Eh bien sache que moi, au risque de te choquer, je travaille d'abord parce que j'aime ça! Ensuite c'est sur que ça met du beurre dans les épinards et on aurait pas pu réaliser notre rêve de construire une maison avec juste un salaire. Je fais un 50% sur 2 jours 1/2 à la suite et pendant ce temps mon "pauvre petit garçon" est soit gardé par une formidable maman de jour qu'il aime beaucoup; il voit ainsi d'autres personnes que juste papa et maman et ça lui fait le plus grand bien! Soit gardé par mon mari qui a un travail à horaire irrégulier.
C'est pas parce qu'on devient parent qu'on doit se sacrifier. Si on ne vit que pour ses enfants, que ferons-nous lorsqu'ils quitteront le nid familiale? Et je ne pense vraiment pas que se soit un service à rendre à nos enfants que de les garder coller à nous en permanence. Moi j'ai envie que mon bout d'chou s'ouvre aux autres et au monde.
Et crois-moi, l'amour que je porte à mon fils et plus fort et plus grand que tout ce que tu peux imaginer. Il est mon plus précieux cadeau et je donnerai ma vie pour lui. Je n'aurai pas pu plus l'aimer si j'étais née 30 ans plus tôt!
Que chaque femme fasse ce qu'elle juge juste et bon pour elle et sa famille. Qu'on reste au foyer ou qu'on travaille à 100%, cela ne détermine en rien l'amour qu'on porte à ses enfants!