidé de plus me laisser faire rien n'a été noté ou respecté pour ma première (CHUV) pour le 2è j'hésiterai pas à voir plusieurs hopitaux...

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

mamma13

c'est Marcelle??? lol TG +++

Message par mamma13 »

c'est Marcelle??? lol

TG +++ le 19janvier 2009 (bebe surprise)
TG toujours +++ le 23janvier 2009 mdr
TG toujours et toujours +++ le 26 janvier 2009
1er echo 30 janvier avec confirmation grossesse
DPA 15 septembre 2009
ma petite cherie d'amour est arrivee le 16 septembre 2009 a 01h06

mon superbe accouchement: --->> http://www.bebe.ch/drupal/node/162776

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

mon blog--->> http://monbaby13.skyblog.com
tortue2

Oui c'est ça Marcelle!!! Tu

Message par tortue2 »

Oui c'est ça Marcelle!!! Tu l'a connait?

Lilypie

calendrier grossesse

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(

2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur: Tout va bien le trou s'est refermé! ;-)

mon ventre à 24,2 SA
mamma13

oui jai fais les cours de

Message par mamma13 »

oui jai fais les cours de prepa a la naissance avec elle cetai treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees long mdr jai pas trop aimer comment elle etait elle est de la vieille ecole lol demande si tu peux pas plutot avoir celine elle est parfaite et toute jeune xd

DPA 15 septembre 2009

Pitchoune84

Moi je l'ai eue pour les

Message par Pitchoune84 »

Moi je l'ai eue pour les cours de préparation à la naissance...
Froide, agressive, qui juge sans connaitre, qui ne t'écoute pas...
Je te conseille d'essayer de changer de SF conseille si il y en a plusieurs...
Et je te souhaite une belle fin de grossesse et un bel accouchement :)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Calla

Coucou Tortue, alors cette

Message par Calla »

Coucou Tortue,
alors cette Marcelle, je l'avais aussi eue pour un contrôle lors de mon faux travail et elle était effectivement un peu directive et "vieille école" dans ses propos! Pour mon accouchement, j'avais une SF nommée Odile, une jeune qui a été juste géniale!!!!!!!
Par contre pour mon projet de naissance, j'avais été très claire sur ce que je voulais et j'ai été très attentive à ce que tout mes désirs soient notés sur leur dossier (mais c'est vrai que j'avais l'impression de passer pour une folle car j'ai du dire à deux reprises "pourquoi vous notez pas, je veux que cela figure dans mon dossier", mais au final elle a tout noté).
J'avais par exemple demandé à ce qu'on ne m'injecte aucun dérivé de morphine durant l'accouchement, que si c'est possible qu'on ne coupe pas le cordon tout de suite et surtout, qu'on ne donne PAS d'eau sucrée à mon bébé!
Je te conseille comme tu l'as dit de tout noter et d'apporter cette feuille quand tu iras accoucher, je trouve super important qu'ils respectent nos désirs, dans la mesure du possible!

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Breastfeeding tickers
mamma13

moi aussi odile etait la la

Message par mamma13 »

moi aussi odile etait la la premiere ou la deuxieme partie de mon accouchement je sais plus parcke jsui arrivee a 22h30 et a minuit ya le changement xd

DPA 15 septembre 2009

tortue2

Bon merci les filles pour

Message par tortue2 »

Bon merci les filles pour vos réponses! ;-)
ça me rassure un peu, au moins je sais que c'est pas la politique du chuv mais plutôt cette sage-femme qui est comme ça!
@calla: c'est Marcelle travail en salle d'accouchement???? Parce que si c'est le cas, ça me rassure pas du tout...

Lilypie

calendrier grossesse

mon ventre à 24,2 SA
Répondre