question pour une copine qui vient d'apprendre sa grossesse !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
pepette12ch

question pour une copine qui vient d'apprendre sa grossesse !

Message par pepette12ch »

voila j'ai une copine qui a ete aujourd'hui chez son gygy et elle lui a appris qu'elle etait enceinte ! une grande joie pour les futurs parents mais un grand stress aussi ! mais ils ne sont pas encore marie et ils pensaient le faire en janvier mais le bebe sera deja la ! alors ma question est qu'ils ont combien de temps pour se marie sans que le papa ai besoin d'adopter son propre enfant ? je ne sais pas si je m'exprime bien ! mais je sais qu'avant il fallait se marier rapidement !
merci d'avance de votre aide ! demain je vais les voirs et ils ne vont pas arreter de me questionner sur tout et la c'est leur question principale !
ptitefée

loll

Message par ptitefée »

héééééééééééééééé on est plus en l'an 40, le mariage n'est pas indispensable!! si les parents ne sont pas mariés, le père à juste à reconnaître son enfant, il ne doit pas l'adopter, il faut aller à l'état civil avec son acte d'origine (pour le père et la mère), un certificat de domicile et voilà, c'est pas compliqué, et c'est vite fait

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mel77

Ma fille est née en mars et

Message par Mel77 »

Ma fille est née en mars et nous nous sommes mariés vite en juin pour justement éviter l'adoption et tout ce cheni. Il me semble que c'est dans les trois mois mais bon ça date de 2003
Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
cindyxx

moi j etai pas marié pour

Message par cindyxx »

moi j etai pas marié pour les 2 1er. tu vas juste a l état civile avec tes papiers et ceux du pere, attest. de domicile et c est bon pour qu il reconnaisse son bb.

Pas besoin de mariage.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Reglette regime
Mayouska

pas d'urgence

Message par Mayouska »

Age des enfants
Il n'y a aucun besoin de se marier dans l'urgence et les pères n'adopte pas leur propre enfants...
D'abord il faut faire une reconnaissance en paternité (ce qui est obligatoire). Nous l'avons fait en anticipé, avant la naissance. Ça se fait à l'état civil.
Après, si ils souhaitent une autorité parentale conjointe tout en ne se mariant pas (pour que le père aie les mêmes droit que la maman qui a l'autorité d'office), il faut faire des démarches auprès du juge de paix.
C'est pas si compliqué ! et ça leur laisse le temps de se marier tranquillement.

Jeez

hello miss, je ne pense pas

Message par Jeez »

hello miss, je ne pense pas que le pere doit adopter son propre enfant mais il doit par contre le reconnaitre
http://www.genevefamille.ch/N157139/reconnaissance-en-paternite-nom-de-famille.html
.
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !

Prinza

Mariés avant ou après

Message par Prinza »

Si j'ai bien compris, tes amis comptaient de toute façon se marier.

Une des solutions serait qu'ils se marient avant l'arrivée de bébé de "manière formelle", c'est-à-dire à l'état civil (le plus rapide, c'est environ 20-30 jours). Le temps de réunir les papiers et, une fois les papiers réunis, ils peuvent se marier entre 10 jours et 3 mois après.

Ensuite, ils attendent tranquillement l'arrivée de bébé et prévoient la grande fête de mariage après bébé.
cuquetteleretour

nous on s est marié quand

Message par cuquetteleretour »

nous on s est marié quand mon fils a presque 3 ans... on a fait la reconnaissance de paternité avant la naissance. en comptant les papiers, ca coute 120 francs. ensuite on a été convoqué chez le juge de paix pour fixer le montant de la pension alimantaire en ca de séparation. le papa avait les meme droit que moi sur notre fils, sauf qu il n avait pas le droit de partir a l étranger sans une autorisation de ma part. ensuite on s est tout simplement marié, il n y a eu aucun frais supplémentaire, l enfant change simplement de non si besoin. il est maintenant concidéré comme né de parent marié!

cuquette, le retour en force pour les essais!!

besoin d'aide ou envie d'aider, n'oubliez pas le forum " entraide, bénévolat, association "
Offrir un sourire ne coûte rien!

Si tu fais pipi dans la mer, c est pas grave...
mais si TOUT les baigneurs font pipi dans la mer...beurk
A méditer

essai BB2 depuis novembre 08
GEU ovarienne le 20 juillet 2009
3cycles de pause
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 30j TG- à j29
C3 32j TG- à j31
stop essai...raisons médicales
C4 avec pilule 25j
C5 avec pilule 28j (tu m'étonne mdr!!)