BB2 et césa de ''comfort'' ?
cyrielle c'st un peu pareil
cyrielle c'st un peu pareil pour nous aussi ! et psychologiquement, avoir une cicatrice au ventre me dérange moins qu'entre les jambes, mais je voulais savoir si on pouvait la demander '' comme ca ! ''
Je vais en parler a gygy au prochain controle... Je pense qu on va faire ca, car au moins (meme si risques d imprévus), l date est fixée, on peux s organiser, et je trouve qu il y'a moins de stress...
Comment ca se passe au niveau de la récupération physique pour une 2e césa ? c est un peu commepour bb1 ? ou c'est plus douloureux ? plus long ?
C6 : TG+ les 14.12.09 et 21.12.09
08.01.2010 : 7SA+3 -- 7,3mms et un coeur bat! DPA a confirmer entre le 24 et 30 août. En arrêt jusqu'au 8 février. -2 kgs depuis le TG+
20.01.2010 : 9SA+1 -- Env. 25 mms! DPA confirmée au 23 août. Tu bougeais bien!
05.02.2010 : 11SA+4 -- env 4.9 cms tête - fesses. Tu gigotes pour le plaisir de toute la famille ! CN à 1,2! -1,4 kg depuis le TG+
10-03.2010 : 16SA+2 -- Peut-être saura-t-on ce qui se cache dans mon bidou ?
Je vais en parler a gygy au prochain controle... Je pense qu on va faire ca, car au moins (meme si risques d imprévus), l date est fixée, on peux s organiser, et je trouve qu il y'a moins de stress...
Comment ca se passe au niveau de la récupération physique pour une 2e césa ? c est un peu commepour bb1 ? ou c'est plus douloureux ? plus long ?
08.01.2010 : 7SA+3 -- 7,3mms et un coeur bat! DPA a confirmer entre le 24 et 30 août. En arrêt jusqu'au 8 février. -2 kgs depuis le TG+
05.02.2010 : 11SA+4 -- env 4.9 cms tête - fesses. Tu gigotes pour le plaisir de toute la famille ! CN à 1,2! -1,4 kg depuis le TG+
Une amie qui a 2
Une amie qui a 2 enfants:
Pour bébé 1 elle a accouché par VB, il lui a fallut plus de 1année pour que son perriné se remette''bien'' elle en a bavé la pauvre!
Pour bébé 2 elle a exigée une césarienne, elle en a été RAVIE!!! aucuns regret!
Elle dit a refaire, elle refera une césarienne de confort!
Je te sohaite une belle rencontre avec ton bébé!
Des bizouxx
Dully
Tes+++: le 31 janvier
1er controle chez le gygy: 01.02.10 car pertes brunes
1ère Prise de sang: 01.02.10
2ème prise de sang: 03.02.10
Résultat: 04.01.10: On croises les doigts!!! YESSSS ça a juste pas doublé mais c'est en superbe bonne voie!!! Youpi!
2ème controle chez le gygy: 12.02.10 1ère écho! La poche mesure 7 milimètres mais on ne voit tjrs pas l'embryon! mais en bonne voie!!!!
3ème controle chez le gygy: 22.02.10 2ème écho! On a vu un tout petit point qui clignotait et on a pu entendre son petit coeur trop waooo! mais trop petit pour prendre des mesures!
4ème controle: 04.03.10:on se réjouit!!!
Coucou!Alors ici j'ai aussi
Coucou!
Alors ici j'ai aussi eu une césarienne en urgence, l'équipe à été super!
Mais avant d'envisager la césarienne j'ai eu 13H00 de travail, l'anesthésite (un vrai con entre parenthèse) avait pas pu me piquer correctement pour la peridural car j'ai une double scoliose du coup après 3H00 les douleurs sont revenuent, il m'a remis une dose mais aussi quelques heures après ail ail bobo!
Puis mon col ne se dilatais plus et moi j'étais morte de fatigue, du coup hop suis partie avec mon mari au bloc et la l'anesthésiste me fait une injection la je suis totalement endormie jusqu'à la tête, tout le reste est endormie!
Bébé est arrivé dans mes bras, mais je ne pouvais rien faire, la SF m'a pris mon doigts pour que je puisse toucher les petites joues de mon bébé!
J'étais effondrée de joie mais trise, je n'était pas préparée à ça!
J'ai eu de la peine a ''accepter'' mon enfant, je ne sais pas comment l'expliquer, je l'ai aimé la première seconde que je l'ai vue, mais je n'arrivais pas à dire ''c'est MON enfant''
Les jours d'après j'ai appris que je ne pourrais probablement jamais connaitre un accouchement par VB car ma parroie utérine est trop fine!
La je suis enceinte de bébé2 j'ai un peu peur de l'accouchement, mais je vois une futur césarienne très positive car elle sera programmée et ça sera entre ''guillemet'' du connu!
Oups désolée pour la tartine!
Bizouxx
Dully
Les jours qui ont suivit, j'ai un peu souffert
Résultat: 04.01.10: On croises les doigts!!! YESSSS ça a juste pas doublé mais c'est en superbe bonne voie!!! Youpi!
2ème controle chez le gygy: 12.02.10 1ère écho! La poche mesure 7 milimètres mais on ne voit tjrs pas l'embryon! mais en bonne voie!!!!
3ème controle chez le gygy: 22.02.10 2ème écho! On a vu un tout petit point qui clignotait et on a pu entendre son petit coeur trop waooo! mais trop petit pour prendre des mesures!
Alors ici j'ai aussi eu une césarienne en urgence, l'équipe à été super!
Mais avant d'envisager la césarienne j'ai eu 13H00 de travail, l'anesthésite (un vrai con entre parenthèse) avait pas pu me piquer correctement pour la peridural car j'ai une double scoliose du coup après 3H00 les douleurs sont revenuent, il m'a remis une dose mais aussi quelques heures après ail ail bobo!
Puis mon col ne se dilatais plus et moi j'étais morte de fatigue, du coup hop suis partie avec mon mari au bloc et la l'anesthésiste me fait une injection la je suis totalement endormie jusqu'à la tête, tout le reste est endormie!
Bébé est arrivé dans mes bras, mais je ne pouvais rien faire, la SF m'a pris mon doigts pour que je puisse toucher les petites joues de mon bébé!
J'étais effondrée de joie mais trise, je n'était pas préparée à ça!
J'ai eu de la peine a ''accepter'' mon enfant, je ne sais pas comment l'expliquer, je l'ai aimé la première seconde que je l'ai vue, mais je n'arrivais pas à dire ''c'est MON enfant''
Les jours d'après j'ai appris que je ne pourrais probablement jamais connaitre un accouchement par VB car ma parroie utérine est trop fine!
La je suis enceinte de bébé2 j'ai un peu peur de l'accouchement, mais je vois une futur césarienne très positive car elle sera programmée et ça sera entre ''guillemet'' du connu!
Oups désolée pour la tartine!
Bizouxx
Dully
Les jours qui ont suivit, j'ai un peu souffert
hihi...
ah ben moi c'est pareil pour la cicatrice :o))
j'ai eu bb1 par césa d'urgence et j'étais super contente de cette idée.
donc pour le second j'ai demandé une césa programmée.
si ton gygy est compréhensif, il acceptera et dira que c'est pour raison médicale, ainsi no soucis avec les assurances ;o)
ici tout c'est super bien passé, récupération rapide, pas de soucis majeur.
et oui j'adore les césariennes !
votez pour mon tit vampire Eliott
mielebabycare.ch
rejoignez moi sur famissimo !
je vous parraine. ;o)
famissimo.ch
j'ai eu bb1 par césa d'urgence et j'étais super contente de cette idée.
donc pour le second j'ai demandé une césa programmée.
si ton gygy est compréhensif, il acceptera et dira que c'est pour raison médicale, ainsi no soucis avec les assurances ;o)
ici tout c'est super bien passé, récupération rapide, pas de soucis majeur.
et oui j'adore les césariennes !
votez pour mon tit vampire Eliott
mielebabycare.ch
rejoignez moi sur famissimo !
je vous parraine. ;o)
famissimo.ch
Un grand merci pour vos
Un grand merci pour vos témoignages !!!
Cela nous conforte dans notre idée !!!
Pour bb1 il avait apparement mis motif médical donc je pense qu il le fera aussi la !
En plus avec mes problèmes de placenta, peut etre que lui meme evisagera la césa !
Cela nous conforte dans notre idée !!!
Pour bb1 il avait apparement mis motif médical donc je pense qu il le fera aussi la !
En plus avec mes problèmes de placenta, peut etre que lui meme evisagera la césa !
-
-
à ce sujet, j'ai une
à ce sujet, j'ai une question qui me trotte dans la tête, elle va vous sembler peut-être un peu bête mais tant pis:
les césariennes de confort sont faites à la 39ème semaine quand tout se passe bien (dixit ma gynéco) mais si on perd les eaux avant, on peut quand même la faire?? je suppose que le travail ne doit pas avoir trop commencer sinon c'est trop tard ou?
pour ma première, malgré 2jours de provoc presque rien ne s'était passé, juste des contractions fortes mais qui n'agissaient pas sur le col ou presque ... d'où ma question
les césariennes de confort sont faites à la 39ème semaine quand tout se passe bien (dixit ma gynéco) mais si on perd les eaux avant, on peut quand même la faire?? je suppose que le travail ne doit pas avoir trop commencer sinon c'est trop tard ou?
pour ma première, malgré 2jours de provoc presque rien ne s'était passé, juste des contractions fortes mais qui n'agissaient pas sur le col ou presque ... d'où ma question
-
pour répondre à cyrielle,
pour répondre à cyrielle, une césa peut etre faite à n importe quel moment, moi j ai eu ma césa alors que j avais perdu les eau et que bb était un pue décsendu....
j voulais juste dire que c'est plus simple d avoir une césa de confort que de l éviter..( sa fait des mois que je m bagarre pour avoir une vb apres césa... et tout le monde nous décourage, et aimerait faire une césa.....
Maman nature d'un ange, d'un rayon de soleil d'août 08, et en attente d'un rayon de soleil du printemps!
Conseillère en portage ASPB pour le canton de Fribourg! ( http//www.aspb.ch)
j voulais juste dire que c'est plus simple d avoir une césa de confort que de l éviter..( sa fait des mois que je m bagarre pour avoir une vb apres césa... et tout le monde nous décourage, et aimerait faire une césa.....
Maman nature d'un ange, d'un rayon de soleil d'août 08, et en attente d'un rayon de soleil du printemps!
Conseillère en portage ASPB pour le canton de Fribourg! ( http//www.aspb.ch)
-
merci bcp de ta réponse,
merci bcp de ta réponse, ça me rassure, bien qu'au final je ne sais pas vraiment ce que je vais faire, pour le moment c'est plutôt césa, mais je sais que je peux changer d'avis pleins de fois.
ma gynéco me soutiendra quoiqu'il arrive
Justemaman, je comprend pas pourquoi tout le monde te décourage, c'est un choix tellement personnel (du moins quand tout va bien)
c'est clair que quand on a eu une césarienne, il ne faut pas tout miser sur une VB pour le deuxième car on peut être déçue mais on devrai avec la chance d'essayer sans que personne ne nous mettent des bâtons dans les roues.
ma gynéco me soutiendra quoiqu'il arrive
Justemaman, je comprend pas pourquoi tout le monde te décourage, c'est un choix tellement personnel (du moins quand tout va bien)
c'est clair que quand on a eu une césarienne, il ne faut pas tout miser sur une VB pour le deuxième car on peut être déçue mais on devrai avec la chance d'essayer sans que personne ne nous mettent des bâtons dans les roues.
J'ai demandé une
J'ai demandé une césarienne de confort et mon gygy a accepté sans souci, et m'a laissé choisir entre la 38 ou 39ème semaine... on avait choisi la 39ème, mais finalement bb est arrivé la 38ème, et vu qu'on avait demandé la césarienne aussi pour s'organiser, et que finalement bb était en avance, j'ai accouché par VB (mais on m'a laissé choisir)! C'était chouette d'être en forme après l'accouchement mais pendant j'en ai vraiment bavé, et j'sais pas ce que je ferai lors d'une éventuelle prochaine grossesse.... césa ou pas, grande question !
je savais pas qu'on te
je savais pas qu'on te laissait choisir la date !
ca change qqchose ? moi on m'avais dit que c'était a la fin de la 38e semaine donc 8 jours avant la dpa initiale !
ca change qqchose ? moi on m'avais dit que c'était a la fin de la 38e semaine donc 8 jours avant la dpa initiale !
bébé n'arivve pas quand tu veux
Je n'es aucune expérience quand à la césarienne, et j'ai pas eu le temps de lire tous les posts mais j'ai entrevu que tu t'inquiétais de ne pas savoir ou serait ta puce pendant ton accouchement. Ben moi j'avais tout tout prévu dans les moindres détails pour mon 2ème bébé.
J'avais fait un planing avec toutes les personnes disponibles qui pouvait me prendre mon loulou. Chaque personne m'avait garanti tel jour et telle nuit. J'avais juste une seule et unique nuit sans personne pour s'occuper de lui. Et bien tu crois pas qu'à 22h cette nuit là j'ai perdu les eaux!!!!!
Plan d'urgence on a téléphoné à un copain qui n'avait jamais changé une couche ni donné un biberon de sa vie. J'étais pas trop inquiète car vu que mon 1er dormait très très bien il n'y avait pas de raison qu'il se réveille ou quoi que se soit et dès 7h du matin ma belle mère pouvait prendre le relais. Et bien non il avait du sentir quelque chose parce qu'il c'est réveillé 2x cette nuit là mais je te rassure notre copain c'est débrouillé comme un chef et mon fils n'est pas mort!
Juste pour t'expliquer qu'on peut pas tout programmer prévoir etc. et que les imprévus peuvent surgir n'importe quand ça fait un peu de piment dans nos vie. Personnellement j'ai eu de la peine avec ma belle soeur qui nous avais déjà dit le sexe le prénom et aussi la date de l'accouchement 1 mois avant la naissance. Moi j'adore les surprises!!
Maman de
Yohan 12 ans
Valentin 11 ans
Chloé 10 ans
Théo 9 ans
J'avais fait un planing avec toutes les personnes disponibles qui pouvait me prendre mon loulou. Chaque personne m'avait garanti tel jour et telle nuit. J'avais juste une seule et unique nuit sans personne pour s'occuper de lui. Et bien tu crois pas qu'à 22h cette nuit là j'ai perdu les eaux!!!!!
Plan d'urgence on a téléphoné à un copain qui n'avait jamais changé une couche ni donné un biberon de sa vie. J'étais pas trop inquiète car vu que mon 1er dormait très très bien il n'y avait pas de raison qu'il se réveille ou quoi que se soit et dès 7h du matin ma belle mère pouvait prendre le relais. Et bien non il avait du sentir quelque chose parce qu'il c'est réveillé 2x cette nuit là mais je te rassure notre copain c'est débrouillé comme un chef et mon fils n'est pas mort!
Juste pour t'expliquer qu'on peut pas tout programmer prévoir etc. et que les imprévus peuvent surgir n'importe quand ça fait un peu de piment dans nos vie. Personnellement j'ai eu de la peine avec ma belle soeur qui nous avais déjà dit le sexe le prénom et aussi la date de l'accouchement 1 mois avant la naissance. Moi j'adore les surprises!!
Maman de
Yohan 12 ans
Valentin 11 ans
Chloé 10 ans
Théo 9 ans
Mon gygy travaille 1 jour
Mon gygy travaille 1 jour par semaine à l'hôpital, et il m'a laissé choisir vu que je planifiais avec lui.... mais pas sûr qu'on puisse tjs choisir, ça dépend des disponibilités des médecins et de l'hôpital aussi je pense... par contre il m'a tjs dit qu'on peut planifier la césa n'importe quand dès le début de la 38ème semaine, car bb est à terme, et plus tu planifies tard plus tu prends le risque que bb arrive avant, mais aussi plus tu laisses ton bb au chaud et c'est pour ça qu'on avait choisi le plus tard possible... en se disant que s'il arrivait avant ben tant pis, et qu'on verrait ce qu'on ferait, césa ou pas...
Salut, moi j'ai eu césa plus ou moins de confort...
et je ne regrette pas du tout !!!! J'ai quelques prob avec mon col il y avait pas mal de chances qu'il ne se dilate pas lors d'un accouch par VB...alors j'ai préféré ne pas tenter...ainsi je pouvais tout organiser autour de moi pour l'arrivée de bb :-) tranquillement...à mon arrivée à la mat le jour prévu, on m'a préparé pour descendre au bloc et là une infirmière m'a gavé en essayant de me faire changer d'avis...j'ai pas trouvé très cool à 5 min de la césa...mais bon...c'est sûr que pour le 2ème j'aurai encore un césa, je m'en fous de ce que dise les gens.... j'ai aussi peur des déchirements,des prob post-accouchement, etc....j'ai plusieurs copines qui ont eu pas mal de problèmes et avec le bol que j'ai :-/...bon à la 1ère césa ils m'ont sectionné une veine et ai quand même perdu plus d'un litre de sang mais ils se sont vraiment bien occupé de moi et ce qui importait c'était que mon mari puisse être avec moi...je regrette juste le temps en salle de réveil alors que je me sentais bien ! j'avais hâte de revoir mon fiston :-))
Aucun regret, çA c'est sûr...
Biz
BAmbi
Aucun regret, çA c'est sûr...
Biz
BAmbi
J'ai eu une césarienne
J'ai eu une césarienne "élective" parce que je craignais tout ce qui pouvait arriver à bébé lors d'une VB.
Je suis sortie après 4 jours tellement j'étais en forme. Je ne regrette absolument pas ce choix, bien au contraire! Si c'était à refaire, je referais!! Et papa a partagé un moment unique avec bébé durant toute la première journée. Génial aussi pour eux 2.
Par contre effectivement, c'est pas tjs évident d'obtenir une césa choisie. Et des abruties de SF ont tenté par des critères moraux de me faire changer d'avis. J'ai simplement changé d'hopital ;-)
Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
Je suis sortie après 4 jours tellement j'étais en forme. Je ne regrette absolument pas ce choix, bien au contraire! Si c'était à refaire, je referais!! Et papa a partagé un moment unique avec bébé durant toute la première journée. Génial aussi pour eux 2.
Par contre effectivement, c'est pas tjs évident d'obtenir une césa choisie. Et des abruties de SF ont tenté par des critères moraux de me faire changer d'avis. J'ai simplement changé d'hopital ;-)
Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
-
Voilà je prend enfin le
Voilà je prend enfin le temps de te répondre!
Pour ma première fille j'ai eu une césarienne dites de confort. Quelques jours avant terme j'ai vu mon gygy à l'hôpital.
+26 kilos, quasi que de la flotte, on voyait plus la différence entre mes cuisses et mes chevilles... J'arrivais presque plus à marcher depuis plus de 3 semaines tellement j'avais mal...
Les insomnies des derniers mois faisaient que j'étais épuisée...
Bébé était annoncé comme faisant près de 4 kilos... (3k910 en fait!)
Après discussion avec lui il m'a conseillé de choisir une césarienne car j'étais dans un tel état d'épuisement et un gros bébé prête quand même à pas mal de séquelles physiques selon quoi pour la maman...
Discussion avec chouchou qui lui préférait ça qu'un accouchement VB qui se passe mal et risque de finir en césa d'urgence... Donc la césa a été programmée pour quelques jours plus tard sans aucun soucis. Et on a bien fait car ma puce avait le cordon 2 fois autour du cou et ne serait jamais sortie autrement que par césarienne même si on ne pouvait pas le savoir en avance!
Là pour ma deuxième grossesse on a pas mal discuté avec chouchou mais on m'a rapidement dis que j'avais des soucis de placenta previa donc césa d'office... Mais il est remonté! Et on part pour une voie basse. J'ai pas mal hésité car au niveau organisation c'est vrai que c'est pas mal avec un premier devant mais on trouve toujours un moyen de s'arranger au dernier moment aussi!
Et je pense que si physiquement j'ai pas de contre indication je préfère une Vb qu'une césa ne serait-ce que pour savoir ce que c'est! Et ne pas avoir de regret! Mais mon gygy m'aurait pas posé de problème pour avoir une autre césa même sans placenta à problème ;D !
Prend le temps de réfléchir, d'en parler avec ton doc et ton mari et surtout toute décision peut-être changée! Tu peux décider d'une césa maintenant et d'ici la fin de ta grossesse choisir une VB! Et si ton doc ne te suis pas dans l'une ou l'autre de tes décisions change de gygy!!
Et aussi prend cette décision en toute conscience sans tenir compte des avis de qui que ce soit d'autre à part celui de ton chéri car c'est trop personnel! Ca ne vous appartient qu'à vous! Et tu es la seule à pouvoir savoir ce qui est le mieux pour vivre la naissance de ton bébé dans les meilleures conditions!
Bises!
Pour ma première fille j'ai eu une césarienne dites de confort. Quelques jours avant terme j'ai vu mon gygy à l'hôpital.
+26 kilos, quasi que de la flotte, on voyait plus la différence entre mes cuisses et mes chevilles... J'arrivais presque plus à marcher depuis plus de 3 semaines tellement j'avais mal...
Les insomnies des derniers mois faisaient que j'étais épuisée...
Bébé était annoncé comme faisant près de 4 kilos... (3k910 en fait!)
Après discussion avec lui il m'a conseillé de choisir une césarienne car j'étais dans un tel état d'épuisement et un gros bébé prête quand même à pas mal de séquelles physiques selon quoi pour la maman...
Discussion avec chouchou qui lui préférait ça qu'un accouchement VB qui se passe mal et risque de finir en césa d'urgence... Donc la césa a été programmée pour quelques jours plus tard sans aucun soucis. Et on a bien fait car ma puce avait le cordon 2 fois autour du cou et ne serait jamais sortie autrement que par césarienne même si on ne pouvait pas le savoir en avance!
Là pour ma deuxième grossesse on a pas mal discuté avec chouchou mais on m'a rapidement dis que j'avais des soucis de placenta previa donc césa d'office... Mais il est remonté! Et on part pour une voie basse. J'ai pas mal hésité car au niveau organisation c'est vrai que c'est pas mal avec un premier devant mais on trouve toujours un moyen de s'arranger au dernier moment aussi!
Et je pense que si physiquement j'ai pas de contre indication je préfère une Vb qu'une césa ne serait-ce que pour savoir ce que c'est! Et ne pas avoir de regret! Mais mon gygy m'aurait pas posé de problème pour avoir une autre césa même sans placenta à problème ;D !
Prend le temps de réfléchir, d'en parler avec ton doc et ton mari et surtout toute décision peut-être changée! Tu peux décider d'une césa maintenant et d'ici la fin de ta grossesse choisir une VB! Et si ton doc ne te suis pas dans l'une ou l'autre de tes décisions change de gygy!!
Et aussi prend cette décision en toute conscience sans tenir compte des avis de qui que ce soit d'autre à part celui de ton chéri car c'est trop personnel! Ca ne vous appartient qu'à vous! Et tu es la seule à pouvoir savoir ce qui est le mieux pour vivre la naissance de ton bébé dans les meilleures conditions!
Bises!
merci beaucoup por ton
merci beaucoup por ton témoignage !
Il est vrai que j'aimerai bien tenter l accouchement par VB mais meme si j ai cette envie, j en suis nettement plus effrayé que de revivre une césarienne...
Je sais pas trop et j avoue être totalement perdue... :S
Il est vrai que j'aimerai bien tenter l accouchement par VB mais meme si j ai cette envie, j en suis nettement plus effrayé que de revivre une césarienne...
Je sais pas trop et j avoue être totalement perdue... :S
-
Ben en fait la césa fait
Ben en fait la césa fait très peur quand on connait pas... Mais quand on la vit bien ben elle devient moins effrayante qu'un accouchement voie basse! C'est l'inconnu! Donc c'est normal de ne pas forcément foncer tête en avant! Mais je crois vraiment qu'il faut que tu te laisse le temps de réfléchir et d'en parler avec ton doc et une sage femme peut-être, et quand tu aura tout les éléments dont tu as besoin tu pourra prendre une décision sans te poser trop de questions. Ton chéri lui il en pense quoi?
Mon chéri est ettement plus
Mon chéri est ettement plus partant pur la césa que l accouchement par VB... ca le stress aussi apparement...
Je peux prendre contact a quel moment avec une sage femme ?
C est a mes frais ?
Je peux prendre contact a quel moment avec une sage femme ?
C est a mes frais ?
-
je sais pas où tu vas
je sais pas où tu vas accoucher, mais à Aigle par exemple on peut prendre un rdv avec une sage-femme conseil, on rempli le dossier pour l'accouchement et tout un tas d'infos. je pense que la plupart des hopitaux ont ce genre de service. c'est gratuit, mais c'est en fin de grossesse, pour ma première je l'avais vu autour des 30-32SA
par contre si tu veux voir une sage femme indépendante, il doit y avoir une liste chez ton gynéco, il faudrait lui demander, ou une fille de ta région présente sur le site pourrait te donner un numéro de téléphone. ça c'est payant mais peut-être remboursé par l'assurance
je pense que c'est bien d'en parler avec ton gynéco également, la mienne en tout cas à su répondre à toute mes questions et me rassurer
par contre si tu veux voir une sage femme indépendante, il doit y avoir une liste chez ton gynéco, il faudrait lui demander, ou une fille de ta région présente sur le site pourrait te donner un numéro de téléphone. ça c'est payant mais peut-être remboursé par l'assurance
je pense que c'est bien d'en parler avec ton gynéco également, la mienne en tout cas à su répondre à toute mes questions et me rassurer