A Delémont j'ai 2 autres connaissances que celles de nanie qui ont pu tenter la vb, pour une ça a marché nickel et pas pour l'autre qui a fini en césa, mais ok.
sinon autre truc de grand-mère, mettre du froid en haut de l'utérus et du chaud vers ton périnée...et sur le net tu trouves d'autres infos.
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Quelqu'un sait si c'est possible d'accoucher d'un siège par vb au chuv?
Lors des cours de
Lors des cours de préparation à la naissance, la sf nous avait expliqué qu'à Yverdon (ou j'ai accouché) ils ne font pas la vb en siège, car il faut être prudent. Il faut surtout pas tirer sur le bébé pour l'aider à sortir, car ça lui ferait prendre avec la tête un autre angle et il aurait des difficultés à sortir (complications que les hôpitaux veulent éviter). Il faut surtout laisser le bébé sortir de lui même et elle nous avait expliqué que le bébé "marchait" à reculons et c'était un des meilleurs accouchement auxquels elle avait assister.
Ca t'aide pas beaucoup, mais je voulais juste le dire.
les AVB par le siège sont
les AVB par le siège sont très beaux à voir. une collègue avait fait un stage au cameroun, et bien sûr tous les sièges naissaient naturellement, et elle avait pu en filmer un, c'etait très émouvant car effectivement, on ne fait rien, jusqu'à ce que le tête soit toute proche, et là il y a des manoeuvres à effectuer.
le risque principal est la rétention de la tête, raison pour laquelle en france ils font des radio du bassin pour mesurer précisemment l'espace à disposition et le diamètre de la tête du bébé.
cachel, maman country!
TG +++ le 2 février
le risque principal est la rétention de la tête, raison pour laquelle en france ils font des radio du bassin pour mesurer précisemment l'espace à disposition et le diamètre de la tête du bébé.
cachel, maman country!
TG +++ le 2 février
Comme Cachel, les 4 AVB de
Comme Cachel, les 4 AVB de siège que j'ai vu en maternité se sont tous super bien passé, tous sur des multipares. S'il ne faut pas toucher bébé c'est aussi car il risque de prendre sa première respiration trop tôt et aspirer du liquide. EN gros, bébé nait sort tout seul et c'est beaucoup plus zen. Pour ma part, c'était à Couvet avec un gygy suisse-allemand.
Une fois que tu as tes premières contractions, tu files à Genève avec ton dossier!!!
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
et
Une fois que tu as tes premières contractions, tu files à Genève avec ton dossier!!!
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
et
C'est nul de ne pas avoir,
C'est nul de ne pas avoir, si ce n'est que le choix de son type d'accouchement au CHUV!
J'espère que tu pourras vraiment avoir ton accouchement par VB et dans l'ideal que mini toi se retourne...
*1er rdv le 21.12.2009 +2kg déjà! * 2ème rdv le 25.01.2010 crevette mesure 40mm, trop mimi*
*echo de contrôle le 4.02.10, 55mm de bonheur et tout roule, cn 0.8* next rdv 4.03.2010*
J'espère que tu pourras vraiment avoir ton accouchement par VB et dans l'ideal que mini toi se retourne...
*1er rdv le 21.12.2009 +2kg déjà! * 2ème rdv le 25.01.2010 crevette mesure 40mm, trop mimi*
*echo de contrôle le 4.02.10, 55mm de bonheur et tout roule, cn 0.8* next rdv 4.03.2010*