Liste achat naissance bébé
-
Liste achat naissance bébé
Hello,
Etant donné que j'attends BB1, je voulais savoir si qqun pouvait me dire tout ce que nous avons besoin pour accueillir BB.
On voulait commencer à faire les achats au max car pour l'instant je peux encore me bouger :-) (20SA lundi).
On a déjà la chambre entière, un coussin d'allaitement, quelques habits (pas des masses). On a pris des bodys mais manches longues pour le moment.
Ma DPA est prévue pour le 20 juillet, que me conseillez-vous d'acheter?
Pourriez-vous aussi m'indiquer ce que je dois acheter comme matériel aussi (ex. thermomètre, brosse à cheveux, etc...).
Merci d'avance.
Etant donné que j'attends BB1, je voulais savoir si qqun pouvait me dire tout ce que nous avons besoin pour accueillir BB.
On voulait commencer à faire les achats au max car pour l'instant je peux encore me bouger :-) (20SA lundi).
On a déjà la chambre entière, un coussin d'allaitement, quelques habits (pas des masses). On a pris des bodys mais manches longues pour le moment.
Ma DPA est prévue pour le 20 juillet, que me conseillez-vous d'acheter?
Pourriez-vous aussi m'indiquer ce que je dois acheter comme matériel aussi (ex. thermomètre, brosse à cheveux, etc...).
Merci d'avance.
-
Hello, Alors il te faut (à
Hello,
Alors il te faut (à mon avis)
- des body manches courtes (aussi) en juillet il peut faire hyper chaud comme pas très chaud, donc il faut avoir les deux en taille 50.
- des pyjamas en coton (taille 50), on m'avait dit de pas trop acheter car j'allais recevoir mais j'ai rien reçu en 50 alors j'ai dû aller dans les magas en rentrant de la mat.
- poussette + maxi cosy
- habit de sortie pour la mat
- thermomètre pour le bain
- petite brosse
- des pattes blanches en flannelle
- quelques bavettes
- pampers
- biberon (même si tu prévois d'allaiter, c'est bien d'en avoir 1 ou 2)
- un baby relax
- moi je mettais des petits pattes sur le matelas dans le lit au cas où BB recrache pour pas avoir besoin de changer à chaque fois le drap housse
- baignoire
- quelques produits de soin (tu vas recevoir par mal d'échantillon)
Voilà pour le moment ce qui me viens à l'esprit
A bientôt et bons achats
Alors il te faut (à mon avis)
- des body manches courtes (aussi) en juillet il peut faire hyper chaud comme pas très chaud, donc il faut avoir les deux en taille 50.
- des pyjamas en coton (taille 50), on m'avait dit de pas trop acheter car j'allais recevoir mais j'ai rien reçu en 50 alors j'ai dû aller dans les magas en rentrant de la mat.
- poussette + maxi cosy
- habit de sortie pour la mat
- thermomètre pour le bain
- petite brosse
- des pattes blanches en flannelle
- quelques bavettes
- pampers
- biberon (même si tu prévois d'allaiter, c'est bien d'en avoir 1 ou 2)
- un baby relax
- moi je mettais des petits pattes sur le matelas dans le lit au cas où BB recrache pour pas avoir besoin de changer à chaque fois le drap housse
- baignoire
- quelques produits de soin (tu vas recevoir par mal d'échantillon)
Voilà pour le moment ce qui me viens à l'esprit
A bientôt et bons achats
-
Baignoire
A-t-on vraiment besoin d'une baignoire lorsque nous avons une baignoire chez nous?
Oui j'avais oublié, j'ai la poussette, youpala, maxi cosi aussi.
Arrêt pilule : septembre 2009
C1 : 28 jours
C2 : ?
+ le 10 novembre 2009
12 novembre : petit tour au urgence, vérification d'une GEU. Ouf s'en est pas une!
14 novembre : on voit le point noir à l'écran, le bébé mesure 3 mm :-)
1er rendez-vous à 7 semaines : 1er décembre : Bébé va bien, il mesure 1 cm, son coeur bat c'est magique.
2ème rendez-vous : 9 décembre : Maman voulait être rassurée, bébé mesure 2 cm, il va bien et gigotte dans mon ventre.
3ème rendez-vous : 23 décembre : bébé mesure 3.5 cm voir 4 cm, il va bien. Son coeur bat à 150.
4ème rendez-vous à 12 semaines : 4 janvier : bébé mesure 6 cm, son coeur bat à 168/min. Clarté nucale 1,6 mm et résultats sanguins 1/11'000 OUF
5ème rendez-vous à 16 semaines : 1 février : bébé va bien, il mesure environ 14 cm, les mesures sont corrects et on sait peut être le sexe mais pas encore sûr.
6ème rendez-vous 17 semaines : 8 février : le coeur du bébé bat à 150 donc ok! Sinon tout est ok sauf bien sûr ma tension qui était catastrophique ce matin.
7ème rendez-vous 21 semaines écho morpho : 10 mars :
8ème rendez-vous 21 semaines : 12 mars :
Oui j'avais oublié, j'ai la poussette, youpala, maxi cosi aussi.
Arrêt pilule : septembre 2009
C1 : 28 jours
C2 : ?
+ le 10 novembre 2009
12 novembre : petit tour au urgence, vérification d'une GEU. Ouf s'en est pas une!
14 novembre : on voit le point noir à l'écran, le bébé mesure 3 mm :-)
1er rendez-vous à 7 semaines : 1er décembre : Bébé va bien, il mesure 1 cm, son coeur bat c'est magique.
2ème rendez-vous : 9 décembre : Maman voulait être rassurée, bébé mesure 2 cm, il va bien et gigotte dans mon ventre.
3ème rendez-vous : 23 décembre : bébé mesure 3.5 cm voir 4 cm, il va bien. Son coeur bat à 150.
4ème rendez-vous à 12 semaines : 4 janvier : bébé mesure 6 cm, son coeur bat à 168/min. Clarté nucale 1,6 mm et résultats sanguins 1/11'000 OUF
5ème rendez-vous à 16 semaines : 1 février : bébé va bien, il mesure environ 14 cm, les mesures sont corrects et on sait peut être le sexe mais pas encore sûr.
6ème rendez-vous 17 semaines : 8 février : le coeur du bébé bat à 150 donc ok! Sinon tout est ok sauf bien sûr ma tension qui était catastrophique ce matin.
7ème rendez-vous 21 semaines écho morpho : 10 mars :
8ème rendez-vous 21 semaines : 12 mars :
Si tu ne veux pas acheter de baignoire...
j'ai vu qu'il existait des "réducteurs" pour baignoire d'adulte, ce qui permet de mettre moins d'eau... Ensuite je pense que tu peux compléter par une sorte de petit siège qui permet d'aider à caler bébé. Par contre à voir si ta baignoire n'est pas trop basse, parce que peut être que ça peut être contraignant en donnant mal au dos...
J'hésite aussi n'ayant pas une grande salle de bain, j'avais pensé à une baignoire qui se fixe directement sur la mienne, je trouvais partique et qui ne prends pas trop de place...
En tout cas cette liste de naissance donne envie de faire des achats ;-) mais j'attends de recevoir la chambre (le mois prochain normalement) pour commencer les achats, histoire de pouvoir les ranger ;-)...
J'hésite aussi n'ayant pas une grande salle de bain, j'avais pensé à une baignoire qui se fixe directement sur la mienne, je trouvais partique et qui ne prends pas trop de place...
En tout cas cette liste de naissance donne envie de faire des achats ;-) mais j'attends de recevoir la chambre (le mois prochain normalement) pour commencer les achats, histoire de pouvoir les ranger ;-)...
baignoire
la baignoire, au début tu n'en n'as pas besoin car ton bébé rentre dans le lavabo :-)
j'ai baigné ma fille dans le lavabo durant ses 3 premiers mois et c'était un grand bébé.
ça va aussi épargner un peu ton dos.
Tu peux juste acheter
-un transat de bain par la suite, comme ça, bébé peut jouer en toute sécurité et toi tu as les mains libres pour le savonner.
Attention avec la taille 50, la mienne ne les a mis qu'une fois... tout dépend si tu as un grand bébé ou pas.
Tu peux aussi acheter :
-des combinaisons sans pieds en coton, très pratiques et légères pour l'été.
-Un petit chapeau aussi
-un brumisateur d'eau minérale s'il fait vraiment très chaud
-un goupillon pour nettoyer les biberons
-un doudou!!!! dors avec quelques jours comme ça il aura ton odeur
-des tétines (ou lolettes)
-huile spéciale bébé pour le (ou la) masser (facultaif, mais si ton bébé aime ça, c'est un très bon moment à passer ensemble)
-Un porte-bébé (écharpe, c'est pratique si tu allaites)
avec cette liste et celle de coccinelle tu devrais être prête.
Profites bien des derniers moments de calme :-)
Bises!
j'ai baigné ma fille dans le lavabo durant ses 3 premiers mois et c'était un grand bébé.
ça va aussi épargner un peu ton dos.
Tu peux juste acheter
-un transat de bain par la suite, comme ça, bébé peut jouer en toute sécurité et toi tu as les mains libres pour le savonner.
Attention avec la taille 50, la mienne ne les a mis qu'une fois... tout dépend si tu as un grand bébé ou pas.
Tu peux aussi acheter :
-des combinaisons sans pieds en coton, très pratiques et légères pour l'été.
-Un petit chapeau aussi
-un brumisateur d'eau minérale s'il fait vraiment très chaud
-un goupillon pour nettoyer les biberons
-un doudou!!!! dors avec quelques jours comme ça il aura ton odeur
-des tétines (ou lolettes)
-huile spéciale bébé pour le (ou la) masser (facultaif, mais si ton bébé aime ça, c'est un très bon moment à passer ensemble)
-Un porte-bébé (écharpe, c'est pratique si tu allaites)
avec cette liste et celle de coccinelle tu devrais être prête.
Profites bien des derniers moments de calme :-)
Bises!
Une trace pour moi
Une trace pour moi aussi.
Elsa : J'ai adoré le "car ton bébé rentre dans le lavabo". Tu as causé mon fou-rire de l'après-midi :-D.
Elsa : J'ai adoré le "car ton bébé rentre dans le lavabo". Tu as causé mon fou-rire de l'après-midi :-D.
-
Pour la baignoire, je te la
Pour la baignoire, je te la conseille vraiment. J'ai pris une baignoire sur support avec table à langer et tout cela se pose sur la baignoire, ainsi j'étais à hauteur et j'ai évité de me faire mal au dos et comme j'ai eu une césarienne et bien j'avais pas trop d'effort pour la baigner dans la grande baignoire et en plus tu fais des économies d'eau.
Pour la taille 50, c'est vrai que certains bébé en mette pas longtemps cette taille, le mien la mise environ 1 mois. Alors je te conseille d'acheter quelques body et pyjamas en 50 et également en 56 comme ça tu es bien équipée. Tout de bon pour ces achats, qui restent pour moi un bon souvenir :-)
Pour la taille 50, c'est vrai que certains bébé en mette pas longtemps cette taille, le mien la mise environ 1 mois. Alors je te conseille d'acheter quelques body et pyjamas en 50 et également en 56 comme ça tu es bien équipée. Tout de bon pour ces achats, qui restent pour moi un bon souvenir :-)
-
Pour le youpala tu as encore
Pour le youpala tu as encore le temps d'ici qu'il aie dedans :-)