je rajouterai à la liste :
- sac couchage
- vaseline
- sérum physiologique (hyper moins cher en france)
- de la gaze stérile (hyper moins cher en france)
- ouate
comme elle y va elsa2003 avec son lave-vaisselle !... ici ché pas si bébé trop grand ou lavabo trop petit mais ça aurait pas fonctionné.
ai acheté une super baignoire avec la forme du bébé à l'intérieur que tu poses sur une claie sur ta baignoire. c'est presque bien pour le dos (encore trop bas pour moi mais bon souvent c'est papa qui donne le bain) mais le mieux c'est son prix, CHF 9.- qui dit mieux ? dans un troc seconde main.
au passage je profite pour promouvoir le seconde main on trouve des trucs super pour un prix tout mini.
Gueillemetine, maman d'une petite fille depuis le 3 novembre 2009
Liste achat naissance bébé
je vous rassure
je vous rassure, je n'ai jamais mis personne dans un lave-vaisselle!
je suis d'accord avec Gueillementine, la seconde bien, c'est bien! et quand n te donne des trucs c'est encore mieux!!
pour la naissance de ma fille, les 3 soeurs de mon mari (qui ont toutes des enfants) nous ont envoyer 3 valises de fringues et accessoires, très pratique!!!
sinon il y a aussi la solution des "grand-parents gateux" qui sont prêts à tout acheter! c'est comme ça que j'ai eu un porte-bébé et un couffin, de chez jacadi s'il vous plaît! (merci papa...)
je suis d'accord avec Gueillementine, la seconde bien, c'est bien! et quand n te donne des trucs c'est encore mieux!!
pour la naissance de ma fille, les 3 soeurs de mon mari (qui ont toutes des enfants) nous ont envoyer 3 valises de fringues et accessoires, très pratique!!!
sinon il y a aussi la solution des "grand-parents gateux" qui sont prêts à tout acheter! c'est comme ça que j'ai eu un porte-bébé et un couffin, de chez jacadi s'il vous plaît! (merci papa...)
-
Hello, pour les vetements je
Hello,
pour les vetements je vais pas etre très utile car j'ai un bébé d'hiver...
pour le reste, comme les autres ont dit, la baignoire c'est quand meme super. Moi j'en ai acheté une d'occas sur ricardo à 10chf, je la pose par terre dans la salle de bain avec le matelas à langer par terre à coté et je m'asseois par terre pour lui donner le bain. COmme ça j'ai pas mal au dos! J'ai acheté un réducteur de baignoire pour quand elle se tiendra assise seule. AVant je trouve que la baignoire en plastique c'est mieux car le BB gigote bcp pendant le bain et si il se cogne contre le plastique ça fait moins mal!
- poussette + siège auto si tu as une voiture
- porte bébé ou écharpe (fait un cours avant la naissance!) j'ai acheté la mienne d'occas sur ce site.
- habit de sortie pour la mat
- thermomètre pour le bain: j'ai pris le poisson en plastique à 1,5chf, mais en fait je l'utilise jamais! le coude c'est plus rapide!
- petite brosse: avec des poils de chèvre c'est mieux
- des pattes blanches en flannelle de 30x30 à la migros
- quelques bavettes si jamais il régurgite bcp
- pampers taille 1
- biberon (même si tu prévois d'allaiter, c'est bien d'en avoir 1 ou 2) et puis si tu allaite, tu pourras investir après dans le tire lait + les bibs assortis!
- un baby relax--> pas utile avant ses 2 mois donc tu as le temps de te le faire offrir. moi j'en ai pris un d'occas quand elle a eu 2 mois.
- au moins 2 draps housses
- baignoire
- quelques produits de soin (au minimum gel douche, lait hydratant, crème pour les fesses)
- cotons tiges spéciaux bb
-lingettes sèches de la migros pour le change
- matelas à langer et des petites serviettes pour mettre dessus (les BB filles ou garçon font souvent pipi quand tu les changes!)
- un petit bac pour avoir de l'eau à coté de toi quand tu la changes
- des sacs plastiques pour mettre tes couches sales
- une gigoteuse ou une couverture en coton (pour l'été)
- un bonnet en coton
- des serviettes de toilette pour la sortir du bain (au moins 3) et des gants de toilette
- des ciseaux à ongle (mais pas utile le premier mois, il suffit de "peler" les ongles)
- un thermomètre digital rectal (c plus fiable)
- du sérum phy en unidose (à la migros)
- des carrés de cotons pour nettoyer le visage
- 2 tétines au cas où, en général tu en as gratis dans les boites d'échantillons
- un peigne si il/elle a des cheveux pour déméler quand ils sont mouillés
- une petite veilleuse pour pas tout allumer la nuit quand tu allaites
- une brosse à biberon
- un coin tranquille pour allaiter
- un soutif d'allaitement (tu pourras en acheter plus après)
- un jogging pour trainer à la maison quand tu seras fatiguée
à la mat ils te donneront une ordonnance pour acheter les produits de soin du cordon et des médics pour toi aussi. pense à ramener qqs slips filets et couches des protection de la mat pour toi. après tu pourras te contenter de protège slips.
--
moi 27 lui 26
Lausanne
pour les vetements je vais pas etre très utile car j'ai un bébé d'hiver...
pour le reste, comme les autres ont dit, la baignoire c'est quand meme super. Moi j'en ai acheté une d'occas sur ricardo à 10chf, je la pose par terre dans la salle de bain avec le matelas à langer par terre à coté et je m'asseois par terre pour lui donner le bain. COmme ça j'ai pas mal au dos! J'ai acheté un réducteur de baignoire pour quand elle se tiendra assise seule. AVant je trouve que la baignoire en plastique c'est mieux car le BB gigote bcp pendant le bain et si il se cogne contre le plastique ça fait moins mal!
- poussette + siège auto si tu as une voiture
- porte bébé ou écharpe (fait un cours avant la naissance!) j'ai acheté la mienne d'occas sur ce site.
- habit de sortie pour la mat
- thermomètre pour le bain: j'ai pris le poisson en plastique à 1,5chf, mais en fait je l'utilise jamais! le coude c'est plus rapide!
- petite brosse: avec des poils de chèvre c'est mieux
- des pattes blanches en flannelle de 30x30 à la migros
- quelques bavettes si jamais il régurgite bcp
- pampers taille 1
- biberon (même si tu prévois d'allaiter, c'est bien d'en avoir 1 ou 2) et puis si tu allaite, tu pourras investir après dans le tire lait + les bibs assortis!
- un baby relax--> pas utile avant ses 2 mois donc tu as le temps de te le faire offrir. moi j'en ai pris un d'occas quand elle a eu 2 mois.
- au moins 2 draps housses
- baignoire
- quelques produits de soin (au minimum gel douche, lait hydratant, crème pour les fesses)
- cotons tiges spéciaux bb
-lingettes sèches de la migros pour le change
- matelas à langer et des petites serviettes pour mettre dessus (les BB filles ou garçon font souvent pipi quand tu les changes!)
- un petit bac pour avoir de l'eau à coté de toi quand tu la changes
- des sacs plastiques pour mettre tes couches sales
- une gigoteuse ou une couverture en coton (pour l'été)
- un bonnet en coton
- des serviettes de toilette pour la sortir du bain (au moins 3) et des gants de toilette
- des ciseaux à ongle (mais pas utile le premier mois, il suffit de "peler" les ongles)
- un thermomètre digital rectal (c plus fiable)
- du sérum phy en unidose (à la migros)
- des carrés de cotons pour nettoyer le visage
- 2 tétines au cas où, en général tu en as gratis dans les boites d'échantillons
- un peigne si il/elle a des cheveux pour déméler quand ils sont mouillés
- une petite veilleuse pour pas tout allumer la nuit quand tu allaites
- une brosse à biberon
- un coin tranquille pour allaiter
- un soutif d'allaitement (tu pourras en acheter plus après)
- un jogging pour trainer à la maison quand tu seras fatiguée
à la mat ils te donneront une ordonnance pour acheter les produits de soin du cordon et des médics pour toi aussi. pense à ramener qqs slips filets et couches des protection de la mat pour toi. après tu pourras te contenter de protège slips.
--
moi 27 lui 26
Lausanne