placenta praevia et moral au plus bas

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nath86ch

placenta praevia et moral au plus bas

Message par nath86ch »

Je suis maman d'une petite princesse de 2 ans et enceinte de son ptit frere ou ptite soeur , à 16 SG actuellement.

Le début de grossesse était nikel mais il y a environ 2 semaines grosse hémorragie, hospitalisation pour décollement du placenta et placenta praevia (recouvrant totalement le col) avec un gros hématome.

Bref je dois rester a la maison couchée ou assise, me lever le minimum (repas, pipi et m occuper aussi de ma puce). Pas le droit de voiture, pas le droit de calins avec chéri, pas de ménage, pas de lessive, pas le droit d aller jusqu au parc à 100 m de chez moi faire prendre l air a ma fille. Bref les heures sont longues, très longues.

Si je ne me repose pas je risque une hémorragie a tout moment . J en ai marre la et je commmence à déprimer franchement.

Y a t il des futures mamans dans mon cas ??? Etes vous deja passées par la ?
vanessadenver

T'inquiètes pas ça peut se

Message par vanessadenver »

T'inquiètes pas ça peut se résorber à tout moment. Moi j'ai eu la même chose j'ai du rester tranquille (pas facile avec un petit gars de 4 ans) pendant 2 mois mais après les choses sont rentrées dans l'ordre. Le placenta a repris une place normale, j'ai pu rebouger, faire des calins et j'ai accouché par voie basse.

Courage je pense bien à toi et j'espère de tout coeur que tout se passe bien comme dans mon cas.

Bises, Vanessa
dionée

Moi aussi

Message par dionée »

Coucou,

Je suis aussi passée par là avec une puce de 2 ans et enceinte de la deuxième. Mon placenta était complètement recouvrant et c'est assez rare que dans ce cas précis il bouge assez pour reprendre une activité "normale". J'ai fait appel au CMS pour avoir de l'aide pour le ménage etc... ils mônt également proposé que quelqu'un vienne une ou deux fois par semaine pour sortir ma puce justement mais comme j'avais les grands-parents pas loin j'ai pas eu besoin. N'hésite pas à te renseigner.

Si je peux te donner un conseil suis bien les recommandations du médecin, je me suis un peu laissée aller en fin de grossess et ai du accoucher d'urgence à 34 sem, transfer du bb au CHUV etc... pas drôle.

Ca ne va pas aider mais avec le recul c'est pas si long et les enfants s'adaptent bien aux changements de situation. Pour nôtre part l'intégrale des Barbapapas a été salvatrice :-))).

Bon courage et je pense bien à toi.

nath86ch

merci à vous

Message par nath86ch »

pour votre réponse. sur le coup c est dur dur surtout que j ai l impression d etre un boulet pour mon chéri, il doit tout faire a la maison et niveau sorties (on adorait en faire) ben c est niveau zéro...pfff

sinon les médecins m ont dit que le placenta pouvait remonter vers 20 25 semaines de grossesse (mais pas sur à 100%). Et accouchement par césarienne nécesssaire(mais ca c est pas un problème).

merci a vous. bisous

et si des autres mamans veulent bien donner leur avis, n hésitez pas.
Répondre