enceinte de 5+3SA et rien à l'écho... Inquiète!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tortue2

enceinte de 5+3SA et rien à l'écho... Inquiète!

Message par tortue2 »

Voilà en fait j'écris pour ma soeur qui est enceinte de 5,3 SA.
Elle est allée aujourd'hui pour sa 1ère écho et son gynéco lui dit que tout est en place, il y a le sac ect mais qu'il ne voit pas encore d'embryon (donc pas non plus d'activité cardiaque) et elle est très inquiète! Elle pense en plus avoir ovulé plus tôt donc elle s'attendait à voir le coeur du bébé. (elle a peur de faire une GNE)
Le gynéco a dit que pour une grossesse à ce stade c'est tout à fait normal! Ils lui ont fait une PS et elle aura les résultats demain (pour voir si le taux d'homone est bon).
Elle part ce week-end en vacance et s'inquiète de partir sans vraiment savoir ce qu'il en ait...
Je lui ai dit qu'à ce stade on ne voit pas d'embryon ni de coeur que c'est trop tôt ect ect... Mais ça la rassure pas vraiment... Alors si une d'entre vous avez vécu quelque chose de similaire ce serait gentil d'en temoigner!
Et qu'en pensez-vous?
Merci ;-)
tortue2

Maman d'Emily née le

Message par tortue2 »

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(

2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur: Tout va bien le trou s'est refermé! ;-)

prochain contrôle avec la sage-femme le 22 décembre:

"Vous dites: c'est fatiguant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez: parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tort. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élèver jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De s'étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne les blesser." Janusz Korczak
Chanel13

Coucou à mon avis c'est

Message par Chanel13 »

Coucou à mon avis c'est encore trop tôt pour voir quoi que ce soit !!
Ne pas s'inquiéter si le gyné dis que tout est normal :o)..
Biz et bonne grossesse à ta soeur.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Line79

J'ai vécu exactement la

Message par Line79 »

J'ai vécu exactement la même chose que ta soeur il y a seulement quelques semaines, je suis allée faire un écho à 6SA et on ne voyait rien, elle m'a aussi dit que tout était en place mais vraiment,on ne voyait rien du tout, pas d'embryon ni d'activité cardiaque! J'y suis retourné 2 semaines plus tard et on a vu le coeur battre et maintenant, j'en suis à 3 mois et quelque et tout va bien, on n'a bien vu le bébé a l'écho des 12SA!

J'espère que pour ta soeur, tout se passera comme pour moi, mais je comprends tout à fait son angoisse pour être passée par là!

Bis

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

Arrêt pilule: septembre 2007
GEU: décembre 2008, opérée en janvier 2009
TG ++: le 25.11.09
1er RDV: 4.12.09, on voit bien la poche, elle est bien à sa place!
2ème RDV: 18.12.09, c'est tout bon, j'ai vu son petit coeur battre!
3ème RDV: 22.01.10, on a vu bébé, 6cm tête-fesse, il bougeait beaucoup, magique!
Assugrine1

à ma première écho à

Message par Assugrine1 »

à ma première écho à 5Sa+2 on voyait juste le sac aussi et pas d'activité cardiaque...
mais c'est bon signe faut pas qu'elle s'en fasse ;-) plus facile à dire qu'à faire je sais...
en plus si son gynéco l'a rassurée en disant que c'était normal c'est que c'est tout bon!

calendrier grossesse
lunatike

Salut, Pour Roméo, j'avais

Message par lunatike »

Salut,

Pour Roméo, j'avais eu ler rdv à 6SA et on voyait le sac et pas d'activité cardiaque... et 2 semaines après, y'avait mon baby et son petit coeur qui battait.

C'est juste trop tôt et faut arrêter de se faire des films et avoir un peu plus de patience :o)

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

flora2

Coucou tous les médecin

Message par flora2 »

Coucou
tous les médecin disent pareil, on ne voit pas d'activité cardiaque et de bébé avant 5semaines de grossesse et donc 7SA.
C'est tout à fait normal. D'ailleurs beaucoup de gynécologue (dont la mienne) refuse de prendre les patients avant 8à10SA car avant on ne voit pas bien et que ça stresse les gens plus qu'autre choses.
Par exemple, je suis une septembrette, enceinte de 9SA+* et j'ai vu ma gynéco que hier.
Il faut que ta soeur se rassure. Moi aussi j'ai eu peur d'une GEU car douleurs forts à l'ovaire droit mais seulement oeuf jaune qui travaillait (ça arrive à de nombreuses femmes). Apparemment, une GEU ne peut pas se rater, les douleurs sont constantes normalement.
Voilà j'espère qu'elle sera rassurée.

BulledeSavon

Pas besoin de s'inquiéter

Message par BulledeSavon »

J'ai eu exactement la même chose il y a peu.

On ne voyait rien (à part le sac) à 5SA et 4 jours.

Deux semaines plus tard, il y avait un bel embryon de 13mm avec un coeur qui battait à plus de 170.

Je suis sûre que tout va bien pour ta soeur.

calendrier grossesse
tortue2

Merci beaucoup à toutes

Message par tortue2 »

Merci beaucoup à toutes pour vos messages! Je suis sûre que ça l'aidera à positiver!
Encore merci ;-)

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(

2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur: Tout va bien le trou s'est refermé! ;-)

prochain contrôle avec la sage-femme le 22 décembre:

"Vous dites: c'est fatiguant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez: parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tort. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élèver jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De s'étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne les blesser." Janusz Korczak
Choupis

Moi on a vu quelques choses

Message par Choupis »

Moi on a vu quelques choses qu'à 9 semaines pour gygy mais 7 en réalité.

J'en avais fait une avant soit à 5 semaines et il n n'y avait rien du tout ! Pas de poche, pas d'activité cardiaque et mtnt j'arrive à gentiment 3 mois et j'ai ma prochaine écho pour déterminer comme il faut la date du terme... Faut pas qu'elle se fasse de soucis...

C1
22déc TG --
2 janvier TG +
5 janvier 1ère écho rien du tout
6 janvier PS ++
8 janvier PS ++ avec évolution !

Tu es bien là :-)

21 janvier première écho : tu mesures 6.9mm et tu es prévu pour le 11 septembre !

24 février 2ème écho :

25 mars 3ème écho :
Répondre