Peut-on choisir une SF d'un hôpital public pour se faire accoucher?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
netopia

Peut-on choisir une SF d'un hôpital public pour se faire accoucher?

Message par netopia »

Bonjour!

Peut-être n'avez-vous pas compris ma question...

Voilà, j'ai vécu un 2ème accouchement assez traumatisant même si c'était le 2ème plus beau jour de ma vie lorsque mon fils était là... mais j'ai mis 1 mois à réaliser qu'il était là tellement tout s'est passé très vite et de manière assez bestiale.

J'ai revu hier (coup de bol) la super SF qui m'a accouchée lorsque je suis passée à l'hopital pour mon contrôle de datation. Je lui ai dit bonjour et là, j'ai fondu en larmes... Preuve que je n'ai toujours pas digéré ce jour, malgré tout le bonheur qui est venu après. Elle m'a tout de suite remise dans sa mémoire car mon bébé a fait une dystocie des épaules et c'est assez rare. Bref, elle m'a proposé que je revienne en discuter avec elle pour que je puisse refaire la chronologie de mon accouchement car j'ai l'impression d'avoir tout effacé et beaucoup de choses/détails me perturbe.

Je compte lui téléphoner après le contrôle des 12sa.

En rentrant à la maison après cette discussion, je me suis tout à coup demandé si les SF travaillant dans des hôpitaux publics pouvaient être "choisies" pour accoucher des femmes qui leur demande? Car j'ai vraiment confiance en elle, elle a fait preuve d'un sang-froid hors du commun, à aucune moment elle ne m'a montré une angoisse par rapport à la situation et pourtant elle aurait pu. Alors si je pouvais l'avoir le jour J, j'en serai plus que rassurée!

Est-ce que l'une d'entre-vous s'est fait accouchée par une SF qu'elle avait choisie, sans pour autant qu'elle soit indépendante?

Et si je choisis une SF indépendante, est-ce sûr qu'elle sera là le jour J? De nuit comme de jour?

Désolé pour la tartine...
ptitchat

J'en ai pas fait

Message par ptitchat »

J'en ai pas fait l'expérience moi-même mais je sais que ça se fait. Je pense que ça dépend de la "politique" de la mat où tu vas accoucher et aussi de la SF.
je te dirais d'en parler avec elle lorsque tu la verra pour reparler de ton accouchement, et elle pourra directement te répondre. J'espère que tu aura la réponse que tu souhaite:-)))

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

breaca

pour ma part

Message par breaca »

J'ai pu choisir ma sage femme, car c'était une copine et elle m'a proposé de l'appeler lorsque j'accoucherai (c'était un de ses jour de congé) mais j'ai accouché dans la mat où elle travaillait... Le mieux c'est de lui demander directement si elle est d'accord.
netopia

Merci beaucoup pour vos

Message par netopia »

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je comptais bien sûr lui demander, mais ça me parait tellement loin d'attendre encore 6 semaines avant d'avoir des réponses à toutes mes questions... :-)

@breaca : tu penses que ta copine aurait aussi pu t'accoucher si elle travaillait et que par exemple elle était prise par un autre accouchement? En aviez-vous parlé?
breaca

oups alors là je sais pas...

Message par breaca »

en fait nous n'en avions pas parlé car ça c'est décidé le jour de l'accouchement!
netopia

Ok... ben tant pis pour moi

Message par netopia »

Ok... ben tant pis pour moi :-(

Je verrais bien ce qu'elle me dit quand j'aurais fixé un rdv avec elle. Mais je suppose que vu leurs horairse de fous et le fait qu'elle peut être occupée sur un autre accouchement ou simplement en congé, je ne pense pas qu'elle viendrait pour moi. Surtout qu'on ne se connait pas.

Tant pis. C'est dommage.
Répondre