première grossesse difficile :contractions, césarienne, comment va la seconde?
première grossesse difficile :contractions, césarienne, comment va la seconde?
Hello. Une envie d'échanger sur les grossesses à risques. J'ai vécu une première grossesse difficile avec des contractions depuis le 4ème mois, un allitement depuis le 6ème, 3 hôspitalisations, un accouchement difficile qui s'est terminé par une césarienne. J'ai relativement bien vécu tout cela et mon bébé va bien, on s'est bien serré les coudes tous les deux! Mais maintenant j'ai le contre-coup je m'inquiète à l'idée de revivre une autre grossesse difficile. Est-ce que certaines d'entre vous sont aussi passées par là? avez-vous pu vivre de meilleures grossesses par la suite? qu'est-ce qui y a contribué? Idem point de vue de la césarienne.
Je vais voir un homéopathe histoire de préparer mon corps... bien que je n'envisage pas une grossesse avant qqu mois.
Je vais voir un homéopathe histoire de préparer mon corps... bien que je n'envisage pas une grossesse avant qqu mois.
oui moi aussi...contractions
oui moi aussi...contractions à 19 semaines, cerclage et hospitalisation à 20 semaines, lit strict en tout 4 mois...J'avais une malformation de l'utérus qui a pu être opérée avant la grossesse, je sais qu'une deuxième grossesse serait de toute façon a risque, pareil voir pire que la première...nous avons donc décidé avec mon mari qu'il n'y aurait pas de deuxième, nous avons un bébé en bonne santé et nous n'avons pas envie de tenter le diable, ni de revivre ces mois d'angoisse...
Je comprends! et comment tu
Je comprends! et comment tu le vis? c'est difficile de renoncer à une autre grossesse? Apparememnt pour moi cela n'était pas si "grave". Le col ne bougeait pas trop. Pourquoi ils t'ont fait un cerclage?
j'ai été couchée (lit
j'ai été couchée (lit strict) 3 mois pour le premier et 2 mois pour le 2ème à cause des contractions. J'ai fait une semaine d'hospitalistion pour le 2ème. Les deux fois ils m'ont laissé rentrée à condition que quelqu'un puisse s'occuper de moi!
je dirai que j'ai mal vécu mes deux grossesses et on me disait t'inquiète pas c'est pas parce que tu as vecu ça pour la première que la deuxième va être pareil!!!
Mais je dois être un peu folle car on remet ça et on a de grande chance que ça soit à nouveau la même chose. J'ai de la chance d'avoir ma famille proche qui s'occupe bien de moi et du reste de la famille!!! quand on a décidé d'avoir un 3ème on leur en a parler et on leur a demandé s'il serait d'accord de nous aider une dernière fois en cas de besoin et ils ont dit pas de problème!!!
J'ai de la chance car chaque fois tout à bien fini, ils sont les deux arrivés à terme! et pour moi c'est le principal, je suis prête à sacrifier quelques mois de ma vie pour avoir une belle famille (je dis ça maintenant mais sur le moment je faisais pas la maligne, je pleurai tous les jours)
Le premier accouchement s'est pas non plus très bien passé du coup j'ai demandé un cesarienne pour le 2ème. Je préfèrai me préparer comme il faut à une cesarienne plutôt qu'engoissé toute ma grossesse à l'idée que ça se passe mal
Enfin voilà mon histoire
C1=44j et c'est parti pour C2!
je dirai que j'ai mal vécu mes deux grossesses et on me disait t'inquiète pas c'est pas parce que tu as vecu ça pour la première que la deuxième va être pareil!!!
Mais je dois être un peu folle car on remet ça et on a de grande chance que ça soit à nouveau la même chose. J'ai de la chance d'avoir ma famille proche qui s'occupe bien de moi et du reste de la famille!!! quand on a décidé d'avoir un 3ème on leur en a parler et on leur a demandé s'il serait d'accord de nous aider une dernière fois en cas de besoin et ils ont dit pas de problème!!!
J'ai de la chance car chaque fois tout à bien fini, ils sont les deux arrivés à terme! et pour moi c'est le principal, je suis prête à sacrifier quelques mois de ma vie pour avoir une belle famille (je dis ça maintenant mais sur le moment je faisais pas la maligne, je pleurai tous les jours)
Le premier accouchement s'est pas non plus très bien passé du coup j'ai demandé un cesarienne pour le 2ème. Je préfèrai me préparer comme il faut à une cesarienne plutôt qu'engoissé toute ma grossesse à l'idée que ça se passe mal
Enfin voilà mon histoire
et les médecins expliquent
et les médecins expliquent comment ces contractions?
je rêve moi aussi d'avoir 3 enfants et ça serait un vrai dueil de ne pas y parvenir à causes de grossesses merdiques. être enceinte c'est unique, magique, et c'est un peu dur dur de vivre sa grossesse au lit. je te souhaite une magnifique 3ème grossesse et te soutiens pleinement dans votre choix d'avoir un 3ème. tiens moi au courant de l'évolution...
je rêve moi aussi d'avoir 3 enfants et ça serait un vrai dueil de ne pas y parvenir à causes de grossesses merdiques. être enceinte c'est unique, magique, et c'est un peu dur dur de vivre sa grossesse au lit. je te souhaite une magnifique 3ème grossesse et te soutiens pleinement dans votre choix d'avoir un 3ème. tiens moi au courant de l'évolution...
ils disent que j'ai un
ils disent que j'ai un utérus qui contracte facilement, ils ont jamais cherché plus loin! en même temps c'est vrai que c'était pas vraiment grave car ils sont arrivé les deux à terme! Mais cette fois quand je serais à nouveau enceinte j'aimerai bien que ma gynéco me donne quelque chose à titre préventif! Mais en même temps je sais que c'est pas bien de prendre des médicaments enceinte! donc on verra ce qu'elle me dit. Depuis mon dernier congé mat, j'ai changé de travail! je pense que ça peut aussi jouer un rôle, car où j'étais avant il me mettait une telle pression et ils aimaient pas les femmes enceintes! c'est pas assez productif!
Je vais essayer d'être positive un max, de m'écouter et reste plus qu'à espérer que ça marche! Ce qu'il m'ennerve aussi c'est que j'ai tendance à prendre beaucoup de kilo en étant enceinte alors couchée et avec un appétit d'ogre, je te dis pas ce que ça a donné! j'ai pris 16-17 kg à chaque fois
Je vais essayer d'être positive un max, de m'écouter et reste plus qu'à espérer que ça marche! Ce qu'il m'ennerve aussi c'est que j'ai tendance à prendre beaucoup de kilo en étant enceinte alors couchée et avec un appétit d'ogre, je te dis pas ce que ça a donné! j'ai pris 16-17 kg à chaque fois
Hello. Pour ma première
Hello. Pour ma première grossesse (bon d'accord, c'étaient des jumeaux) j'ai du beaucoup me reposer depuis le début. J'avais des contractions et mon col s'est raccourci. J'ai finalement accouché à 32+6... Pour ma deuxième grossesse, aucun souci (pourtant c'était rapproché...). J'ai été super en forme tout le long (me suis occupée de mes deux loulous sans problème jusqu'à la fin) et j'ai accouché à terme +5. Donc vraiment deux grossesses complètement différentes!
@Zoupette: idem pour moi.
@Zoupette: idem pour moi. utérus trop contractile car allongé et en arrière. Est-ce que tu es ouverte aux médecines naturelles? Je compte essayer de préparer mon corps à une nouvelle grossesse par des médecines douces. je suis allée voir un homéo qui m'a donné un traitement de fond. Je réfléchis à d'autres moyens... Naturopathie, acupuncture??? qqun a eu de bons résultats avec des médecines douces?
@katimini: ton commentaire est rassurant :o) c'est bien vrai ce qu'on dit, les grossesses ne se ressemblent pas. Mais c'est vrai que si tu atendais des jumeaux cela doit changer un peu la donne. l'utérus porte quand même deux bébés!!
@katimini: ton commentaire est rassurant :o) c'est bien vrai ce qu'on dit, les grossesses ne se ressemblent pas. Mais c'est vrai que si tu atendais des jumeaux cela doit changer un peu la donne. l'utérus porte quand même deux bébés!!
ah oui c'est une bonne
ah oui c'est une bonne idée. je vais peut-être essayer. je te souhaite tout le meilleur en tous cas