Bonsoir,
Je sais que pendant la grossesse il ne faut manger que des fromages au lait pasteurisé, à cause de la listériose. Et je lis à plein d'endroits qu'il ne faut pas manger de fromages à pâte molle. Mais qu'en est-il des fromages à pâte molle au lait pasteurisé ? Car j'ai bien regardé dans les magasins et il y en a, tout comme il y a des fromages à pâte dure au lait cru... Enfin je sais pas si vous me comprenez mais je ne sais plus vraiment ce qu'on peut manger ou pas !
Merci d'avance pour vos avis !
Fromages au lait pasteurisé
Tu as tout à fait raison,
Tu as tout à fait raison, je ne sais pas pourquoi beaucoup de personnes penses que lait cru = pâte molle et lait pasteurisé = pâte dure. C'est complètement faux!
évite au lait cru, et lait
j'édite, parce que finalement, vaux mieux éviter les pâtes molles, comme le brie ou le camenbert, même pasteurisé... ainsi que les fromages *bleus*
sinon pâte dur pasteurisé, pas de problème :)
quand j'aurai accouché, je me ferai 2kg de tartare avec une immense tartine de fromage de chèvre au lait cru. na.
avec de la bonne viande séchée aussi. et un salami à l'ail. et du jambon de parme.
:P
coucou :) je t'ai mis ce que
coucou :)
je t'ai mis ce que je venais de lire dans mon bouquin de grossesse, parce que je pensais aussi que y'avait pas de souci avec les pâtes molles pasteurisées... du coup j'ai édité mon message :)
en cherchant sur le net, c'est essentiellement à cause des croutes humides des fromages à pâte molle où la bactérie de la listériose peut s'installer. à lire suffirait d'enlever la croute et c'est ok...
mais j'ai encore rien trouvé de suffisamment bien expliqué du pourquoi, en fait....
je t'ai mis ce que je venais de lire dans mon bouquin de grossesse, parce que je pensais aussi que y'avait pas de souci avec les pâtes molles pasteurisées... du coup j'ai édité mon message :)
en cherchant sur le net, c'est essentiellement à cause des croutes humides des fromages à pâte molle où la bactérie de la listériose peut s'installer. à lire suffirait d'enlever la croute et c'est ok...
mais j'ai encore rien trouvé de suffisamment bien expliqué du pourquoi, en fait....
c'est exactement ce que tu
c'est exactement ce que tu dis, c'est à cause de la croûte, ce sont des moisissures. Pas dangeureuses normalement, aussi pour femme enceintes, mais c'est resommandé de les éviter, on sait jamais, il y a pas seulement la listériose.
en effet, on se focalise sur
en effet, on se focalise sur la listériose, mais y'a d'autres choses encore :)