Différences accouchement dans l'eau ou ''normal''

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Kombucha

Différences accouchement dans l'eau ou ''normal''

Message par Kombucha »

Coucou !

Mon homme et moi sommes en train de papoter de l'accouchement de bb2 !

Pour bb1, j'ai eu une césarienne, et j'avoue que j'veux pas me lancer la dedans pour le 2e, je rêve d'un autre accouchement !

L'accouchement ''normal'' m'effraie un peu, mais j'saurais pas trop expliquer pk !

J'serai tentée par un accouchement dans l'eau, mais j'aimerai en savoir plus !

Alors vos avis? Pour ? contre ? pourquoi ?

merci d'avance !
Kalyne

Coucou, les réponses

Message par Kalyne »

Coucou, les réponses m'interessent aussi :)

Maman d'une grande de 9 ans et d'une "petite" de bientot 6 ans :)
lili.ch

Pendant le dîner vous

Message par lili.ch »

Pendant le dîner vous parler d'accouchement ?? hihihihi

Trève de plaisanterie, l'accouchement dans l'eau, je l'ai fait pour la 1ère et c'était super ! Par contre faut bien se dire qu'avec ce système pas de péridurale ! De plus y'a des sages-femmes qui refusent car elles ne sont pas à l'aise. Aussi il faut être en bonne forme genre si une femme a des contractions depuis 36h, ils vont pas la fair accoucher dans l'eau. Moi je suis anti-péridurale donc ça m'a très bien été.

Pour la 2ème, je voulais aussi aller dans l'eau mais j'étais trop mal et avais trop chaud. Donc j'ai préféré sortir et ça c'est bien passé.

Faut dire que la 1ère fois je pensais pas du tout accoucher dans l'eau, c'était pas prévu. Pour me détendre la sage-femme m'a demandé si je voulais y aller et j'ai dit oui. Ca m'a vraiment fait du bien. Je me sentais flotté, beaucoup mieux que sur leur espèce de lit.
Tu peux aussi juste faire trempette et ressortir quand ça te chante, ça relaxe. Pour ma part pas la 2ème fois mais c'est à tester si tu n'as pas peur de ne pas avoir de péri.
C'est vraiment nous qui décidons et je trouve qu'à Riaz elles sont à l'écoute et suis tjrs tombée sur des nanas qui assuraient l'option baignoire

Pour le 3ème je vais retenter la baignoire et je me réjouis.

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
Léavia

Dans l'eau les contractions

Message par Léavia »

Dans l'eau les contractions sont moins douloureuses, on peut d'ailleurs mettre des huiles essentielles dans l'eau ce qui détend encore +.
C'est mieux pour bébé, parce que finalement il est dans l'eau dans notre ventre. Au moment ou bébé sort dans une salle d'accouchement normal, il est confronter en une seule fois au bruit, à la lumière forte, à la différence de température et au déclenchement des poumons et de la respiration. plutôt traumatisant !
Lors que bébé naît dans l'eau, il arrive dans un milieu qui lui est beaucoup plus connu, il est toujours dans l'eau, toujours dans la même température (si on fait bien attention à maintenir l'eau à 37°C), ses poumon ne s'ouvrent pas tout de suite, car il faut qu'il ait eu un contact avec l'air pour ça (donc tant qu'il est dans l'eau il est dans les même conditions que dans le ventre). Il peu ainsi d'abord s'habituer à la lumière, à l'espace. Il ne sens pas tout de suite le poids de l'apesanteur. Il peut ensuite petit à petit commencer à respirer (en lui sortant la tête de l'eau)... Le fait de découvrir la vie avec les nouvelles sensations petit à petit est tellement plus agréable pour bébé et "moins" choquant à ce qu'il parait)
Et pour nous, on est plus détendue, plus calme et on a bien moins mal... et on se sens plu propre...

Par contre, ça n'est pas possible avec une péridurale (je crois), car on doit pouvoir se lever et bouger les jambes sans problèmes. Et peut-être à cause de l'eau ?

nane009

coucou, j'ai aussi accouché

Message par nane009 »

coucou,
j'ai aussi accouché dans l'eau pour ma 1ère fille, en maison de naissance. c'était très bien. l'eau agréablement chaude aide à détendre ++ entre les contractions!!
pour bb2, je pense aussi accoucher dans l'eau, enfin, on verra mon envie sur le moment!!
en plus, j'aime l'idée que mon bébé arrive tellement en douceur ds notre monde...une transition plus douce je trouve!!
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Anna, maman d'une ptite pépette moitié suisse-moitié thaïe, née en mai 2008, dans l'eau, en maison de naissance. Intensément échaportée, bizoutée,massée, couches lavabilisée et cododotée... que du bonheur!
Enceinte d'un ptit mec, prévu pour début avril 2010!! on t'aime déjà!
je suis monitrice de portage en écharpe LANA!!

REUNIONS GRATUITES Couches lavables// Cours portage en écharpe à Fribourg.Venez passer un bon moment!! rdv sur mon site internet: www.parents-nature.ch

mon ptit blog, ca m'amuse lol: www.ma-vie-de-maman.over-blog.com

Kombucha

euh... j suis un peu

Message par Kombucha »

euh... j suis un peu chochotte.. ca m fait peur de pas avoir de péri !
et si j prends un bain a la mat, en attendant de pousser, et j sors pour accoucher ? j peux avoir une péri ?

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

C6 : TG+ les 14.12.09 et 21.12.09

08.01.2010 : 1er RDV à 7SA+3 -- Tu mesures 7,3mms et ton petit coeur bat! Papa, Maman & grande soeur sont très contents ! DPA a confirmer entre le 24 et 30 août. En arrêt jusqu'au 8 février.

05.02.2010 : 2è RDV à 11SA+3 --
lili.ch

Bien sûr, c'est ce qui

Message par lili.ch »

Bien sûr, c'est ce qui m'est arrivé la 2ème fois

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Kombucha

alors y'a des chances que

Message par Kombucha »

alors y'a des chances que c'est ce que je ferais aussi ! ce serai cool de pouvoir se détendre avant l'heure J...

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

C6 : TG+ les 14.12.09 et 21.12.09

08.01.2010 : 1er RDV à 7SA+3 -- Tu mesures 7,3mms et ton petit coeur bat! Papa, Maman & grande soeur sont très contents ! DPA a confirmer entre le 24 et 30 août. En arrêt jusqu'au 8 février.

05.02.2010 : 2è RDV à 11SA+3 --
nane009

je voudrais pas dire de

Message par nane009 »

je voudrais pas dire de bêtises, car j'ai pas eu de péri, donc pas sûre de ce que je raconte lol..
mais avec une péri (à moins qu'elle soit spécialement dosée, et c'est pas fait partout comme ca malheureusement(walking péridurale) ), on peut pas forcément marcher ni bien bouger non? donc avec une péri de ce type, il me semble difficile de pouvoir faire des allés-retour dans la baignoire...
enfin, dites moi si je fais erreur ;-)
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Anna, maman d'une ptite pépette moitié suisse-moitié thaïe, née en mai 2008, dans l'eau, en maison de naissance. Intensément échaportée, bizoutée,massée, couches lavabilisée et cododotée... que du bonheur!
Enceinte d'un ptit mec, prévu pour début avril 2010!! on t'aime déjà!
je suis monitrice de portage en écharpe LANA!!

REUNIONS GRATUITES Couches lavables// Cours portage en écharpe à Fribourg.Venez passer un bon moment!! rdv sur mon site internet: www.parents-nature.ch

mon ptit blog, ca m'amuse lol: www.ma-vie-de-maman.over-blog.com

Poussynette

Moi je me pose une autre

Message par Poussynette »

Moi je me pose une autre question... Et l'eau après l'accouchement !?! C'est comment ??? Plein de sang ? C'est choquant ?

J'aimeais bien tenté mais du coup je coince un peu pour après la sortie du bébé... Vous comprenez ????

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Image hébergée par servimg.com

Ancien pseudo : Cece3045

TG + le 13 juillet 2009
03.08.2009 Contrôle 7 semaines. Bébé va bien, son petit coeur bas si vite...
24.08.2009 Contrôle 10 semaines. Bébé se porte à merveille ! Il bouge tout plein et mesure 3cm...
07.09.2009 Contrôle des 12 semaines. Tout va bien, clarté nucale 1.6mm, on attend les résultats du tristest avec impatience mais on est confiant ! Il bouge bien et messure env. 6cm
05.10.2009 Je l'ai eu mon écho !!! Merci chéri... Certainement une petite puce bien au chaud !!! Elle va bien et maman n'a pris que 1.5kg... YES !!!
16.11.2009. Echo morpho... Bébé va bien, Gygy penche tjs pour une petite puce !!! Elle fait 400gr pour 22cm...
05.12.2009 Echo3D souvenir ! Une expérience magique et unique ! Elle est tellement belle notre petite fille ! Qu'est-ce qu'on l'aime !
22.01.2010 Maman va bien et bébé aussi... Mais rendez-vous le 05.02 pour une nouvelle écho... Peut-être RCIU. On croise les doigts pour que la puce prenne du poids !
05.02.2010
Répondre