que choisir?césarienne, voie basse?souci de sang-facteur leiden

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lesly

Pour d'autes raisons moins

Message par lesly »

Pour d'autes raisons moins graves j'avais aussi le choix entre césarienne et VB, je sais que c'est un choix difficile que tu ne peux prendre que toi-meme avec le papa, pour ma part j'ai choisi la VB car il n'y avait aucun risque vital, mais si j'étais à ta place je choisirais la solution ou le risque est moindre, donc la césarienne...je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ton bébé...
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Blaireau

C'est marrant, parce que mon

Message par Blaireau »

C'est marrant, parce que mon mari et moi avons opté pour une césarienne parce que justement nous estimons, après moult discussion avec nombreux médecins aux avis divergents, que c'est la solution qui présente le moins de risque pour bébé. Tu évites le cordon autour du cou, l'epuisement dû à un long travail, le rythme cardiaque fœtal qui ralentit, les détresses respiratoires (risque qui existe en césa mais + limité si tu la fais à 38 SA et +), les lésions neurologiques dues à l'utilisation des forceps, etc.

Alors honnêtement, si tu ajoutes aux risques pour bébé les risques importants pour maman, je trouve la VB téméraire.

Cependant c'est ton corps, ton bébé et ta décision. Si la césa te met mal à l'aise et que tu veux tenter la VB, ne laisse pas les médecins prendre la décision à ta place (ils adorent ça, à croire qu'on est trop tarte pour prendre une décision seule...). Et pour cette histoire de 12 heures sans traitement pour une péri, tu peux toujours envisager de cesser le traitement et demander une provocation, non?
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Ethana

Si tu optes pour la VB, mais

Message par Ethana »

Si tu optes pour la VB, mais que tu as peur de ne pas pouvoir bénéficier de la péri, j'ai eu deux accouchements par VB (dont le premier a été provoqué) et sans péri (pas par choix). Et bien, franchement, c'est pas une partie de plaisir, faut pas rêver, mais franchement, si j'avais la chance de pouvoir remettre le couvert, je choisirai, délibérément cette fois, de ne pas faire de péri.
Penses-tu pouvoir te passer de la péridurale ? Ou le soucis de ne pas pouvoir en bénéficier te ferai pencher pour la césa ?

Vous voulez rejoindre Famissimo.ch, je vous parraine volontier. Cliquer sur la bannière ci-dessous.

Famissimo.ch
clo81

peri

Message par clo81 »

pour moi, le peri serait surtout qqch qui peut m'aider moralement car je pourrais me dire que si cest trop dur, ya toujours cette solution. mais mon vrai souhiat, cest un accouchement purement naturel, dans leau si possible.
je pense que jai bien assez de force pour supporter ces douleurs qui ne sont pas si longues que ca en fin de compte et la recompense de voir bébé apres et tellement forte. donc non, je ne renoncerais pas a la vb poru manque de cesarienne, car je peux prendre sur moi pour ca.
cest plutot que jai peur que sil m arrive qqch, je ne puisse pas etre pres de bébé et du coup je ne pouarrais pas forcement l allaiter si je dois etre moi-meme hospitalisée.

pourquoi prefererais-tu faire sans peridurale si tu devais choisir a nouveau?

clo81
clo81

12heures

Message par clo81 »

oui, je pourrais cesser le traitement si je demande une provocation. mais ce qui me derange le plus dans la cesarienne, cest justement d imposer a notre bébé son heure de sortie et du coup, une provocation, cest la meme chose pour moi.

merci pour tes remarques pour les bienfaits de la cesarienne car si je choisis cette option, je serais qu'en effet, cest bien pour le bébé.

clo81
tortue2

SAlut! Il me semble qu'il

Message par tortue2 »

SAlut!
Il me semble qu'il est possible de faire une césarienne le jour où l'accouchement se déclanche naturellement tout seul...
C'est à dire que dès que tu as les 1ère contractions tu vas vite à l'hosto et ils te font une césarienne...
Essaie de demander cette option car là au moins c'est bébé qui décide de son "heure" et le risque est moins élévé pour toi...

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(

2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur: Tout va bien le trou s'est refermé! ;-)

prochain contrôle avec la sage-femme le 22 décembre:

"Vous dites: c'est fatiguant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez: parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tort. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élèver jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De s'étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne les blesser." Janusz Korczak
Ethana

Parce que pour la première,

Message par Ethana »

Parce que pour la première, j'ai eu une péri, qui n'a pas du tout marchée. Par contre, 24h00 après j'ai eu de violentes douleurs aux reins et il semblerait que ça pourrait être dû à la péri (mais pas sur). Et je me rends compte que cette douleur, elle m'a aidée à gérer. Ca parraît con, mais je savais et sentait où j'en était, quand il fallait pousser et si c'était efficace. Et après, tu as bébé dans les bras et tu oublies tout. Tu me diras, je ne connais pas l'effet de la péri, mais j'ai bien géré les deux fois, alors pourquoi se faire injecter un produit dans le corps si ce n'est pas réellement nécessaire ? Je parle pour moi, bien sur, c'est mon vécu et mon impression.

Après, dans ton cas, je comprends que la décision ne soit pas évidente à prendre. Perso, je suis anti-césariennes, à moins d'une réelle nécessité et je sais que même en siège, si le gynéco me dit que c'est faisable, je le ferai en VB. Par contre, je serai dans ton cas, je pense sincèrement que j'opterai pour la césa. Justement pour éviter au maximum les risques de ne pas être vers mon bébé de suite, de devoir être hospitalisée, de ne pas pouvoir allaiter à cause de ça.

Important, pour soutenir Raphaël, atteint d'un cancer et dont l'assurance maladie refuse de payer le traitement, visitez ce site : http://www.associationraphael.ch/

Vous voulez rejoindre Famissimo.ch, je vous parraine volontier. Cliquer sur la bannière ci-dessous.

Famissimo.ch
clo81

voila exactement ce que nous

Message par clo81 »

voila exactement ce que nous aimerions mon mari et moi, si cela est possible, ce serait génial!
faire une césarienne, mais simplement au moment ou notre petit bout le choisit, a savoir attendre les premières contractions et la faire une cesarienne. comme cela, tout le monde serait content :
1. bébé choisit son moment
2. moi je peux ressentir ce quest une contraction (jai bien envie de savoir ce que cest meme si cest douloureux)et peut-etre meme la perte des eaux.
3. mon mari ne se fera aucun souci pour moi, enfin moi de souci
4. je pourrais etre pres de notre bébé apres l accouchement et ainsi pour l allaiter sans souci de risque pour ma propre vie

j espère que cette possibilité est en accord avec les piqures que je dois me faire pour liquefier mon sang afin de ne pas devoir faire une cesarienne ou je serais endormie en entier.

merci a toutes pour vos témoignages, idées, commentaires, avis, etc. ca m'a beaucoup soulagée et je me sens plus prête à voir le gyneco et trancher une fois pour toute!

clo81
indya75

Je réagis juste à une de

Message par indya75 »

Je réagis juste à une de tes phrases (même si ça fait pas avancer le schmilblick): même avec une césarienne provoquée, tu sauras ce qu'est une contraction, tu en auras après l'opération, quand on t'injectera le produit pour que l'utérus se rétracte...

Et sinon je rejoins l'avis de la plupart des copinautes, il est plus important pour ton bébé d'avoir sa maman en bonne santé après la naissance que la façon dont il naîtra. Si tu optes pour la césarienne, tu peux essayer de négocier de la faire le plus tard possible, même si les médecins n'aiment pas ça. Mais ils ont le devoir d'écouter nos souhaits aussi, non, tant qu'ils ne mettent pas notre santé en danger.

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers
cassiop1

Hello! Alors moi je ne suis

Message par cassiop1 »

Hello!

Alors moi je ne suis pas dans ton cas mais j'ai eu une césarienne après de longues heures d'accouchement "classique". Ma fille ne passait pas, pourtant la sage femme voyait déjà le haut de sa tête. On ne sait tjrs pas vraiment après presque 2 ans ce qui s'est passé et pourquoi elle n'a pas réussi à passer. Ce n'était pas un bébé spécialement gros (49cm/ 3kg150) et je ne suis pas du genre fine et maigrelette ;o)Donc???? Pour un deuxième, j'ai parlé avec ma gygy et je lui ai demandé si elle pensait que j'aurai à nouveau une césarienne. Elle m'a dit que quand je serai à nouveau enceinte on pourra en reparler mais que ce sera mon choix de tenter ou pas la VB. Je me suis dit que a priori je ne retenterais pas la VB parce qu'à mon avis mon bassin a un soucis, je ne vois pas d'autres réponses à ce qui s'est passé.
Je n'ai pas du tout mal vécu ni l'accouchement par VB, ni la césarienne(oui le médecin m'a dit que j'avais accouché "deux fois" en un!),qui pourtant ne s'est pas trop bien passé. Mais sans m'en rendre vraiment compte, c'était une situation d'urgence et j'ai beaucoup de chance que ma p'tit nénette se porte très bien et n'a pas eu la moindre séquelle.
Donc pour moi qui ne suis ni pro VB ni césarienne, avec l'accord de ma gygy ce serait sans hésitation césarienne à nouveau, et seulement vraiment pour le bien de mon bébé.
Ma gygy m'a aussi dit que les césariennes d'urgence sont plus délicates que celles programmées. C'est pourquoi j'ai eu pour la mienne un p'tit soucis d'anesthésie...

Bref toute cette tartine pour te dire que tu dois faire comme tu le sens, mais qu'à mon avis il est plus sûr de choisir ce qui est le moins dangereux pour toi et ton bébé. Je t'assure que VRAIMENT même par césarienne tu accouches et tu es une vraie bonne maman!!! Et si le cas d'une nouvelle césarienne se présente pour moi, je laisserais les médecins choisir de la date, ce ne serait pas moi qui la choisirait. Comme ça ce n'est pas bébé qui décide mais ce n'est au moins pas moi! :o)
Bon courage pour ton choix... :o)))

Lilypie Second Birthday tickers
Répondre