ceinture de soutien?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
maman-ours

ceinture de soutien?

Message par maman-ours »

Voilà, je suis enceinte de 24 sa seulement, mais j'ai un ventre tout en avant et déjà bien gros (comme quoi les grands-mamans disaient vrai, si tu porte en avant c'est un garçon!). Bref, je me demandais si c'était utile d'avoir une ceinture de maintient. Parce que je ne peux presque plus rester debout plus de 15min, je sens que ça tire vers le bas et ça fait presque mal J'aimerais avoir des avis, car je n'avais pas ce problème quand j'attendais ma fille. Ou peut-on en acheter? Quelqu'un en a une à vendre d'occas?
Merci d'avance
nane009

coucou, moi je viens de

Message par nane009 »

coucou,
moi je viens de recevoir la ceinture physiomat de la part de ma mère qui est sage-femme et qui la recommande (plutôt en fin de grossesse, quand le ventre pèse lourd et qu'on a vite mal au dos debout).
j'ai testé car c'est mon cas en ce moment... et bien c'est très agréable. Je sens pas une grande différence sur le moment, en la portant, mais en l'enlevant, c'est là que je sens que j'étais bien soutenu et j'ai bcp moins vite mal au dos. bref, pour moi, c'est très agréable!!
voilà le lien de cette ceinture. c'est une des meilleures possible, mais je crois qu'il faut la commander en france...mais pas sûre de ca..
http://www.physiomat.com/product_info.php?products_id=281

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Anna, maman d'une ptite pépette moitié suisse-moitié thaïe, née en mai 2008, dans l'eau, en maison de naissance. Intensément échaportée, bizoutée,massée, couches lavabilisée et cododotée... que du bonheur!
Enceinte d'un ptit mec, prévu pour début avril 2010!! on t'aime déjà!
je suis monitrice de portage en écharpe LANA!!

REUNIONS GRATUITES Couches lavables// Cours portage en écharpe à Fribourg.Venez passer un bon moment!! rdv sur mon site internet: www.parents-nature.ch

mon ptit blog, ca m'amuse lol: www.ma-vie-de-maman.over-blog.com

chocotte

hello, alors j'ai pas

Message par chocotte »

hello,

alors j'ai pas essayé mais je pense que ca peut te soulager.

ici pour 2eme grossesse l'osteo m'avait conseillé car ventre très en avant et bcp de douleurs au dos, debut d'hernie ombilicale. mais comme il me restait moins de 2 mois de grossesse et que ca ne s'aggravait pas j'ai fait sans...

en pharmacie tu peut commander dans la marque gibaud pour 180.-
si t a une ordo ca sera peut etre remboursé en partie par ta caisse maladie

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
wendy66

Si jamais, j'en ai une NEUVE

Message par wendy66 »

Si jamais, j'en ai une NEUVE de la marque ANITA dans son emballage d'origine, en taille S = 38/40 et je la fais 40.- au lieu de 69.-

Boutique de 2ème main, tout de A-Z pour maman et bébé, à Pensier...près de Fribourg!!!
Prix et ambiance sympa!!!
Adelinegl

Je suis physio et je te

Message par Adelinegl »

Je suis physio et je te conseille la ceinture de physiomat, elle se porte très bas, elle sert à maintenir ton bassin si tu as des douleurs dans le bas du dos ou au niveau du pubis. En reserrant ton bassin tes muscles travaillent mieux et tu as moins de douleurs, tu peux la porter autant que tu veux. Perso elle m'a sauvé la vie ;-)
Pour les autres modèles, il faut savoir qu'en te soutenant tout le ventre tes abdos travaillent moins et que donc tu perds du muscle, donc il faut les porter le moins longtemps possible. Perso je te conseille plutôt de voir avec une sage-femme ou un physio qui peuvent te montrer des postures ou des exercices pour t'aider à "remonter" ton ventre pour soulager ton dos. Parles-en à ton gygy et insiste s'il faut.

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Attendre un bébé Ticker
maman-ours

bon j'ai commandé la physiomat...

Message par maman-ours »

Elle est pas trop chère, donc je prends pas trop de risque...elle devrait arriver dans les 8 jours. Sinon, je verrai pour avoir une prescription de physio, car je dois dire que ça tire tout le temps, mais c'est vraiment sur l'avant du ventre (en bas) et un peu le dos. J'éspère que ça va s'arranger, parce que je me vois pas 4 mois comme ça:(
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
chocotte

Bon courage!! essaye aussi

Message par chocotte »

Bon courage!! essaye aussi l^'osteo si jamais....

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Biloute

sauf erreur on ne parle pas de la meme cienture

Message par Biloute »

car il n'y en a pas chez anita.. ça soutien le bassin et non pas le ventre..

Okeechobee

tu l'as commandée où ?

Message par Okeechobee »

dis voir, t'as dû la commander en France alors ?

DAP 28.12.10 / 16 sg
Prochain RV : 04.08.10
Biloute

moi je l'ai commandée en France

Message par Biloute »

sur le site de physiomat

calendrier grossesse
Répondre