Nous souhaitons partir une semaine à la fin de la première semaine de mai, je serai donc à 7 mois et 1 semaine environ. On voulait partir à un endroit où il fait un minimum chaud et où on peut se reposer. Nous avons donc un peu chercher sur hotelplan et nous sommes tombés sur une bonne offre all inclusive en Tunisie.
Pensez-vous que je peux partir serainement niveau nourriture?
Je vous rappelle que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose.
Nous avons vraiment besoin de partir en vacances avant que bébé vienne afin qu'on se repose tous les deux.
Merci d'avance pour vos conseils !
Conseil vacances : Me conseillez-vous ou pas?
-
-
Arrêt pilule : septembre

Arrêt pilule : septembre 2009
C1 : 28 jours
C2 : ?
+ le 10 novembre 2009
12 novembre : petit tour au urgence, vérification d'une GEU. Ouf s'en est pas une!
14 novembre : on voit le point noir à l'écran, le bébé mesure 3 mm :-)
1er rendez-vous à 7 semaines : 1er décembre : Bébé va bien, il mesure 1 cm, son coeur bat c'est magique.
2ème rendez-vous : 9 décembre : Maman voulait être rassurée, bébé mesure 2 cm, il va bien et gigotte dans mon ventre.
3ème rendez-vous : 23 décembre : bébé mesure 3.5 cm voir 4 cm, il va bien. Son coeur bat à 150.
4ème rendez-vous à 12 semaines : 4 janvier : bébé mesure 6 cm, son coeur bat à 168/min. Clarté nucale 1,6 mm et résultats sanguins 1/11'000 OUF
5ème rendez-vous à 16 semaines : 1 février : bébé va bien, il mesure environ 14 cm, les mesures sont corrects et on sait peut être le sexe mais pas encore sûr.
6ème rendez-vous 17 semaines : 8 février : le coeur du bébé bat à 150 donc ok! Sinon tout est ok sauf bien sûr ma tension qui était catastrophique ce matin.
7ème rendez-vous 21 semaines écho morpho : 10 mars :
8ème rendez-vous 21 semaines : 12 mars :
A mon avis la compagnie
A mon avis la compagnie aérienne ne te laissera pas embarquer, en général après 7 mois de grossesse ils ne prennent plus de femmes enceintes... Il faudrait donc partir avant si tu peux au niveau des dates, et pour avoir du chaud, il y a aussi l'Egypte.
Toxo ou pas, de toute manière il faut faire attention aux crudités et aux glaçons... Donc pourquoi ne pas partir, mais avant (moi je pars à 6 mois de grossesse en Egypte)!

Toxo ou pas, de toute manière il faut faire attention aux crudités et aux glaçons... Donc pourquoi ne pas partir, mais avant (moi je pars à 6 mois de grossesse en Egypte)!

Pour être partie à 6 mois
Pour être partie à 6 mois de grossesse au Maroc dans la famille je déconseille...niveau pollution, alimentaire j'ai eu enceinte une tourisa ce qui a eu pour conséquence des contractions et un alitement dès mon retour...
Bref je ne le referai pas mais c'est mon expérience demande conseil à des médecins.
Bref je ne le referai pas mais c'est mon expérience demande conseil à des médecins.
Pour être partie à 6 mois
Pour être partie à 6 mois de grossesse au Maroc dans la famille je déconseille...niveau pollution, alimentaire j'ai eu enceinte une tourisa ce qui a eu pour conséquence des contractions et un alitement dès mon retour...
-
Renseigne toi bien auprès
Renseigne toi bien auprès de ton gynéco + de la Cie aérienne. Comme disent les copinautes si le Dr te dit ok, pas de soucis, faut juste faire attention avec les crudités et les glaçons et tout ce qui est pas cuits (comme chez nous quoi), par contre effectivement pas mal de Cie aérienne refusent les passagère pdt le 3ème trimestre donc faut bien te renseigner!
J'espère que tu pourras avoir tes vacances!! ^^
J'espère que tu pourras avoir tes vacances!! ^^