résultat du Tritest NORMAL????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
chiara2

résultat du Tritest NORMAL????

Message par chiara2 »

Bonjour à vous toutes je mets le post ici car je penses obtenir plus de réponses de toutes les mamans et futures mamans.

Voilà alors je suis enceinte de bb2 et nous avons appelé gygy pour le résultat il est de 1/700.

Lorsque je lis certaines réponses noté 1/11000 ou même 1/2200 je me dis que je suis à risque??

Pour notre première le résultat était de 1/390 et nous avions dû faire l'amino, refusée car micro fissure poche et le dr voulait par refaire un trou bref, alors compromis = écho morpho poussée au flon et diminué le risque de 1/1400.

Alors vous vous aviez quoi comme résultat??

Dois-je quand même dire à gygy que nous sommes inquiet??
alice29

Alors moi j'avais un risque

Message par alice29 »

Alors moi j'avais un risque de 1/650 et j'ai accouché d'un magnifique petit garçon au mois de novembre qui va très bien ! Je te comprends car j'avais les mêmes inquiétudes que toi. De plus, j'avais une artère ombilicale unique et si on va sur internet (chose qui ne faut pas faire), on lit risque de trisomie alors le risque que j'avais + l'artère ombilicale unique m'ont fait stressé. Je pense qu'il faut que tu en parles à ton gynécologue et comme ça tu auras certainement une écho morpho précoce. Voilà j'espère que tout se passera bien !
chiara2

Juste un petit UP pourtant

Message par chiara2 »

Juste un petit UP pourtant nous sommes bcp enceinte..

Alice: Oh c'est sur que si on lis se qu'il y sur internet on flippe pour tout ma pauvre, tu avais quand même fait une grosse écho morpho ou pas?

Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil j'en revenais pas, merci les traitements d'hormones

7.12.09 1er rdv: à 5 sa et 4 jours tu es bien placé mais tu es trop petit pour dire si tout va bien.

18.12.09 2ème rdv: à 7 sa et 1 jour, tu es là ton coeur BAT IL Bat ouf.

Prochain rdv le 22.01.10, mais maman à des contractions alors rdv en urgence le 20.01.2010 à 7h10 (en dehors des consults) et maman doit se reposer (arrêt depuis le 20.01.2010) à cause des contractions, dieu merci tu vas bien , tu bouges et nous avons entendu ton coeur pour la première fois - nous attendons les résultats de la trisomie21

Prochain rdv le 26.02.2010

Kombucha

tu pense que c'est alarmant

Message par Kombucha »

tu pense que c'est alarmant ?
gygy en dis quoi ?
tu veux retouner au flon pour te rassurer ?

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

C6 : TG+ les 14.12.09 et 21.12.09

08.01.2010 : 1er RDV à 7SA+3 -- Tu mesures 7,3mms et ton petit coeur bat! Papa, Maman & grande soeur sont très contents ! DPA a confirmer entre le 24 et 30 août. En arrêt jusqu'au 8 février.

20.01.2010 : 2e RDV à 9SA+1 -- Tu mesures environ 25 mms! DPA confirmée au 24 août. Tu bougeais bien! Maman est bien rassurée !

05.02.2010 : 3e RDV à 11SA+3 --
cyrielle23

en toute honnêteté

Message par cyrielle23 »

en toute honnêteté j'appellerai assez vite mon gynéco pour avoir plus d'info.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
chiara2

Kombucha: alors d'après

Message par chiara2 »

Kombucha: alors d'après l'assistante ça reste à faible risque c'est pas alarmant. mais quand je lis les autres résultats ben je me dis qu'il y a soucis j'ai pas 30ans, ok un trisomique du côté grands père paternelle de son remariage. et justement je sais pas si je retourne au flon.. j'attends le prochain rdv chez gygy???

Cyrielle: j'ose pas encore la déranger pour ça surtout que son assistante me dis que c'est pas grave. c'est sur qu'à comparé à ma fille sa change!! mais je trouve énorme par rapport à certaines autres mamans.Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil j'en revenais pas, merci les traitements d'hormones

7.12.09 1er rdv: à 5 sa et 4 jours tu es bien placé mais tu es trop petit pour dire si tout va bien.

Prochain rdv le 22.01.10, mais maman à des contractions alors rdv en urgence le 20.01.2010 à 7h10 (en dehors des consults) et maman doit se reposer (arrêt depuis le 20.01.2010) à cause des contractions, dieu merci tu vas bien , tu bouges et nous avons entendu ton coeur pour la première fois - nous attendons les résultats de la trisomie21

choupi81

Déjà pour te rassurer...

Message par choupi81 »

la limite du positif/négatif se situe aux alentours de 1/250 (donc on peut dire que tu en es assez éloignée...), ensuite le bébé à une clarté nucale de combien, car si le gygy a vu que c'était bon, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter (je sais c'est facile à dire...)

cyrielle23

le truc c'est qu'il faudrait

Message par cyrielle23 »

le truc c'est qu'il faudrait pas avoir lu les taux des autres! genre si on te dit que tu as 1risque sur 700 d'avoir un bébé atteins de trisomie, ben je sais pas toi, mais moi je me dis que ça va, c'est bien. mais c'est clair que quand tu compares au taux des autres ben c'est pas top

à toi voir ce que tu veux faire ;) perso j'aime pas rester avec des questions et j'essaie de jamais partir du cabinet ou raccrocher mon téléphone sans avoir tout demandé, quit à faire une tite liste pour rien oublier

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
chiara2

Choupi: oui c'est vrai tu as

Message par chiara2 »

Choupi: oui c'est vrai tu as raison la clarté nucale était de 1,8, et je me dis qu'il faut pas que je flippe car pour ma fille s'était 2 fois plus alarmant et rien.. Ha et surtout le soucis c'est pas moi c'est mon mari, pour ma part quoi qu'il se passe je l'accepte, mais pas lui..

Cyrielle: oui je sais mais j'ai demandé le résultat et après j'ai raccroché et après j'ai rappelé pour savoir le risque était grand etc et l'assistante m'a dit que non. alors je penses que je pars confiante et oui J'aurais JAMAIS dû lire les autres résultats mais c'était chez les aoûtiennes alors vu que j'y suis..Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

Bambou77

Salut, Pour te rassurer...

Message par Bambou77 »

Salut,

Pour te rassurer... déjà tout dépend de ton âge.

Moi par exemple, j'ai eut 1/170 j'étais en zone grise (au lieu de 1/670 selon mon âge de 32 ans) j'ai donc fait une amnio (qu'ils conseillent en dessous de 200) et tout est ok. J'ai bien flippé mais au fond de moi, vu la clarté nucale ok et les échos également normales j'avais de la peine à croire qu'il ait un soucis.

La dresse du Flon m'a dit que le tri test m'avait été fait juste un peu trop tard et que c'était certainement pour ça que j'avais pas eut un bon résultat sanguin.

Donc si ton gygy ne t'a rien dit de spécial je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire. Facile à dire je sais ;o) mais reste positive et franchement, appelles ton gygy pour être tranquille.

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
Répondre