césarienne, à combien de SA?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
manuela34

césarienne, à combien de SA?

Message par manuela34 »

Bonjour,

Voilà tout es dans le titre, on a prévu une césarienne pour moi et il parait qu'on la fait 1 semaine ou deux avant le terme.

Mon gyné n'est pas très coopératif et me dit que c'est trop tot pour parler de ça mais moi j'aimerais savoir quand meme :-)

Merci pour vos réponses
Mumu80

Coucou! J'ai eu une

Message par Mumu80 »

Coucou!

J'ai eu une césarienne pour la naissance de ma puce à 38sa+5jours.
En principe ils peuvent la faire dès le 37ème semaine mais selon mon gygy ils préfèrent arriver le plus proche du terme.

--
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Matys, mon ange s'est envolé le 22.02.2007
chiara2

Hello alors pour ma part ça

Message par chiara2 »

Hello alors pour ma part ça sera entre 38 et 39 sa mais normalement 39sa! car selon ma gygy ma premières est sortie juste avant une provocation donc dépassement largement du terme et elle faisait 3kg elle veut pas tente d'enlever 1 mois et que bb2 soit trop petit selon elle.Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil j'en revenais pas, merci les traitements d'hormones

7.12.09 1er rdv: à 5 sa et 4 jours tu es bien placé mais tu es trop petit pour dire si tout va bien.

18.12.09 2ème rdv: à 7 sa et 1 jour, tu es là ton coeur BAT IL Bat ouf.

Prochain rdv le 22.01.10, mais maman à des contractions alors rdv en urgence le 20.01.2010 à 7h10 (en dehors des consults) et maman doit se reposer (arrêt depuis le 20.01.2010) à cause des contractions, dieu merci tu vas bien , tu bouges et nous avons entendu ton coeur pour la première fois - nous attendons les résultats de la trisomie21

Prochain 16SA rdv le 19.02.2010, T21 ok attends écho morpho, je suis sûrement une fille et tout est Ok.

le 10.03.10: rdv en urgence contr. efficaces et douloureuses, alors Adalat et repos total jusqu'au prochain rdv.

22.03.10: écho morpho- alors tu vas bien tu pèses 374 gr. le placenta te nourrit tjs. Mais tu es placé très bas tu est trop pressé. Alors encore arrêt alitée jusqu'au 10 mai!

moms-diary

On ne peux pas le dire "à

Message par moms-diary »

On ne peux pas le dire "à blanc". Tout dépend si c'est ta première, comment évolue la grossesse, comment se portent bébé (gros-petit, estimation de poids + dév) et maman. Une chose est certaine, les suivantes se font avant la date des précédantes. Par ex : la 2ème avant la 1ère, la 3ème avant la 2ème etc... Euh, est-ce clair ? (!!!)
moms-diary
amande

pour moi 36 +3 avec le

Message par amande »

pour moi 36 +3 avec le premier et 37+2 avec le 2 ème MAIS pour raison médicale. ce n'était pas des césa de confort
Amande

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

alt="Lilypie 1er anniversaire Ticker" border="0" />

Ange s'est envolé le 10 novembre 2008 dans ma 10 ème semaine de grossesse... je t'aime mon bébé.
ekinorev

Le gyneco

Message par ekinorev »

m'avait tjs dit une 12 aine de jours avant..

Ca a été 10j avant la DPA pour la puce.

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Ses grands-freres ont 14, 20 et 22 ans

cyrielle23

j'en ai parlé avec ma

Message par cyrielle23 »

j'en ai parlé avec ma gynéco il y a une dizaine de jours, et elle m'a dit que pour les césarienne de ""confort"" c'était pas avant 39SA maintenant, et selon les disponibilités de l'hôpital
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers
mesmamours

pour moi

Message par mesmamours »

c'était mes deux derniers à chaque fois à 38 sem mais chaque fois pour raison médical car je n'aurais jamais pu arriver à tenir plus. donc pas de césarienne de confort!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

coccinnelle1978

J'ai eu à 38 semaine et 5

Message par coccinnelle1978 »

J'ai eu à 38 semaine et 5 jours mais parce que à 39 semaines pile la date ne nous arrangeait pas (déjà un anni dansla famille), mais le gynéco à dit que normalement c'est à 39 semaines. Tu as une césa pourquoi?

Reglette regime
pernette78

cesa à 37sa

Message par pernette78 »

j'ai eu deux césariennes, à 37sa (à quelques jours de différence) Pour ma part, c'était pour éviter un retard de croissance. Mais je pense que chaque situation peut être différentes...

Notre petit gars est né le 07.12.2007
La petite soeur est née le 20.10.2009
mon blog : pernette78 et mes ventes
manuela34

merci pour toutes vos

Message par manuela34 »

merci pour toutes vos réponses
je vois que chaque cas est différent, donc il ne me reste plus qu'à attendre pour savoir la date exacte.

Je dois faire une césarienne sur conseil du médecin car j'ai des prothèses aux deux hanches et ils préfèrent ne pas prendre de risques pendant l'accouchement.

La mobilité de mes hanches est tout de meme réduite et il y a risque de se déboiter la prothèse en cas de faux mouvement... et sous péridurale je ne pourrai pas sentir jusqu'à quelle limite je peux bouger mes hanches, donc d'après les médecins le moins risqué c'est la césarienne.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
mirabelle_unique

Salut, pour ma césarienne

Message par mirabelle_unique »

Salut,

pour ma césarienne programmée je l'ai eu PILE 1 semaine avant le terme

bises

Je suis conseillère JUBILANE (Articles de grossesse et puericulture) , alors n'hésitez pas à me contacter pour vos commandes FRAIS DE PORT OFFERTS !
http://www.jubilane.ch/162.html

Venez me rejoindre sur un site super et GRATUIT en cliquant sur le lien ci-dessous ! Je vous parraine !

http://www.famissimo.ch/Creer-un-compte.html?referrer=AUPRR-MIRABELLE_UNIQUE

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre