Infection urinaire à répétition

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
solee

Infection urinaire à répétition

Message par solee »

Coucou, j'aurai voulu savoir si c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous d'avoir des infections urinaires à répétition durant votre grossesse.

Voilà ça fait déjà la 3 ème boîte d'antibiotiques (léger) que je dois prendre pour une infection urinaire et du coup je vais devoir prendre une capsule par jour jusqu'à la fin de la grossesse. Je ne peux pas prendre des antibiotiques plus fort car pas le droit à la peniciline car je fais de la réaction allergique (urticaire).

C'est vrai que maintenant j'ai un peu la peur au ventre de faire une fausse couche car à ce que j'ai compris c'est ce qui peut arriver avec une infection urinaire.

Avez-vous eu quelques choses d'identique durant votre grossesse ?
virgal

Alors moi j'ai aussi eu des

Message par virgal »

Alors moi j'ai aussi eu des infections urinaires à répétition lors de ma 2ème grossesse alors que j'en avais jamais fait de toute ma vie !!

Bon, moi c'était aux 6ème, 7ème et 8ème mois de grossesse. J'ai eu à chaque fois des antibios car mon gynéco m'avait dit qu'une infection urinaire pas soignée pouvait provoquer des contractions et donc un accouchement prématuré.
Mais je n'avais aucun symptôme, ni fièvre ni douleurs. C'est lors des contrôles de routine et prise d'urine qu'on se rendait compte que j'avais une infection.

Donc il vaut mieux se soigner avec des antibios que laisser traîner... Il y a des antibios tout à fait adaptés à la grossesse donc pas de soucis.

Ma puce a bientôt 2 ans et elle est en pleine forme !

Courage, c'est pas drôle...

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
solee

Merci pour ta réponse

Message par solee »

Comme toi je n'ai jamais eu d'infections urinaires et c'est ma deuxième grossesse aussi.

Etant donné que moi non plus je n'ai aucun symptôme c'est aussi au contrôle de routine qu'on se rend compte.

Comme tu dis il vaut mieux se soigner, surtout que j'ai la trouille d'un accouchement prématuré surtout que pour mon 1er bébé j'ai été hospitalisée à 33 SA pour risque d'accouchement prématuré (contractions douloureuses toutes les 5 min.)

Encore merci et bonne journée.

calendrier grossesse
Répondre