Accouchement dans l'eau, vos témoignages

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Joannli

Accouchement dans l'eau, vos témoignages

Message par Joannli »

coucou,

voilà je me suis à peu près fixé cette idée en tête de faire mon 2ème accouchement dans l'eau.
Je recherche quelque témoignages, est-ce que l'eau arrive vraiment à vous relaxer? Et comment ça se passe quand BB pointe le bout de son petit nez?

Merci d'avance.
skinny76

C'était super !

Message par skinny76 »

Hello !

J'ai accouché de mon deuxième dans l'eau à Yverdon.
Ca c'est super bien passé. Je suis arrivée à l'hopital dilatée à 8 cm, la sage-femme m'a mise directement dans la baignoire et 1h après Quentin était né. Il n'a pas crié quand il est sorti de l'eau et il a commencé a respirer tout calmement contre moi. C'est vrai que pour bb, c'est une façon douce de venir au monde...
De mon côté, je me suis sentie vraiment bien dans l'eau. C'est apaisant.
J'attends impatiemment mon troisième pour peut-être la semaine prochaine et j'éspère vraiment pouvoir réaccoucher dans l'eau !!!

Bonne chance et que tu aies l'accouchement de tes rêves.

Skinny.

Maman d'Emily 5 ans et de Quentin 3 ans.
Une petite soeur pour avril...
melow

Hello! J'ai fait une partie

Message par melow »

Hello!

J'ai fait une partie du travail pour ma première et j'ai accouché de la deuxième dans l'eau. Franchement, si je dois en faire un troisième, ça sera de nouveau dans l'eau. J'ai vraiment pu me détendre pendant le travail, ton corps flotte et tu n'as aucune pression pendant la contraction, que ce soit dans le dos si tu es sur le dos ou contre le ventre si tu es sur le côté. Et l'accueil de ma seconde puce a été super, j'ai pu l'attraper et la prendre sur moi dès sa sortie, j'ai même pu couper le cordon. Tout dans la détente et la tranquilité, même si ça reste un accouchement et que ça fait maaaaaaaaaaal :-)... Mais la gestion de la douleur est vraiment différente dans l'eau.
En plus, moi qui ai un périnée un peu abîmé par mon premier accouchement, je suis sûre que ça a aidé à détendre "les chaires" et que ça m'a éviter des soucis pour le passage de la seconde...qui faisait quand même 4.4kg!

Bonne suite à toi!
bizbiz
woopy76

Ben moi pour ma 3ème j'ai

Message par woopy76 »

Ben moi pour ma 3ème j'ai eu la possibilité de le faire et je te jure que ça a été l'heure la plus horrrrrrrrrible de ma vie. La sage femme m'a percée la poche des eaux avant que je rentre dans le bain. Comme il était midi elle m'a dit je vais vite manger un truc j'arrive tout de suite si vous avez besoin de quelque chose vous avez cas sonner.

2 minutes plus tard les contractions ont été si violentes que je voulais déjà sonner, mon mari m'a retenu en disant qu'elle avait le droit de vite manger un truc que je pouvais attendre un peu, mais les contractions étaient si violentes que j'ai cru que j'allais mourir, impossible de me détendre, mon mari faisait des petites vaguelettes pour me "soulager" il a failli périr noyé tellement ça m'énervait.

20 minutes plus tard la sage femme revenait, je lui ai tout de suite demandé de sortir de là mais elle a voulu vite faire un contrôle histoire de savoir à combien de centimètre j'étais, je m'en foutais j'avais qu'une envie c'était de sortir de là, vu mon poids de 90 kilos ce jour là j'ai eu une peine monstre à m'extirper hors de la bainoire.

Faut plus m'en parler j'ai détesté ça m'a stressé à mort et les contractions étaient trop violentes pour réussir à les gérer dans cet univers trop coincé pour moi.

Mais heureusement que pour la plus part d'entre nous c'est une réussite¨!

Maman de
Yohan 13 ans
Valentin 12 ans
Chloé 11 ans
Théo 10 ans
Joannli

Merci à vous pour vos

Message par Joannli »

Merci à vous pour vos témoignages!!

Est-ce que vous avez fait des cours spécials pour celà?
En tout cas ça me tente vraiment! :))
En tout cas vos témoignages sont vraiment touchant même si pour YoVaChloThé ça n'a pas été une partie de plaisir!!

A une prochaine pour d'autre témoignages :) bisous

Maman de Kylian qui est né le 14.05.98 et est enceinte de BB2

Lilypie Attendre un bébé Ticker

TG++++ le 17.12.12 et le 07.01.2010 (vu BB pour la 1ère fois)
9SA 1er contrôle le 14.01.2010 BB est en pleine forme fair 2.6 cm
13SA+4 contrôle le 4.02.2010 BB fait ca. 12cm. Clarté nucale en ordre et teste sanguin aussi :)))
18SA+3 contrôle le 11.03.2010 BB fait ca. 18cm et 200gr, confirmation du sexe. c'est un petit mec!!!! :)))

Prochain contrôle le 21.04.2010 (éco morpho à 23SA)
Répondre