Je vis mal ma grossesse... (long)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
banu

attention une grosse fatigue

Message par banu »

attention une grosse fatigue peut venir aussi d'un manque de fer, est-ce que ton gyneco a controler si tu avais une anemie ou pas, et est-ce que tu prends aussi des vitamines elevit ou autre chose, car moi je pense que si moi meme je n'avais pas pris ces médics je pense que j'aurais été dans le meme cas que toi. si jamais bois des tisanes le soir juste avant de te coucher peut etre ca t'aidera a t endormir bcp mieux.
Chou-Fleur

Hello

Message par Chou-Fleur »

Hello Petite Perle,

Tu n'as pas à avoir honte de vivre ta grossesse avec des angoisses, nous ne pouvons pas toutes être épanouies et sereines. Ce qui est bien c'est que tu le dises et de ce fait tu vas pouvoir te faire aider par des thérapies douces (accupuncture, reiki, kinésiologie, hypnose). Ta sage-femme n'a pas tort en te parlant du risque de dépression du post-partum, car l'insomnie fait partie des signaux d'alertes pour cette maladie. Donc, n'hésites pas à en reparler avec ton gynécologue, la sage-femme afin qu'ils puissent t'orienter vers une structure qui pourra t'épauler face à tes angoisses. Si tu habites le canton de Genève, je peux te donner des adresses de deux lieux ou tu pourras rencontrer des professionnels à ton écoute, c'est important, il suffit de peu pour régler la situation et c'est important de le faire avant l'arrivée de bébé.
Bonne continuation
banu

voila ce que j'ai trouvé

Message par banu »

voila ce que j'ai trouvé sur un site internet
y'a vraiment des chose tres interessant a lire

http://www.ciao.ch/f/sante/infos/8eadd2ff1b398eccdd06927d6c8d52f1/8_2_Comment_se_preparer_a_dormir

Comment t'endormir plus facilement?Outils Pour passer une bonne nuit, il faut s'y préparer! Nos conseils:

•Eteindre ton natel!
•Eviter les excitants l'après-midi (thé, café, boissons contenant de la caféine).
•Manger un petit quelque chose, boire un peu de lait ou une tisane avant de dormir.
•Eviter tout ce qui peut stimuler ton cerveau une heure avant de dormir: les jeux vidéos, la télévision, les films d'horreur ou très violents, l'ordinateur ou le sport.
•Se détendre en écoutant de la musique douce, en prenant un livre, en te mettant au calme.
•Marcher un peu ou prendre un bain tiède avant d'aller te coucher pour te détendre.
•Se coucher à des horaires réguliers, cela permet un sommeil de meilleure qualité.
•Ecouter les signaux du sommeil: les bâillements, les yeux qui piquent et se ferment, c'est le moment d'aller te coucher.
•Eviter les somnifères, sauf prescrits par un médecin, dans des situations spéciales et pour une courte durée.
•Aérer ta chambre avant de te coucher et dormir dans le noir complet.
titididi2009

La grossesse

Message par titididi2009 »

Ne dis surtout pas que tu es une mauvaise mère, tu es déjà une très bonne mère. Peut être que la crainte, les doutes etc te font réfléchir la nuit et du coup tu as des insomnies. Essaie vraiment de prendre ce que la gynéco t'as prescrit, elle connait son métier et je suis sûr que ça te fera certainement du bien.
Une grossesse est vraiment vécue différemment par chacune d'entre nous. Par exemple, des femmes vomissent tout ce qu'elles peuvent, grossissent, pleure, ont des maux de ventres, de dos, de tête et j'en passe... et d'autres ont rien de chez rien. Nous sommes toutes différentes.
Essaie d'éviter café et thé le soir, ne regarde pas des films qui te font peur etc.. Bois une tisane tranquillisante avant de te coucher, lis un bon bouquin avant de te coucher... essaie de trouver quelque chose.

Les hormones aussi n'aident pas du tout et nous font passer des mauvais moments :-)

Malheureusement, une grossesse n'est pas forcément, belle etc..
Tu verras tu es et tu seras une très bonne mère, tu as déjà pleins d'amour pour ta p'tite fille :-)

Si tu veux parler en mp, je t'écoute volontiers. J'ai évidemment une idée de qui tu es mais je respecte ta discrétion.

Courage et n'hésite pas à me parler si tu le désires.

Bisous

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Arrêt pilule : septembre 2009
C1 : 28 jours
C2 : ?
+ le 10 novembre 2009
12 novembre : petit tour au urgence, vérification d'une GEU. Ouf s'en est pas une!
14 novembre : on voit le point noir à l'écran, le bébé mesure 3 mm :-)
1er rendez-vous à 7 semaines : 1er décembre : Bébé va bien, il mesure 1 cm, son coeur bat c'est magique.
2ème rendez-vous : 9 décembre : Maman voulait être rassurée, bébé mesure 2 cm, il va bien et gigotte dans mon ventre.
3ème rendez-vous : 23 décembre : bébé mesure 3.5 cm voir 4 cm, il va bien. Son coeur bat à 150.
4ème rendez-vous à 12 semaines : 4 janvier : bébé mesure 6 cm, son coeur bat à 168/min. Clarté nucale 1,6 mm et résultats sanguins 1/11'000 OUF
5ème rendez-vous à 16 semaines : 1 février : bébé va bien, il mesure environ 14 cm, les mesures sont corrects et on sait peut être le sexe mais pas encore sûr.
6ème rendez-vous 17 semaines : 8 février : le coeur du bébé bat à 150 donc ok! Sinon tout est ok sauf bien sûr ma tension qui était catastrophique ce matin.
7ème rendez-vous 21 semaines écho morpho : 10 mars :
8ème rendez-vous 21 semaines : 12 mars :
kico2

Si ça peut te rassurer, je

Message par kico2 »

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas aimé être enceinte non plus.
J'ai eu des nausées durant toutes la grossesse et par dessus ça insomnies, douleurs ligamentaires horribles dans l'aine, migraines, 2 micro-déchirures du mollet (d'abord on pensait à une thrombose) et j'en oublie sûrement d'autres... comme quoi, après on oublie vite et on garde que les bons souvenirs.
Au début je me suis dit que je n'aurais pas de 2ème enfant à cause de la grossesse mais quant on voit tout le bonheur du monde que mon fils m'apporte, j'ai hâte d'en remettre un 2ème en route, en espérant qu'au moins je puisse échapper au nausées les 9 mois, ce serait bien!!!
Mais comme les autres l'ont déjà dit, je pense qu'il y a plus de femmes enceintes qui ne se sente pas bien que celles qui se sentent super épanouie.

Heureuse maman d'un petit prince né le 21.08.2009 (2.920 kg et 49cm)
petite_perle

Je ne pensais pas que mon

Message par petite_perle »

Je ne pensais pas que mon post aurait autant de succès! Cela dit, je suis rassurée de voir que mes craintes et mon ras-le-bol (parfois) ont aussi été les vôtres à un moment ou à un autre de vos grossesses!

En tout cas, vous m'avez redonné du courage et de l'espoir. J'espère que les prochains mois seront plus sereins. S'ils le sont, ce sera en partie grâce à vous :-) J'ai hâte d'accueillir ma poupée dans quelques mois et j'imagine bien que ça ne sera pas facile tous les jours et que le manque de sommeil sera encore présent de longs mois ou semaines après mon accouchement.

Pour répondre à Banu, mes analyses sanguines sont tip top donc ma fatigue n'est pas due à un manque de fer mais bel et bien à mes insomnies et au stress qu'elles génèrent en moi... mais merci bcp pour les précieux conseils du site ciao.ch. Je faisais déjà la plupart des points mais je vais continuer dans cette voie.

J'ai été très touchée par votre gentillesse et par vos MP! Merci merci merci :-)

Et que le "débat" continue pour celles qui voudraient encore me (nous) faire part de leur expérience!
Répondre